Pêche/Campus Coopérative : Les acteurs du secteur sur les bancs de l’école !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 19 septembre 0

L’Espace PME sis à l’annexe d’Awendjé à Libreville va abriter pendant trois jours à compter d’aujourd’hui, mercredi 20 septembre courant, un atelier de renforcement de capacités des acteurs du secteur de la pêche et institutionnels concernées, dénommé Campus Coopératives.
Dans le cadre de ses activités, la Direction Générale de l’Economie Sociale organise du 20 au 22 septembre courant, dans les locaux de l’espace PME, à Awendjé, un atelier de formation destiné aux coopératives exerçant dans le secteur de (...)

Formation : Recyclage des experts en Sécurité alimentaire
Speciales Brèves Michael Moukouangui Moukala 19 septembre 0

Le Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) organise depuis hier, lundi 18 septembre courant une formation qualifiante d’Auditeurs tierce partie IRCA ISO 22000 à l’hôtel Palm d’or de Libreville. La formation est orientée en direction des d’experts nationaux dans le domaine de la sécurité alimentaire qui bénéficient du coaching des experts internationaux de l’ONUDI dans la mise en place des Systèmes de Management de la Sécurité Alimentaire (SMSDA).
Ouverte hier lundi 18 (...)

UOB : le bureau de la mutuelle s’insurge contre l’attitude de l’UMEG
Speciales Brèves Tony Muru 16 septembre 0

Le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) s’est insurgé vendredi 15 septembre 2017au cours d’une conférence de presse contre le mouvement d’humeur des étudiants regroupés au sein de l’UMEG dont il ne reconnait pas l’existence.
En parfaite harmonie avec la décision gouvernementale et rectorale sur l’augmentation des frais universitaires, le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo s’insurge contre les membres de l’UMEG qui manifestent leur mécontentement au sein de l’institution (...)

Les coopératives agricoles à l’école du savoir
Speciales Brèves Tony Muru 12 septembre 0

A l’initiative du projet PFLES, les jeunes entrepreneurs agricoles gabonais, suivent depuis le 11 septembre courant dans les locaux de l’entreprise ‘’IT’’, à Libreville, une formation sur le leadership.
Répondant à un besoin exprimé par la jeunesse entreprenante, le projet PFLES organise une formation à l’endroit des jeunes entrepreneurs agricoles gabonais. Laquelle formation ambitionne d’améliorer et développer leur activité. Objectif : améliorer les conditions de vie de la jeunesse. Sous forme de (...)

La diaspora togolaise empêchée de manifester à Libreville
Speciales Brèves Tony Muru 21 août 0

Alors que leur mouvement de protestation pacifique contre le pouvoir de Faure Gnassingbe prenait forme à l’entrée de l’ambassade du Togo à Libreville, la police gabonaise a usé de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants samedi 19 août 2017 au quartier Batterie IV.
Loin de s’imaginer ce qui allait se passer, les opposants de la diaspora togolaise réunis pour une manifestation pacifique contre le pouvoir du Président Faure Gnassingbe ont été violemment dispersés par la police nationale. (...)

Religion : La Grande Nuit du Carnage pour une sortie de crise…
Speciales Brèves PIN 3 août 0

Organisée sous le thème « Feu à Volonté », ce vendredi 4 août de 18 à 6h du matin au gymnase d’Oloumi, à Libreville, au moment où le Gabon est toujours embourbé dans une crise post-électorale sans précédent, la 9e édition de la Grande Nuit du Carnage, de l’avis de ses organisateurs, se veut être un moment de communion avec Dieu. Durant ces moments de prières le révérend Louis Mbadinga du Centre Mondial Schekina, (Ndlr : initiateur de l’événement) et ses fidèles vont prier pour la stabilité du pays.
Face à (...)

Football/Coupe de la CAF : CF Mounana, bon dernier de la poule D !
Speciales Brèves PIN 4 juillet 0

Le CF Mounana entrainé par Kevin Ibinga a enregistré sa 5e défaite consécutive en Coupe de la CAF dimanche 2 juillet dernier au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé face au TP Mazembe (0-1).
Décidément l’équipe gabonaise fait de la figuration durant la Coupe de la CAF. Et pour preuve, le CF Mounana, après sa quatrième contre performance face à Horoya en Guinée Conakry, s’est encore incliné (0-1) devant le TP Mazembe en match comptant pour la 5e journée de la compétition dimanche dernier au (...)

Dialogue National : « Pour que demain soit meilleur qu’hier », dixit Heinz Essongue
Speciales Brèves Tony Muru 27 juin 0

Le président du Bloc Démocratique des Patriotes (BPD), parti ayant participé au récent dialogue national à l’invitation d’Ali Bongo Ondimba, vient, à l’occasion d’une conférence de presse tenu à son siège sis au quartier Charbonnages, d’exhorter le chef de la majorité présidentielle à prendre des mesures relatives à l’application des résolutions des assises d’Angondjé.
« Il est fort à parier que même les ennemis de la République, principaux détracteurs de nos travaux y croient, à la seule condition que nous (...)

Social : Le couple Otounga dote OKONDJA d’une ambulance
Speciales Brèves 20 juin 0

Une ambulance médicalisée et de consommables biomédicaux, tel est le don effectué au centre médical de la ville d’Okondja, par Mathias Otounga Ossibadjouo, digne fils de la localité. Lequel don a été réceptionné le dimanche 04 juin dernier par Basilua Mobiya Christian, médecin chef du centre, en présence des responsables du département de la Sébé-Bricolo à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du centre médical.
« Loin de moi l’idée de raviver de mauvais souvenirs auxquels les populations et (...)

Ministère du Budget : Mathias Otounga en visite dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué- Lolo
Speciales Brèves 20 juin 0

Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo était le 7 et 8 juin dernier dans les provinces du Haut-Ogooué et celle de l’Ogooué Lolo. Une tournée qui entendait mettre l’accent sur la sensibilisation sur les reformes budgétaires.
Dans les deux structures qu’il a visitées, le Ministre du Budget a beaucoup écouté, posé très souvent des questions pour une meilleure compréhension de ce qui est fait sur place. L’occasion pour lui de présenter aux gardiens des finances la (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 279 |