Jeunesse : Le représentant de l’UNESCO reçoit la PAYNCOP Gabon !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 10 avril 0

Le Représentant de l’UNESCO au Gabon, Vincenzo Fazzino a reçu en audience, hier mardi 9 avril courant, à la Maison des Nations, siège de l’UNESCO à Libreville, la Coordination Nationale du Réseau Panafricain des Jeunes pour la Culture de la Paix (PAYNCoP Gabon).
Conduit par son Coordonnateur National, Jerry Bibang Bi Ondo, le bureau national du PAYNCoP a échangé avec la représentation de l’UNESCO sur des questions d’intérêt commun notamment la culture de la paix, les questions de violence en milieu (...)

Fête de Noël/Centre Social d’Akébé : Féerie avant l’heure...
Speciales Brèves YFI 20 décembre 2018 0

La magie de Noël, comme a-t-on coutume d’entendre en pareille circonstance, vient encore d’opérer, cette fois, au Centre Social d’Akébé dans lequel réside une soixantaine de famille comprenant au moins un parent handicapé, (Ndlr : moteur pour la plupart). En atteste l’arbre de Noël gracieusement offert par la Caisse Nationale de Sécurité Social, CNSS, à 55 enfants âgés de 2 mois à 12 ans enfants, ce jeudi 20 décembre 2018.
Musique, animations, rires, prestations artistiques, distribution de cadeaux… ; bref (...)

Fête de Noël : Biyogo Poko, Malick Evouna et Géraldine Yema Robert au chevet des orphelins !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 19 décembre 2018 1

Les internationaux gabonais André Biyogo Poko, Malick Evouna et la capitaine des Panthères version basketball, Géraldine Yema Robert ont décidé de manifester leur élan de générosité à l’endroit des orphelins de la Maison de l’Esperance et Arc-en-ciel, en célébrant la fête de Noël avec eux, le 29 décembre prochain.
A l’initiative d’André Biyogo Poko, Géraldine Robert et Malick Evouna, un arbre de Noël sera organisé le 29 décembre prochain à La Maison de l’espérance et l’Orphelinat Arc-en-ciel à Libreville. (...)

Quinzaine du développement durable : Le programme dévoilé
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 27 novembre 2018 0

En conférence de presse ce mardi 27 novembre 2018 à Libreville, le coordinateur résident du système des Nations Unis au Gabon, Stephen Jackson a lancé les activités de la quinzaine du développement durable en terre gabonaise.
Face à la presse, le coordinateur résident du système des Nations Unis au Gabon, Stephen Jackson a présenté le programme de la quinzaine du développement durable au Gabon qui se tiendra du 28 novembre au 14 décembre prochain.
« Chaque année, le système des Nations (...)

Canal+ : Le décodeur HD désormais accessible à partir de 5000 FCfa
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 23 novembre 2018 2

Proposé aux tarif de 25 000 et 35 000 FCFA, il y a quelques mois , le décodeur HD de Canal+ est désormais vendu à partir de 5000 FCFA dans le cadre du concept dénommé « l’incroyable Noel » .
Accompagné de son directeur commercial, Hervé Lacaussade et du responsable Marketing et Communication, Chrismain Babala, le Directeur Général de Canal+, Mamadou Mbengue a présenté le nouveau prix du décodeur HD. Selon Mamadou Mbengue « l’incroyable Noel » est un cadeau offert aux clients Canal+. Concrètement, (...)

Elections couplées 2018/Port-Gentil : Jean Fidèle Otandault persona non grata dans le 2ème arrondissement ?
Speciales Brèves Tony Muru 3 octobre 2018 0

Dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, les affichages et autres supports de communication visuelle du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Jean Fidèle Otandault ont été détruits. Faut-il y voir un rejet des populations ou un simple acte de vandalisme ?
La crise postélectorale semble-t-il est toujours bien présente dans les esprits, et ce, malgré les assurances du parti au pouvoir qui estime que la page a été tournée. On en veut pour preuve le 2e arrondissement de Port-Gentil dans lequel (...)

Elections couplées 2018 : Jean Gaspard Ntoutoume Ayi pour un changement radical
Speciales Brèves YAO 30 septembre 2018 0

Le weekend est chargé pour tous les aspirants aux postes de députés à l’assemblée nationale. De la commune d’Akanda à Libreville, tout le monde était sur le terrain pour convaincre, malgré le temps pluvieux. Jean Gaspard Ntoutoume Ayi de l’Union Nationale n’a pas varié dans son discours, il faut voter utile pour un changement radical. Son adversaire du PDG dans le 1er arrondissement d’Akanda, Jean Marie Ogandaga plaide le contraire.
Jean Gaspard Ntoutoume Ayi continue sa campagne de proximité initiée (...)

Elections couplées 2018/ Ndendé : Le siège de toutes les convoitises !
Speciales Brèves Michaël Moukala Moukouangui 28 septembre 2018 0

A Ndendé, le lancement des hostilités des élections couplées du 6 octobre prochain met en compétition plusieurs chapelles politiques qui ambitionnent toutes de détrôner le Parti Démocratique Gabonais (PDG), « chasse-gardée » de l’unique siège après le dernier quinquennat, et ce, malgré l’ancrage politique de l’Union du peuple gabonais (UPG) de feu Pierre Mamboundou.
Réservé autrefois au Parti démocratique gabonais (PDG), l’unique siège du Département de la Dola dans la province de la Ngounié est depuis le (...)

Elections couplées 2018/Port-Gentil : Le "porte-à-porte" privilégié par les candidats dans le 4e arrondissement
Speciales Brèves Tony Muru 27 septembre 2018 0

Sur le terrain depuis ce matin, jeudi 27 aout courant, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, les candidats en lice préfèrent aux grands meetings et autres causeries la campagne de proximité, (entendez par là le porte-à-porte). Dans cet arrondissement, on se demande qui de Noel Mboumba du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Marc Logan Tchango, indépendant et Kevin Moukadi du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), siègera à l’Assemblée Nationale ?
Qui saura le mieux convaincre l’électorat du 4e (...)

Elections couplée/Ndjolé : Entrée en fanfare du PDG
Speciales Brèves YAO 27 septembre 2018 0

Le Parti au pouvoir n’a pas fait dans la dentelle en lançant sa campagne dans le département de l’Abanga Bigne au cœur de la province du Moyen Ogooué. Les deux têtes de liste conduisant les locales et législatives ont rassemblé du monde pour solliciter leurs voix le 6 octobre prochain.
Denise Mekamne pour le compte des législatives et Jean Prince Mfoume pour les locales ont fait le plein des populations avant-hier mardi à l’occasion de l’ouverture de la campagne. Forte ambiance sur la place du marché (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 283 |