La chronique de l’Agitateur : Et si l’instauration de la taxe foncière était la solution à la sortie de crise au Gabon ?
Speciales Chronique L'Agitateur 19 septembre 0

De nombreux pays dans le monde tirent profit de leur patrimoine foncier. Au Gabon où il existe pourtant une direction générale des Impôts, curieusement, cette taxe n’existe pas encore et on se demande bien pourquoi ! Est-ce les forces d’inertie qui, dans l’ombre, s’y opposent parce que cette taxe risque de mettre à mal leurs fortunes bâties essentiellement sur leurs patrimoines immobiliers et ne veulent pas reverser au trésor public une partie de ce qu’elles engrangent.
Ce ne sont pas les petits (...)

La chronique de l’Agitateur : Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Speciales Chronique L'Agitateur 9 septembre 0

L’actualité politique gabonaise s’enrichit chaque jour de faits insolites : la recomposition du gouvernement post-dialogue politique d’Angondjé et l’éviction, à peine reconduit dans ce même gouvernement, du très trublion ex-ministre d’Etat, Bruno Ben Moubamba
Deux faits d’actualité largement commentés par la presse locale. Le nouveau gouvernement érigé dans l’esprit du dialogue d’Angondjé qui entendait calmer les ardeurs des uns et des autres et décrisper un climat social assez tendu hérité du contentieux (...)

La Chronique de l’Agitateur : Maganga Moussavou a enfin atteint son but !
Speciales Chronique L’Agitateur 31 août 1

Cet homme très gonflé est devenu, par la force du poignet, Vice-président de la République. L’individu était même prêt, pour atteindre son objectif, à se faire initier au rituel de « l’enculade ». Du fait de son hybridation politique, l’homme est considéré au mieux, comme un personnage atypique en quête de repères, au pire, comme un vulgaire opportuniste.
Effronté jusqu’à la moelle et doublé d’un égo hypertrophié, il avait toujours rêvé devenir un jour Vice-président de la République. Si son rival politique (...)

La Chronique de l’Agitateur : Gabon 9 provinces
Speciales Chronique L'Agitateur 18 août 0

Le 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon s’est déroulé dans un climat particulièrement morose. On comprend, la crise économique que traverse le pays sur fond de tensions politiques larvées, serait pour quelque chose. Un anniversaire marqué par une foire-exposition du patrimoine culturel du Gabon avec comme cerise sur le gâteau des mets et des concerts sur des thématiques assez variées et inspirées du terroir de chacune des neuf provinces que compte le Gabon.
Chaque province, peu avant le 17 (...)

La Chronique de l’Agitateur : Enfin, Jean Ping peut-il s’installer au Palais ?
Speciales Chronique L’Agitateur 3 août 4

L’info paraissait très sérieuse tant elle a inondé les réseaux sociaux et les conversations de comptoirs et, recyclée par certains médias qui ne s’encombraient même pas de vérifier les faits rapportés, celle-ci était même en passe de passer de l’intox à une information vraie. Il n’était plus rare d’entendre dire de la bouche des gens ultra passionnés, dans tous les coins et recoins de la cité et même dans les transports en commun, que l’opposant Jean Ping avait réussi à obtenir le départ du président actuel (...)

La chronique de l’Agitateur : Vrai ou faux kidnapping ?
Speciales Chronique L'Agitateur 21 juillet 1

Personne n’est dupe, si c’est ce que l’on attend de la part des Gabonais, on fait erreur ! Il est vrai que le peuple a été souvent lobotomisé, mécanisé au point qu’on en vient à penser qu’il est sevré de toute miette de lucidité, détrompons-nous ! Vous avez, sans doute, eu vent de ce kidnapping au pont des charbonnages le week-end dernier où on a vu sur les réseaux sociaux une femme dénudée, en pleine crise hystérie, comme si elle avait vu le diable en personne, sortir d’un gros cylindré dans lequel se (...)

La chronique de l’Agitateur : Un certain monsieur Robert Bourgi !
Speciales Chronique L'Agitateur 11 juillet 1

Oh monsieur Robert Bourgi, encore vous, nous qui croyions que la crapule avait capitulé, oh que non, elle revient à la charge en nous ressassant du déjà entendu. Cette relique françafricaine, nostalgique de « La République des mallettes », refait donc surface dans un documentaire très orienté passé sur France 2 ! Un brulot à charges visant à discréditer le président Ali Bongo Ondimba. C’est une vielle pratique bien connue des crapules Gaullistes et Faucardiennes qui veulent maintenir l’Afrique en (...)

La chronique de l’Agitateur : Qui est-ce qui démange Raphael Ntoutoume Nkoghé ?
Speciales Chronique L’Agitateur 7 juillet 0

Le personnage au regard évasif n’est peut-être pas connu des nouvelles générations qui le découvrent depuis qu’il a été catapulté Conseiller du président de la République. C’est un homme de l’ombre qui, comme ses pairs, liquide ses ennemis dans le secret absolu. Spécialiste de coups bas, comme toutes les fripouilles dans son genre qui ne reculent devant rien et se torchent avec les principes moraux, il poignarde dans le dos et non en face. C’est à croire qu’il a lu le ‘’Prince’’ de Machiavel, le bréviaire (...)

La chronique de l’Agitateur : Une histoire de fous !
Speciales Chronique L’Agitateur 1er juillet 0

Le Directeur général de la banque Epargne et développement du Gabon moisit en prison depuis avril dernier. Qu’a-t-il fait ce pôvre monsieur pour se retrouver dans ce trou à ras tel un vulgaire malfrat ? Il est, dit-on, mêlé à une sordide affaire qui sent mauvais. L’affaire Guido Santullo, du nom de l’homme d’affaires italien que l’on soupçonne d’avoir surfacturé ses gros œuvres réalisés au Gabon et qui trimballe le Gabon devant les tribunaux français pour une ardoise faramineuse.
Ce qui est reproché au DG de (...)

La Chronique de l’Agitateur : Roland Désiré Aba’a Minko lance l’assaut final…
Speciales Chronique L’Agitateur 20 juin 0

L’opposant et activiste Roland Désiré Aba’a Minko, dans sa folle course vers la prise du pouvoir, est passé à la vitesse supérieure. Lasse d’être un opposant-résiduel voire un activiste sans relief et, pour faire passer son message tout en semant la psychose dans le pays, il s’est radicalisé à bloc et s’est transformé en poseur de bombes.
Des médias et la chancellerie de l’Union européenne brièvement assiégés simultanément par une bande d’individus cagoulés au service de cet homme, connu pour son discours (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |