La chronique de l’Agitateur : « Kévazingogate », entre mensonge et manipulation politicienne !
Speciales Chronique L’Agitateur 16 octobre 0

L’affaire sur la disparition miraculeuse au port de Libreville de trois cents conteneurs du Kevazingo avait tout d’une fable tant les points d’ombre persistent et mettent le pouvoir dos au mûr. Dès qu’ a éclatéau grand jour cette affaire invraisemblable, ils étaient peu nombreux à émettre des réserves. On a tous gobé ce gros mensonge avec un appétit vorace ; le peuple a été abusé avec cette histoire cousue de fil blanc. Pour donner un semblant de sérieux à cette farce, des citoyens ont été soit virés de (...)

La chronique de l’Agitateur : Pasteurs, dangers publics N°1 ?
Speciales Chronique L’Agitateur 12 juillet 0

Ils sont des milliers de simples d’esprits, des gens aux cerveaux ramollis, des individus souvent sans histoires qui se laissent abuser par des escrocs professionnels qui se disent ‘’homme de Dieu’’, de véritables gourous qui, à l’instar du Scientologue L Ron Hubbard, un autre escroc de haut vol, caressent l’illusion de détenir un pouvoir surnaturel cela afin de mettre leurs proies en captivité. Spécialistes d’une rhétorique de l’enfumage, ils plongent les pôvres moutons dans une transe hypnotique. (...)

La chronique de l’Agitateur : Trois flibustiers cathodiques en liberté
Speciales Chronique L’Agitateur 4 juillet 0

On était loin de penser que le grand banditisme qui sévit dans les milieux de la pègre pouvait toucher le monde des médias. Ce n’était donc qu’une légende de plus. A la lumière des faits posés par quelques fripouilles de la pire espèce qui écument le milieu, on en vient à reconsidérer nos certitudes. Dans son édition 134 datée du mardi 25 juin dernier, le bimensuel La Nouvelle République nous gratifiait d’un titre évocateur : ‘’Des mercenaires font le sale boulot’’. Au menu, une affaire qui pue le roussi (...)

La chronique de l’Agitateur : Laccruche Alihanga, le mal du Gabon ?
Speciales Chronique L’Agitateur 7 mai 1

Au Gabon, on traîne une grosse saloperie qui s’accroche à nos basques tel un boulet et qui, si l’on n’y prend garde, pourrait, au mieux, nous péter dans la gueule, au pire, nous conduire droit au chaos. La stigmatisation de l’étranger qui cache mal une xénophobie viscérale sournoise, devient un mal endémique qui tend à se banaliser. L’étranger devient source de nos échecs professionnels. Nous avons failli à notre vie familiale, la faute à l’étranger ; nos femmes sont mal b…, c’est toujours lui ; le (...)

La chronique de l’Agitateur : Africa N°1, la fin d’une aventure ?
Speciales Chronique L’Agitateur 2 mai 0

La radio panafricaine, après 38 ans d’existence faite de hauts et de bas du fait d’une gestion catastrophique de ses dirigeants successifs, vit une longue agonie qui la conduit dans la tombe. Reste plus que l’aumônier lui administre l’extrême onction pour le salut de son âme avant sa mort certaine.
Une chose est sure, cette radio est condamnée à une mort certaine. D’aucuns plaident même pour son euthanasie car ses souffrances ont assez duré. La panafricaine qui faisait la fierté de tout un continent (...)

La chronique de l’Agitateur : Michel Menga M’ Essone sur un siège éjectable !
Speciales Chronique L’Agitateur 15 avril 0

Comme si les réformes bidons préconisées dans le secteur de l’éducation nationale et qui font grand bruit aujourd’hui en milieux scolaires ne suffisaient pas à plonger les Gabonais dans une vive émotion, voilà que Michel Menga M’Essone, ministre de l’Education nationale, opposant situationniste, continue de patauger dans l’absurde ! Sans y être invité au Congrès du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) dont il est exclu pour avoir accepté, le 4 mai 2018, un poste au gouvernement sans l’avis de ses pairs (...)

La Chronique de l’Agitateur : Drôles de réformes, huuum… !
Speciales Chronique L'Agitateur 5 avril 0

C’est à se demander si nos dirigeants, avant de prendre des réformes d’une parfaite stupidité, font le tour de la question pour en mesurer les conséquences funestes à court, moyen et long terme ? La dernière trouvaille de nos génies qui fabriquent les politiques publiques, c’est ce chapelet de réformes opérées au sommet de l’Etat et dont l’une d’elles concerne l’attribution des bourses scolaires dont on dit désormais réservées aux enfants âgés de 19 ans au plus et ayant obtenu une moyenne de 12 au BAC. (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bon sang ! Qu’attend-t-on pour mettre la SEEG hors d’état de nuire ?
Speciales Chronique L'Agitateur 18 mars 2

Trop c’est trop ! La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) qui jouit d’un monopole dans l’exploitation, la fourniture d’eau et d’électricité, prend ses clients pour des facteurs résiduels, sinon des maboules dont elle peut se foutre à souhait.
La qualité merdique de l’offre de service est à l’image du peu de considération que cette société accorde à ses clients. Surfacturation abusive, délestages sauvages, service client minimaliste, véritable parcours du combattant pour se voir installer un compteur, (...)

La chronique de l’Agitateur/AXA Vs Brice Gotoa : une affaire de fous !
Speciales Chronique L'Agitateur 4 mars 0

Depuis plus de trois mois déjà, la multinationale AXA, spécialisée dans le secteur des assurances, cause de grands soucis psychologiques à notre confrère, Brice Gotoa qui travaille pour le journal en ligne Direct infos Gabon, spécialisé dans l’information économique. Le confrère a eu le toupet de révéler, dans un de ses papiers, un faisceau de présomptions de magouilles au sein de la Direction commerciale de cette société à la tête de laquelle trône une certaine épouse Bayé du nom de son mari qui doit (...)

La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?
Speciales Chronique L’Agitateur 7 février 4

Il est vrai qu’on le savait déjà un peu psychopathe, un peu mégalo voire mytho, mais nous ignorions jusque là que ce jeune garçon qui traîne des antécédents psychiatriques chroniques, était capable d’exploits dignes d’un illuminé prophétique. Son blog a tout d’une décharge psychique que son subconscient ne peut digérer.
Avec une fantaisie hors pair, l’homme qui donne l’impression d’accuser un dédoublement de la personnalité fait des constructions inspirées, sans doute, de ses états émotionnels. Il pollue la (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |