La chronique de l’Agitateur : Michel Menga M’ Essone sur un siège éjectable !
Speciales Chronique L’Agitateur 15 avril 0

Comme si les réformes bidons préconisées dans le secteur de l’éducation nationale et qui font grand bruit aujourd’hui en milieux scolaires ne suffisaient pas à plonger les Gabonais dans une vive émotion, voilà que Michel Menga M’Essone, ministre de l’Education nationale, opposant situationniste, continue de patauger dans l’absurde ! Sans y être invité au Congrès du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) dont il est exclu pour avoir accepté, le 4 mai 2018, un poste au gouvernement sans l’avis de ses pairs (...)

La Chronique de l’Agitateur : Drôles de réformes, huuum… !
Speciales Chronique L'Agitateur 5 avril 0

C’est à se demander si nos dirigeants, avant de prendre des réformes d’une parfaite stupidité, font le tour de la question pour en mesurer les conséquences funestes à court, moyen et long terme ? La dernière trouvaille de nos génies qui fabriquent les politiques publiques, c’est ce chapelet de réformes opérées au sommet de l’Etat et dont l’une d’elles concerne l’attribution des bourses scolaires dont on dit désormais réservées aux enfants âgés de 19 ans au plus et ayant obtenu une moyenne de 12 au BAC. (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bon sang ! Qu’attend-t-on pour mettre la SEEG hors d’état de nuire ?
Speciales Chronique L'Agitateur 18 mars 1

Trop c’est trop ! La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) qui jouit d’un monopole dans l’exploitation, la fourniture d’eau et d’électricité, prend ses clients pour des facteurs résiduels, sinon des maboules dont elle peut se foutre à souhait.
La qualité merdique de l’offre de service est à l’image du peu de considération que cette société accorde à ses clients. Surfacturation abusive, délestages sauvages, service client minimaliste, véritable parcours du combattant pour se voir installer un compteur, (...)

La chronique de l’Agitateur/AXA Vs Brice Gotoa : une affaire de fous !
Speciales Chronique L'Agitateur 4 mars 0

Depuis plus de trois mois déjà, la multinationale AXA, spécialisée dans le secteur des assurances, cause de grands soucis psychologiques à notre confrère, Brice Gotoa qui travaille pour le journal en ligne Direct infos Gabon, spécialisé dans l’information économique. Le confrère a eu le toupet de révéler, dans un de ses papiers, un faisceau de présomptions de magouilles au sein de la Direction commerciale de cette société à la tête de laquelle trône une certaine épouse Bayé du nom de son mari qui doit (...)

La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?
Speciales Chronique L’Agitateur 7 février 3

Il est vrai qu’on le savait déjà un peu psychopathe, un peu mégalo voire mytho, mais nous ignorions jusque là que ce jeune garçon qui traîne des antécédents psychiatriques chroniques, était capable d’exploits dignes d’un illuminé prophétique. Son blog a tout d’une décharge psychique que son subconscient ne peut digérer.
Avec une fantaisie hors pair, l’homme qui donne l’impression d’accuser un dédoublement de la personnalité fait des constructions inspirées, sans doute, de ses états émotionnels. Il pollue la (...)

La chronique de l’Agitateur : Le paradoxe gabonais
Speciales Chronique L’Agitateur 23 janvier 0

Enfin connu le nouveau gouvernement. Voilà qui va faire taire les supputations ayant nourri les conversations de comptoirs. Une dizaine de têtes de nœuds s’est ajoutée au bataillon ministériel.
Parmi elle, figure une crapule de la pire espèce connue pour ses exploits en matière criminelle et qui, pour avoir souvent été citée dans de sordides affaires de tueries à des fins sacrificielles, n’est pas inconnue des milieux judiciaires. L’homme est un monstre froid dont la sinistre réputation hante, tel un (...)

La chronique de l’Agitateur : Le Coup d’Etat manqué, l’arbre qui cache la forêt ?
Speciales Chronique L’Agitateur 14 janvier 0

A en croire une affaire de fous ! De jeunes hommes aux mines serrées, fusils d’assaut en bandoulière, ont crânement investi, le lundi 7 janvier dernier au petit matin, la maison Georges Rawiri, siège de la radio et télévision gabonaise. Objectif : livrer un message de libération. Le message en lui-même avait un air du déjà entendu et qui avait tout d’une pale copie des jérémiades politiques de l’Union Nationale et d’un groupuscule de petites rentes politiques abusivement appelées partis politiques (...)

La chronique de l’Agitateur : Ntoum, le grand désastre !
Speciales Chronique L’Agitateur 19 décembre 2018 0

Une chaîne de bistrots s’étale dans des rues insalubres ; la horde de malfamés habitués à voir l’horizon s’assombrir jusqu’au crépuscule, le regard brumeux, constitue l’essentiel de la clientèle qui hante ces lieux tels des zombies ; des voiries burinées comme au marteau piqueur, présentent l’image d’une ville usées par les intempéries et l’âge ; des bâtisses à l’architecture quelconque, bricolées par des mains inexpertes et sur la façade, desquelles trône surélevés des triangles qui donnent à l’ouvrage une forme (...)

La Chronique de l’Agitateur : Les charognards sortent du bois !
Speciales Chronique L'Agitateur 5 décembre 2018 1

Si votre enfant vous pose cette question : « Papa c’est quoi les fake news dont tout le monde parle ces derniers temps ? » Vous répondrez : « C’est une arme de destruction massive aux mains de criminels autrement appelés cybercriminels qui pourrissent la vie de paisibles citoyens. A l’instar des Jihadistes poseurs de bombes, ils en ont fait une spécialité. Ils s’investissent des heures entières, scotchés à leurs claviers pour nous pondre, avec une exubérance maladive, le produit de leur imagination (...)

La chronique : Ah, sacré Maganga Moussavou !
Speciales Chronique L’Agitateur 19 novembre 2018 0

Ce monsieur à la tronche bourrée d’une importante masse de viande humaine est, sans doute, le plus heureux du monde. Il se la pète volontiers depuis qu’il a pris du galon. Son égo, comme mariné à la levure, ne cesse d’enfler au fur et à mesure qu’il réalise que son poste de Vice-président, qui était jusque là une simple coquille vide et une sinécure sans plus, a désormais un contenu habilement bricolé par Marie-Madeleine Mborantsouo, la patronne de la Cour constitutionnelle qui peut se permettre de se (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |