La Chronique de l’Agitateur : La CAN de l’amateurisme ?
Speciales Chronique L’Agitateur 19 janvier 16

Dites moi, vous qui les voyez et les connaissez peut être, les lumières du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), sont-ils oui ou merde outillés pour organiser cette compétition sportive de haut niveau ? Au vu des manquements, j’en doute. Des amateurs je vous dis ! Ces messieurs ont oublié que l’aéroport d’Oyem n’est pas balisé. Les arbitres qui officient à Oyem, ne peuvent donc pas, après chaque match, rallier Libreville où ils ont chaque jour des réunions techniques de mise au point. Pour corriger la (...)

La Chronique de l’Agitateur : PDG contre PDG
Speciales Chronique L'Agitateur 6 janvier 1

PDG contre PDG’’, tel aurait pu être le titre d’un thriller politique dont les acteurs ne sont autres que des membres d’une même secte politique qui se sont étripés pour discuter le pouvoir.
Les imbéciles qui avaient fortement misé sur la transformation du Gabon en un champ de ruines et pris jean Ping en otage pour en faire le porte étendard d’une légion de va-t-en guerre, peuvent désormais déchanter. Leurs sinistres desseins ne verront jamais le jour ! Le Gabon ne se transformera pas en une poudrière. (...)

La Chronique de l’Agitateur : Les fêtes, nos nouvelles divinités
Speciales Chronique L'Agitateur 29 décembre 2016 6

La fête de Noël a vu les parents d’enfants se saigner financièrement. Car pour eux il fallait coller à l’air du temps en offrant aux mômes des cadeaux à défaut qu’ils leurs soient donnés par le père noël dont tous s’interrogent sur son existence réelle. ’’Papa, le père noël existe ?’’ Ce genre de questions revient souvent ! Les fêtes sont devenues de sortes de divinités adorées par quelques demeurés qui leur rendent un hommage à la moindre occasion.
Comme une horde de chiens enragés, ils prennent d’assaut par (...)

La chronique de l’Agitateur : Ce nouveau code de la communication qui divise les journalistes !
Speciales Chronique L'Agitateur 14 décembre 2016 0

Le nouveau Code de la communication pondu par les lumières du Conseil National de la Communication (CNC) ainsi que le prévoit la loi fondamentale et qui entraine un torrent d’indignations chez certains professionnels des médias qui le jugent scélérat en ceci qu’il apparaît à leurs yeux comme une arme chimique capable de mettre à mal la liberté d’expression, mérite qu’on y regarde de très près. Ce sont deux dispositions de cette nouvelle mouture du Code de la communication qui sont passées au crible par (...)

La chronique de l’Agitateur : Le retour du héros
Speciales Chronique L'Agitateur 1er décembre 2016 4

Après quelques semaines de villégiature mouvementée en Occident où il entendait enrôler grand monde à sa cause, Jean Ping est rentré finalement bredouille au pays. C’est un peu comme si les dieux l’avaient lâché, lui qui tenait tant à réaliser son destin national en remuant terre et ciel et en hurlant sur tous les toits. Cette tournée européenne et américaine faisait justement partie de ses différents plans pour la prise du pouvoir.
Il parlait de plans A B et C. Tous ces plans mis à exécution se sont (...)

La chronique de l’Agitateur : Drôles de sacs pour homme !
Speciales Chronique L'Agitateur 23 novembre 2016 3

Je n’ai rien contre les tendances dominantes dans l’air du temps, mais lorsque celles-ci heurtent les convenances sociales établies, il y a lieu de s’en inquiéter.Surtout qu’elles ont tendance à s’imposer à tous comme les nouveaux canaux esthétiques hors desquels vous passez pour un parfait ringard.
Toute création artistique liant esthétique et ingéniosité faisant partie des œuvres de l’esprit, est libre et ne saurait certes s’enfermer dans la rigidité des conventions sociales influencées par un clergé (...)

La chronique de l’Agitateur : Embinga, le ver dans le fruit !
Speciales Chronique L'Agitateur 18 novembre 2016 4

Le Général Célestin Embinga, ancien Directeur général de laDirection Générale de la Documentation et de l’Immigration nouvellement forcé à la démission par Lambert Noël Mata officiellement pour avoir brièvement fait embastiller les confrères du journal Echos du Nord sans s’en référer à ses chefs hiérarchiques et officieusement pour manquement graves à la sûreté de l’Etat, attend désormais d’être fixé sur son sort après qu’on ait découvert que l’homme avait des accointances occultes avec des journalistes à qui il (...)

La Chronique de l’Agitateur : Le cas Bruno Ben Moubamba
Speciales Chronique L'Agitateur 11 novembre 2016 9

Le gouvernement d’Emmanuel Franck Issozet Ngondet est non seulement à plaindre, mais en plus, il a la particularité de compter en son sein des personnages atypiques qui, à eux seuls, sont un sujet d’étude tant ils sont complexes et donc difficilement cernables voire apprivoisables.
La deuxième personnalité du gouvernement, 1er Vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba est l’un de ceux-là surgis au gouvernement par une grossière erreur de casting. Un homme étrange. Sitôt propulsé à ce poste, l’homme (...)

La Chronique de l’Agitateur :Bonne fête de ’’tous-seins’’ !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 novembre 2016 1

Ce message scotché à une paire de mamelons et bigrement marrant et jouissif à la fois, m’a été posté sur mon compte facebook, le 1er novembre dernier, jour de la Toussaint. M’inspirant du coup cette chronique que je vous livre ce jour.
Comme tous les 1er novembre, le monde chrétien a célébré la fête dite de la Toussaint en lieu et place du 2 novembre, véritable jour consacré aux défunts. C’était l’occasion d’une pensée pieuse pour les êtres chers disparus. Messes de requiem et autres hommages posthumes (...)

La chronique de l’Agitateur : L’Education nationale malade de ses dirigeants !
Speciales Chronique L'Agitateur 28 octobre 2016 7

Florentin Moussavou, le patron de l’Education nationale a le feu syndical aux fesses. L’homme est dans une mauvaise posture ! La rentrée des classes bien qu’annoncée, demeure encore hypothétique. Les syndicalistes de son secteur, instrumentalisés par une certaine opposition mal inspirée, fait dans la surenchère afin d’obtenir des prébendes et quelques strapontins à l’instar de leurs prédécesseurs que sont Samuel Gouangou et Christiane Bitoughat.
Ils demandent carrément d’obtenir le ciel, c’est-à-dire (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |