« Vacances bal poussière » : Dadju et Franglish en concert populaire ce samedi à Libreville !
Culture & people Pacôme IDYATHA 18 août 1

Tête d’affiche de la 3e édition du grand concert, « Vacances bal poussière », organisé par AFJ Production ce samedi 18 aout 2018 , l’artiste Franco-congolais Dadju , de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, qui arrivé à Libreville, accompagné de Franglish, a en conférence de presse promis de mettre le feu lors de sa prestation ,au bonheur de ses nombreux fans qui le découvriront sur la scène en solo .
L’AFJ Production, de Fréderic Gassita, organise ce samedi au stade de Nzeng-Ayong de Libreville la (...)

Indépendance 58/ Concert : Le retour de la Mama sur scène !
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 18 août 0

Après des années d’absence sur scène, Patience Dabany alias, La Mama, a refoulé le podium, le 16 août dernier au Palais des Sports.
A 70 ans révolu, La Mama ne perd pas sa fougue sur scène. Après avoir enflammé le monde avec ses titres musicaux, puis mis une pause à sa carrière pour des raisons inconnues, la dame aux multi-casquettes, qui tire son inspiration de la rumba congolaise et du terroir des plateaux Batéké a fait parler d’elle le 16 août dernier à l’occasion de son retour et de la clôture de (...)

« Gabon 9 provinces » : Un chef-d’œuvre à partir de feuilles séchées de bananier !
Culture & people Entretien réalisé par YAO 14 août 0

Son stand c’est la rue. Son don est immense. « Sam Bananier » de son vrai nom Adzaba Ebang Samuel est un artiste très visible au festival Gabon 9 provinces. Et pour cause, il a le don de créer avec des feuilles de bananiers séchées. Il donne de la vie à une matière que le commun des humains considère inutile. Il a donc avec un génie bien particulier créé une statuette de Donald ce célèbre personnage de fiction. Il est fier de voir son œuvre tant admirée. Dans cet entretien, il révèle son amour pour la (...)

« Gabon 9 provinces » : Les Ministres du Moyen Ogooué montrent le bon exemple
Culture & people YAO 10 août 0

Depuis l’entame du festival « Gabon 9 provinces », la province du Moyen Ogooué a battu le record de mobilisation des autorités. Les notabilités de cette contrée sont venues soutenir et encourager les festivaliers de leur province. Une présence remarquable qui a apporté un éclat à cette journée dédiée à la province du Moyen-Ogooué ou se côtoie paisiblement, Galoa, Fang, Akelé, Adyumba et autres.
Rien à voir avec la province de l’Estuaire, et celle du Haut Ogooué. Le Moyen Ogooué a littéralement pulvérisé les (...)

Rap/ « Goudronnier » : L’apologie du grand banditisme ?
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 9 août 0

Auteur du célèbre titre « Goudronnier », l’artiste Don’zer, pour sa proximité apparente avec l’un des présumés assassins du jeune Romeo Kombila Kombila, survenu aux environs du PK5, il y a quelques jours, paie les frais de ce meurtre. Par sa chanson, l’artiste est accusé d’avoir fait l’apologie du braquage et ses travers.
« L’artiste doit être un éducateur et non un vecteur de la perversion », c’est l’un des messages envoyé par l’opinion en direction de la communauté artistique du Gabon, dont, pour certains, (...)

« Gabon 9 provinces » : Belle ouverture !
Culture & people YAO 8 août 0

Une belle ambiance, un beau public et des prestations faites avec cœur, les festivaliers de la 2e édition de Gabon 9 provinces ont tout fait pour honorer ce rendez-vous inaugural du donner et recevoir au boulevard Bessieux à Libreville. La province de l’Estuaire a ouvert le bal avec un gros arsenal culturel devant le chef du gouvernement et bien des ministres.
Il y avait des sons de tam-tam, de cithare et autres instruments. Le parfum de la résine, des tenues remarquables dont un groupe avec (...)

« Gabon 9 provinces » : Le patrimoine culturel national valorisé
Culture & people YAO 7 août 0

C’est l’un des rendez-vous culturels important dans l’agenda national. Le festival « Gabon 9 provinces » débute en fanfare ce mardi dès 14h, et ce, jusqu’au 16 août prochain. Il ne sera question que de culture gabonaise dans toute sa dimension et toute sa diversité. Expressions artistiques et culturelles tous azimuts, les 9 provinces du pays vont montrer au monde la puissance culturelle gabonaise avec en prime un hommage méritée au professeur Ange François Xavier Ratanga Atoz (Ndlr : un grand homme de (...)

Gabon 9 Provinces : Patience Dabany alias « La Mama » fait son grand retour sur scène !
Culture & people Pacôme IDYATHA 4 août 0

A quelques jours de la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, l’artiste gabonaise Patience Dabany connue sous le pseudonyme de ‘’La Mama’’ qui n’est plus montée sur scène depuis quelque temps déjà marque son retour avec un spectacle le 16 août prochain au Palais des Sports de Libreville à la faveur de la sortie de son nouvel album.
En clôture du festival culturel Gabon 9 Provinces organisé dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance, l’artiste gabonaise Patience (...)

WABOUNA « Repenser le développement du Nouveau Gabon par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen » : L’essai d’Hercule Nze Souala
Culture & people Pacôme IDYATHA 30 juillet 0

Jeune entrepreneur, artiste musicien, Hercule Nze Souala a présenté son premier livre intitulé, WABOUNA « Repenser le développement du Nouveau Gabon par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen » samedi dernier à l’hôtel Hibiscus de Libreville.
C’est en présence du Dr Manganga, enseignant au département des lettres modernes de l’Université Omar Bongo (UOB), par ailleurs rédacteur de la préface et de plusieurs autres invités dont l’ancien président du Conseil de la Jeunesse du Gabon, Andy (...)

Afrimma 2018 : Shan’l dans le top 10 féminin de la sous-région
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 26 juillet 0

Shan’l, l’artiste produite par Direct Prod et interprète du tube à succès du moment, « Tchizambéngué » est sélectionnée dans la catégorie des dix meilleurs artistes féminines de la sous-région, une compétition organisé par Afrimma 2018. Une nomination, de facto, synonyme de challenge intercontinental. Cette dernière ne cache pas son ambition de devenir pour espérer être l’artiste de l’année dans la sous-région voire du continent.
Véritable baptême du feu pour Shan’l, l’auteur du titre « Tchizambéngué ». (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |