Bantu Jazz : Fréderic Gassita invite le public à venir nombreux ce samedi
Culture & people Pacôme IDYATHA 9 juin 2018 0

En prélude à son concert live dénommé ’’Bantu Jazz’’ prévu ce samedi 9 juin 2018 au Jardin Botanique de Libreville à partir de 19h, le musicien pianiste, compositeur et arrangeur gabonais, Fréderic Gassita, a échangé avec la presse hier vendredi.
C’est en présence de l’artiste gospel Melina O, du journaliste culturel de France 24 Amobe Meveghe et de la star de la musique hip hop de Tanzanie Vanessa Mdee que le musicien pianiste, compositeur et arrangeur gabonais Fréderic Gassita a communiqué au (...)

Direct Vintage Event : Folle soirée au Chapiteau d’Angondjé !
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 4 juin 2018 0

Les fans des mélodies du mythique groupe et orchestre congolais Zaiko Langa Langa présent au Gabon dans le cadre de la 4e édition du Direct Vintage Event ont vécu des moments forts samedi 2 juin dernier au Chapiteau d’Angondjé sur des airs de rumba classique.
Un orchestre, une piste de danse, des boissons et des grillades pour la circonstance. Les petits plats ont été mis dans les grands lors du Grand Bar organisé samedi 2 juin par la maison de production Direct Prod dans la cadre de son Direct (...)

Direct Vintage Event : Le groupe Zaiko Langa-Langa fin prêt pour la 4eme édition !
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 1er juin 2018 0

Annoncé il y a plusieurs semaines dans le cadre du Direct Vintage Event organisé par l’entreprise évènementielle Direct Prod, le groupe Zaiko Langa-Langa a foulé le sol gabonais hier, jeudi 31 mai et se dit prêt à réveiller les souvenirs de ses fans.
La quatrième édition du Direct Vintage Event dénommée « Grand Bar » organisé par le label Direct Prod aura bel et bien lieu le samedi 2 juin. Zaiko Langa-Langa, le mythique groupe congolais de rumba attendu à cet effet, a foulé le sol gabonais jeudi 31 mai (...)

Musique/ « Tchizambengue » : La nouvelle tuerie de Shan’l !
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 28 mai 2018 1

La maison de production Direct Prod enchaîne ces derniers temps les sorties musicales de ces vedettes. Après la sortie du titre « VIP » de Creole en mars dernier, Direct Prod vient de mettre sur le marché musical le nouveau single de l’artiste Shan’l, baptisé « Tchizambengue », (Ndlr : une œuvre présentée au public en début de week-end écoulé dans l’enceinte de la boite de nuit VIP située au quartier Louis à Libreville). le titre se focalise sur les relations extra-conjugales.
En l’espace de deux mois, clip (...)

Musique : Le groupe BGMFK s’engage avec Universal Music Africa
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 19 mai 2018 0

En vogue sur la scène musicale gabonaise depuis quelques années, le groupe de hip-hop, BGMFK fondé en 2011 à Washington aux Etats-Unis, via le label de production Club Classic, vient de signer auprès de la filiale de la maison de production internationale Universal Music Africa. Une signature qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe.
La valeur dit-on, n’attend pas le nombre d’années. Crée il y a moins de 8 ans aux Etats-Unis puis ayant évolué sur leur terre d’origine, le Gabon, le (...)

Cinéma/ « Le cercle du vice » : Sortie officielle le 24 mai prochain
Culture & people Interview réalisée par YAO 17 mai 2018 0

Une nouvelle œuvre dans le cinéma gabonais avec la sortie jeudi 24 mai prochain à Libreville du film le « Cercle du vice ». Le comédien Geoffroy Binet lui-même acteur dans ce film en est également le producteur. C’est une première pour lui dans le domaine de la production. Au-delà du film, dans cette interview, le nouveau producteur invite à la création d’une école pour former les comédiens gabonais car il est convaincu que le cinéma national est en train de se développer.
Gaboneco.com : Geoffroy Binnet, (...)

Cinéma : Samantha Biffot veut explorer le grand format
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 9 mai 2018 0

Réalisatrice de cinéma de formation, c’est par le documentaire que Samantha Biffot s’est révélée au public. Mais aujourd’hui, son amour pour le 7e art gagne quasiment tous les terrains de cette discipline. Après son célèbre documentaire « L’Africain qui voulait voler et un tour dans le court métrage avec « Parent Mode d’emploi », « Taxi Sagat » et dernièrement « Kongossa télécom », la cinéaste ambitionne de se lancer dans la réalisation des grands formats pour le continent.
L’interview réalisée par le média (...)

Histoire : Comment le Gabon a failli être une colonie anglaise
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 3 mai 2018 0

Une histoire du temps colonial dépoussiérée par Samperode Mba Allogo et consignée dans ses « Notes d’histoire du Gabon », puis relayée par Libération démontre comment entre 1869 et 1873, le Gabon a failli devenir une colonie anglaise.
L’histoire remonte au 19e siècle, entre 1869 et 1873. Le Gabon en ce temps, colonie française n’est qu’un petit coin perdu du monde peuplé par des indigènes. Un bout de terre, aussi petit que la Gambie qui sera l’objet d’un deal entre la Grande Bretagne et la France. En 1869, (...)

Direct Vintage Event : Zaiko Langa-Langa pour la 4ème édition !
Culture & people Michaël Moukouangui Moukala 2 mai 2018 1

Mythique groupe congolais, né au lendemain des indépendances, le Zaiko Langa-Langa est invité au Gabon par Direct Prod pour la 4eme édition de son concert annuel dénommé Direct Vintage Event.
Remémorer aux fans nostalgiques les années 70 et 80, c’est l’objectif de l’entreprise spécialisée dans l’évènementiel, Direct Prod qui annonce l’arrivée au Gabon du groupe musical populaire congolais, Zaiko Langa-Langa à l’occasion de sa 4e édition du Direct Vintage Event. Lequel événement dénommé « Grand Bar » sera (...)

« Commandement supplémentaire » : Mackjoss et l’idée de la mort
Culture & people Dounguenzolou 21 avril 2018 0

Par la chanson qui était son moyen d’expression par excellence, Jean-Christian Makay’- Ma- Mboumb’ de son vrai nom, avait choisi de parler à ses contemporains et aux générations à venir de leur histoire, fut- elle douloureuse, jugée rétrograde par certains, à parfaire par d’autres plus optimistes. Évidemment, comme toute société humaine, l’africaine est toujours en devenir, aucune « civilisation » n’étant figée contrairement aux clichés que n’acceptent d’admettre que quelques individus xénophobes ou (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 33 |