Révision constitutionnelle : La bataille est-elle perdue pour l’opposition ?
Politique Leno koleba 2 janvier 0

Mobilisée contre le projet de réforme constitutionnelle adopté par le gouvernement en fin septembre dernier, l’opposition autour de Jean Ping, faute de moyens, assiste impuissamment au passage du texte devant le parlement.
Faute de mobilisation sur le terrain, minoritaire au parlement, l’opposition radicale soutenant Jean Ping ne sait plus où donner de la tête pour contrecarrer les plans du pouvoir, décidé coûte que coûte à faire adopter son projet de modification de la constitution. Et cela d’autant (...)

Diaspora gabonaise/Soutien d’ABO : Le rappel à l’ordre d’Arnaud Engandji !
Politique Michaël Moukouangui Moukala 30 décembre 2017 0

A Paris, en France, après l’épisode des militants et sympathisants payés rubis sur l’ongle pour accueillir le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui prenait part au « One Planet Summit », Arnaud Engandji, membre du Parti démocratique gabonais (PDG) et par ailleurs Conseiller spécial du Président de la République invite les responsables PDG de France à plus de sincérité.
« S’il n’y a que cinquante personnes qui peuvent venir soutenir Ali Bongo Ondimba amener les nous ! On va discuter avec elles et (...)

Révision constitutionnelle : Ali fonce et l’opposition dénonce !
Politique Tony Muru 30 décembre 2017 1

En convoquant les deux chambres du parlement en session extraordinaire du 29 décembre au 12 janvier prochain, Ali Bongo Ondimba tient mordicus à réviser la Constitution gabonaise. Un projet de révision dénoncé et qualifié d’’’anticonstitutionnel’’ par l’opposition gabonaise .
Ali Bongo vient une fois de plus de démontrer qu’il est déterminé à modifier la Constitution gabonaise en l’adaptant à sa nouvelle vision du Gabon de demain. Alors que s’achevait ce vendredi la session extraordinaire du Sénat, le chef (...)

Casting dans les médias publics : Quand la tutelle se trompe de cible…
Politique Leno KOLEBA 29 décembre 2017 0

Il y a quelques temps, le Ministre de la Communication, Alain Claude Bilié By Nzé, pour toute solution au discrédit dont souffrent les médias de service public, a décidé de faire passer des tests d’aptitude à tous les journalistes qui y exercent. Ceux qui ont boudé une démarche visant à les humilier et à remettre en cause leurs diplômes, ont tout de suite été exclus. Mais le problème des médias d’Etat est-ce réellement l’inaptitude de journalistes ?
Des journalistes sortis d’écoles et instituts de formation (...)

Jeunesse gabonaise : « Attention à l’instrumentalisation ! »
Politique Dounguenzolou 28 décembre 2017 0

Telle est la substance du message transmis à une foule composée de jeunes au siège de la Coordination de la jeunesse gabonaise, CJGA, quartier Alibandeng à Libreville mardi dernier, par le président de la structure associative, le nommé Rodrigue Maissa Nkoma. Qui venait interpeller la jeunesse gabonaise sur la gravité du moment au regard de la crise sociopolitique qui s’enlise alors qu’il croit fermement les sujets liés à l’élection d’août 2016 derrière nous. A l’assistance qui lui a prêté une oreille (...)

Crise postélectorale : Macron a-t-il cautionné Ali Bongo ?
Politique Leno KOLEBA 26 décembre 2017 0

On peut se le demander au regard des signes de rapprochement formel ou informel entre les deux présidents. Que ce soit à la 72e Assemblée générale des Nations Unies, en septembre dernier, ou au dernier sommet Union africaine-Union européenne, les images des Chefs d’Etat français et gabonais, circulant partout sur la toile et dans les journaux ne manquent pas d’alimenter les passions.
Les militants du régime les brandissent ostentatoirement comme un trophée, une preuve de caution de l’élection d’Ali (...)

Elections législatives : Enième report ?
Politique Tony Muru 22 décembre 2017 0

S’exprimant sur sa page Facebook, ce début de semaine, l’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, par ailleurs Porte-parole de la Coalition pour la Nouvelle République, CNR, de Jean Ping, a touché un mot sur ce sujet en vogue.
Volte-face ou nouvelle stratégie politique ? Toujours est-il que l’idée d’un nouveau report des élections législatives est agitée, et ce, même dans les rangs de l’opposition dite radicale. Une option qui divise la classe politique, vu que pour certains opposants, l’alternance (...)

Sortie de Jean Ping : « Ali Bongo Ondimba est le seul Président de la République gabonaise », dixit Ike Ngouoni
Politique Pacôme IDYATHA 21 décembre 2017 2

Après la rétrospective des activités d’Ali Bongo Ondimba, hier mercredi 20 décembre courant, lors de sa conférence de presse, le Porte-parole de la Présidence de la République Ike Ngouoni Aila Oyouomi, interrogé par les journalistes, a répondu à l’opposant Jean Ping qui affirme s’installer au Palais du Bor de mer dès janvier 2018.
Face aux journalistes, hier mercredi, lors de sa conférence de presse (Ndlr : la dernière de l’année 201, sauf changement de dernière minute), le Porte-parole de la (...)

Elections législatives/Ogooué Maritime : « Les Patriotes » dans les starting blocks !
Politique Paul Ndombi 19 décembre 2017 0

Le mouvement lancé par l’ancien président de la fédération gabonaise de football, Léon Ababé, en août 2016 (Ndlr : « Les Patriotes ») affiche ses ambitions pour les prochaines législatives à Port-Gentil et dans le département de Bendjé.
Des affaires à la politique, il n’y a souvent qu’un pas que Léon Ababé a franchi allègrement, d’abord en signant le pacte social avec Ali Bongo en 2014 puis en mettant sur pied une plateforme de personnalités et associations qui a apporté son soutien au candidat du parti (...)

Après le 11 congrès ordinaire : Le changement reste de façade au PDG
Politique Leno KOLEBA 14 décembre 2017 0

C’est l’impression générale qui se dégage des résolutions du rapport du 11e congrès ordinaire avancé du parti démocratique gabonais (PDG), tenu du 8 au 10 décembre courant à Libreville. Si la plupart des caciques et non des moindres ont été mis au banc, les nouveaux arrivants, pour la grande majorité novices en politique et même au fonctionnement du parti, n’inspirent pas pour autant le changement tant prophétisé. Et avec une telle régénération dite de façade, une débâcle du parti n’est pas exclue aux (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 305 |