RCAB : La sale besogne confiée à deux opposants !
Politique Michaël Moukouangui Moukala 15 avril 0

Fidèle à sa stratégie de circonstance, c’est à deux opposants, (Ndlr : Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Michel Menga, autrefois soutiens de l’opposant Jean Ping et depuis plusieurs mois ministres de la République), que le gouvernement dirigé par Julien Nkoghe Bekalé a confié la lourde tâche de faire accepter au peuple gabonais, la réforme sur les nouveaux critères d’attribution des bourses. Un exercice d’autant plus critique pour les deux opposants que cela remet en cause leurs idéaux politiques d’antan. (...)

RHM : Michel Menga et Barro Chambrier bientôt devant les tribunaux
Politique Leno KOLEBA 15 avril 0

La décision a été prise samedi 13 avril dernier par Michel Menga M’essone, qui conteste la mutation du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) en Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), lors du premier congrès extraordinaire du parti du 5 au 7 avril à Libreville. Dans sa déclaration tenue à son domicile de Bel-air, Michel Menga dénonce la démarche cavalière de Barro Chambrier dans la tenue dudit congrès.
La bataille pour la légitimité entre ces deux formations politiques de l’opposition (...)

Education/ Réformes : ABC solidaire des élèves courroucés
Politique Tony Muru 11 avril 0

Lors d’une déclaration au siège de son parti politique hier mercredi 10 avril courant, le président du Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, (ABC), a, soutenu le mouvement d’humeur des lycéens et collégiens. Ces derniers opposent un refus catégorique aux réformes de l’éducation prises lors du dernier Conseil des Ministres.
Le président du Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier a pris position en faveur des jeunes gabonais. (...)

Réforme des bourses d’études : La fuite en avant du gouvernement
Politique Leno Koleba 10 avril 0

Adoptées en conseil des ministres du 29 mars dernier, les nouvelles règles d’attribution des bourses d’études sont rejetées aussi bien par les syndicats de l’éducation, les parents que par les élèves eux-mêmes. Lesquels élèves organisent des marches depuis le début de la semaine pour dire NON aux conditions imposées par le gouvernement afin de bénéficier désormais de cette aide. Puis qu’il faudra désormais avoir 19 ans maximum et une moyenne égale ou supérieure à 12/20 au baccalauréat.
Comme mus par un (...)

« Vacance du pouvoir » : Le débat interdit ?
Politique Leno KOLEBA 2 avril 1

C’est ce qu’a signifié le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha dans un communiqué fin mars dernier. Le communiqué gouvernemental fustige l’activisme acharné de certains opposants et leaders de la société civile qui continuent de réclamer la vacance du pouvoir, avec en prime, l’organisation d’une élection présidentielle anticipée, et ce, malgré le retour au pays d’Ali Bongo Ondimba. A tous ces opposants à l’affut de la vacance du pouvoir, le patron de l’Intérieur promet désormais des poursuites (...)

Charles Batsielily Idoundou installé au poste de maire de Ndendé
Politique Pacôme IDYATHA 29 mars 0

Membre de la liste PDG conduite par Gysèle Itoumba vainqueur de la dernière élection locale avec 15 voix contre 4 devant l’opposant Théodore Mbina, le jeune Charles Batsielily Idoundou a pris officiellement ses fonctions de maire de la commune de Ndendé jeudi 28 mars 2019.
Le nouveau maire de la commune de Ndendé, Charles Batsielily Idoundou alias ‘’Toutouye’’ et ses adjoints investis par le Parti Démocratique Gabonais (PDG ), ont été installés dans leurs fonctions jeudi 28 mars par le (...)

Diplomatie : Des émissaires de Sassou Nguesso reçus par Julien Nkoghe Bekale
Politique Tony Muru 28 mars 0

Deux émissaires du Président congolais, Denis Sassou Nguesso ont été reçus hier mercredi 27 mars 2019 par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.
Le Ministre congolais (Brazzaville) des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso et celui en charges des hydrocarbures, Jean Marc Thystere Tchicaya ont été reçu par Julien Nkoghé Békalé, Premier Ministre gabonais. Les deux personnalités étaient porteuses d’un message du Président congolais à son homologue Ali (...)

Le "grand retour" d’Ali Bongo Ondimba : Le débat est-il désormais clos ?
Politique Leno KOLEBA 25 mars 0

Voilà la question qu’on est en droit de se poser après le retour en fanfare du Chef de l’Etat gabonais samedi 23 mars dernier, au terme de sa convalescence à Rabat au Maroc, convalescence consécutive à son accident vasculaire cérébral (AVC), le 24 octobre 2018 à Ryad en Arabie Saoudite.
Après deux retours à la dérobée en janvier et février dernier, Ali Bongo Ondimba a, pour la fin de sa convalescence, décidé de rentrer triomphalement dans son pays. La stratégie vise en principe à démontrer à l’opposition (...)

Ali Bongo Ondimba effectue son retour définitif à Libreville !
Politique Pacôme IDYATHA 23 mars 0

Après plusieurs mois de convalescence à Rabat au Maroc, le président Ali Bongo donné pour mort par ses adversaires politiques a bel et bien regagné son pays le ce samedi 23 mars 2019 devant une foule venue de divers horizons.
« Bienvenue chez vous monsieur le président » ! « Bonne arrivée Boss » ! Autant de messages inscrits sur les banderoles des populations qui ont effectué le déplacement à l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour accueillir celui qu’ils ont qualifié de (...)

Retour d’Ali Bongo Ondimba : Fin de la polémique sur la vacance de pouvoir ?
Politique Michaël Moukouangui Moukala 23 mars 0

Ali Bongo Ondimba, le Président de la République gabonaise regagne Libreville, la capitale gabonaise, ce samedi 23 mars 2019, après une absence de 5 mois.
« Ali Bongo Ondimba, quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars ». L’information a été donnée il y a quelques jours par Ike Ngouoni, le Porte-parole de la Présidence de la République. Pour accueillir le Président de la République, conformément à l’appel à l’ « accueil » lancé par le PDG, le parti auquel appartient ce dernier, une foule (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 332 |