La presse lue par l’Agitateur : L’émission de France 2 qui fait tant jazzer !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 12 juillet 0

Le documentaire diffusé sur les antennes de France 2 et qui offre une grotesque caricature du président gabonais Ali Bongo Ondimba, est largement commenté dans les colonnes des journaux gabonais parus cette semaine.
« Il ne s’en sortira pas ! Ali Bongo, que on le veuille ou non, est sur le chemin de la déchéance. Le documentaire ‘’ complément d’enquête’’ diffusé sur les ondes de la chaîne publique française, France 2, le 06 juin dernier, confirme cette réalité de plus en plus évidente pour tous, même aux (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : le cas Aba’a Minko
Speciales Revue de presse L'Agitateur 4 juillet 0

L’acte posé par Roland Désiré Aba’a Minko, ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, qui a fait grand bruit et fait des vagues dans tous les Etats-majors politiques, a suscité encore de nombreuses interrogations dans la presse parue la semaine écoulée.
‘’Un scénario hautement ridicule !’’ S’exclame le journal Gabon D’abord. ‘’Ils doivent avoir eu honte, ceux qui ont monté ce sinistre scénario auquel même un enfant du CP zéro n’a pas cru. Tant mieux si cette grossière mise en scène a valu à son acteur (...)

La presse lue par l’Agitateur : Une délégation de la CPI, très attendue…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 30 juin 0

La presse gabonaise, cette semaine qui s’achève, a consacré l’essentiel de ses manchettes à la mission de la Cour pénale internationale (CPI) à Libreville.
« CPI : crimes et génocides au Gabon ? », titre le satirique La Griffe. « Des experts sont à Libreville dans un cadre bien fixé, celui du statut de Rome auquel le Gabon a adhéré et qui régit la CPI. L’objet de cette mission s’inscrit dans la phase préliminaire de ce qui entre, selon la terminologie consacrée, dans les qualifications de ‘’crimes contre (...)

La presse lue par l’Agitateur : Un Lapsus très bruyant…
Speciales Revue de presse L'Agitateur 19 juin 0

Un lapsus qui fait le buzz sur la toile, c’est celui commis par une journaliste de Gabon télévision pendant le JT de 20h. La presse gabonaise s’en est saisie.
« Ali Bongo donné pour mort », titre le journal La Loupe. « L’annonce, par une journaliste de Gabon Télévision, Wivine Ovandong, de la mort d’Ali Bongo au JT de 20 h, a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux, qui ont relayé la bourde à une vitesse astronomique. Au quartier, on se laisse aller à échafauder toutes les hypothèses. Pour une bonne (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : L’Opération Mamba toujours en cours
Speciales Revue de presse L'Agitateur 14 juin 0

La traque des criminels financiers via l’opération Mamba se poursuit au Gabon. De nombreux hauts cadres de l’administration publique s’ils ne sont pas déjà mis aux arrêts, sont placés dans le viseur de la justice pour des faits de malversations de deniers publics. Ce dont la presse, parue la semaine écoulée, s’est fait l’écho.
‘’ Depuis quelque temps, constate le journal La Loupe, des révélations sur des massifs détournements de deniers publics sont faites. Depuis Etienne Dieudonné Ngoubou et Magloire (...)

La presse lue par l’Agitateur : Pas de troisième dialogue !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 5 juin 0

Le dialogue politique d’Angondjé ne cesse, ces derniers, mois de nourrir les colonnes des journaux gabonais. Ceux parus la semaine écoulée n’ont pas fait exception à ce qui semble être désormais la règle.
« Plus d’un mois de discussions et plusieurs milliards dépensés, le dialogue d’Ali Bongo s’est achevé vendredi dernier à Libreville. Dans le fond et dans la forme, rien n’a changé sous les tropiques », estime le journal L’Aube.
« Le rapport d’Angondjé est le meilleur dans le renforcement de la dictature (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Clap de fin pour le dialogue national !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 29 mai 0

Le dialogue politique sans exclusif dont le rapport a été remis au chef d’Etat Ali Bongo Ondimba, a une fois de plus constitué les principales manchettes des journaux parus la semaine écoulée.
‘’Pour la représentation de l’opposition, la récolte a été quasiment maigre pour ne dire inexistante.’’ Regrette le journal La Loupe. ‘’Des voix dissonantes ces derniers jours entre le camp de René Ndemzo’Obiang et celui de Pierre Claver Maganga Moussavou, poursuit le journal, laissaient déjà poindre le fait que (...)

La presse lue par l’Agitateur : Les bisbilles de l’opposition…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 22 mai 1

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a, une fois de plus, consacré ses colonnes au dialogue inclusif et sans tabou qui court à son terme.
« Pour une poignée de Bongo-FCFA, l’opposition se déculotte », s’exclame le journal La Loupe. « Ceux qui, hier du côté de Jean Ping(…) criaient à la fraude électorale massive, poursuit le journal, et haro à la ‘’monarchisation’’ de la République par la famille Bongo, ravalent aujourd’hui leur salive sous les chapiteaux du stade d’Angondjé. Même dans les journaux (...)

La presse lue par l’Agitateur : La victoire d’Emmanuel Macron vue du Gabon…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 15 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a largement commenté la victoire du centriste Emmanuel Macron à la dernière présidentielle française.
« Comme il est de coutume lorsqu’on est démocratiquement élu Président de la République, les félicitations affluent de par le monde. Emmanuel Macron, 39 ans, qui présidera aux destinées de la France pour les cinq prochaines années, voit actuellement pleuvoir des messages de sympathie. Le Gabon n’a pas dérogé à la règle, notamment à travers trois personnalités (...)

La presse lue par l’Agitateur : La phase politique du dialogue bat son plein…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 8 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée, une fois de plus, a consacré ses colonnes au dialogue dont la deuxième phase, consacrée aux questions politiques, est prévue, en principe, pour s’achever le 10 du mois en cours.
« Dans certaines commissions, tout semble indiquer que les travaux seront terminés dans les délais impartis. A une semaine de la clôture officielle du dialogue politique, les représentants des quatre commissions s’attelaient hier, au stade d’Angondjé, à épuiser les différents (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 416 |