Accident de circulation : Plusieurs morts à Kango
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 16 septembre 0

Nouvelle tragédie suite à l’accident de circulation d’un bus d’une société de transport dans la localité de Kango à environ 95 kilomètres de Libreville. Selon le dernier bilan, six personnes ont perdu la vie mais on dénombre également des dizaines de blessés.
Le Gabon de nouveau en deuil ! Après l’accident de circulation survenu en août 2016 aux portes de Kango dû à une collision entre un mini bus de la société Bitam Express et un camion transportant des vivres alimentaires, cette localité vient à nouveau (...)

Coopération militaire : 800 militaires belges au Gabon à partir du 15 septembre
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 12 septembre 1

Quelques 800 militaires de quatre composantes de l’armée belge (Ndlr : Armée de terre, Air et médicale) fouleront le sol gabonais dès le 15 septembre prochain dans le cadre des manœuvres dans des conditions tropicales. La formation va s’étendre sur un mois.
Baptisé « Tropical Storm 2017 », « l’exercice se déroulera en étroite collaboration avec les autorités civiles et militaires gabonaises. Durant l’exercice, des instructeurs belges formeront des parachutistes gabonais. Ils réaliseront leur premier saut (...)

Circulation routière : Pourquoi tant de contrôles ces derniers temps ?
Société & environnement Dounguenzolou 7 septembre 0

Libreville ressemble à une ville en état de siège. Depuis plusieurs jours pour ne pas dire semaines en effet, policiers, gendarmes et militaires occupent la rue, occasionnant par moments des embouteillages monstres. Que cherchent-ils ? De l’argent pour renflouer à leur manière les caisses de l’Etat ou des suspects ?
Le comble, c’est l’ennui provoqué aux usagers de la route dont certains sont pressés de rejoindre qui leur lieu de travail, qui un point de rassemblement, qui quelqu’un avec qui ils ont (...)

Plainte contre Pierre Péan : L’audience reportée au 5 octobre
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 7 septembre 2

N’ayant jamais digéré les lignes de « Nouvelles affaires africaines, mensonges et pillages au Gabon », le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba balade dans les tribunaux français, le journaliste français d’investigation, Pierre Péan, qu’il accuse de diffamation. Après plusieurs non-lieux, l’affaire vient d’être à nouveau renvoyée en début octobre prochain.
Après le tourbillon de railleries, critiques et colères provoqué par le brulot de Pierre Péan « Nouvelles affaires africaines, mensonges (...)

Education : Un calendrier académique sans date d’examen !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 4 septembre 0

Récemment annoncé par le Ministère de l’Education nationale, le calendrier de l’année académique 2017-2018 ne pipe aucun mot sur les dates des examens de fin d’année. Omission ou mesure de prudence ?
Rentrée administrative, rentrée des classes, vacances et fin d’année, le planning de l’année scolaire 2017-2018 est désormais connu ! La rentrée des classes aura lieu le lundi 02 octobre 2017 tandis que la rentrée administrative interviendra deux semaines plus tôt, le 18 septembre courant. Seul bémol, le (...)

Insécurité : Sauvons Port-Gentil !
Société & environnement Dounguenzolou 1er septembre 0

Des scènes dignes d’organisations mafieuses se déroulent au vu et au su de tout le monde par les temps qui courent dans la capitale économique du Gabon qui ne l’est plus que de nom, le chômage battant son plein, l’or noir se raréfiant, les compagnies, y compris sous-traitantes spécialisées dans le travail pétrolier avec. Conséquence : l’apparition, mais surtout la montée du grand banditisme, fait nouveau, qui laisse plus d’un inconsolable, ce d’autant plus que les autorités chargées de veiller à la (...)

Incivisme : Sabotage des plaques d’adressage à Libreville !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 31 août 0

Installées il y a seulement quelques mois par la Mairie de Libreville, les plaques d’adressage comportant le référencement des rues, boulevards et avenues de la capitale sont vandalisées, par des individus inconnus, et ce, pour des raisons inavouées.
Dans les artères de la capitale gabonaise, plusieurs plaques murales, panneaux et autres supports d’adressage sont détruits, et ce, peu de temps après leur installation. Même s’il est vrai que l’adressage complet de la ville n’est pas arrivée à terme, (...)

Sécurité routière : L’alcootest débarque à Libreville
Société & environnement Moukouangui Moukala 14 août 0

A Libreville, une campagne de sensibilisation de lutte contre l’alcool au volant vient d’être lancée. Elle s’effectue pour la première fois avec des alcootests.
Afin d’éviter des dérives de conduite notamment des accidents sur la voie publique dus à l’alcool à Libreville, le ministère des Transports via sa direction générale de la sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation de lutte contre l’alcool au volant a é depuis quelques jours. Elle s’effectue pour la première fois par des alcootests. (...)

Réformes universitaires : Une bombe à retardement !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 10 août 1

Récemment adoptée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, la mesure inhérente à l’augmentation des frais d’inscription ne fait pas l’unanimité chez les étudiants. Cette mesure pour le moment peu ou prou connue va certainement dans un avenir proche donner lieu à des soulèvements et autres mouvements d’humeurs des étudiants, et ce, dès la rentrée académique 2017-2018.
Les nouvelles réformes de l’Enseignement supérieur ont certes le mérite de répondre au besoin d’autonomisation des universités et autres (...)

Homicide à Avéa : Duplicité de l’amour !
Société & environnement Dounguenzolou 9 août 0

La mort qui frappe une famille dont l’un des membres, une jeune dame, Corine Monezip vient d’être froidement abattue par son « amant », cela semble se produire assez souvent chez nous par ces temps de morosité sur les plans économico-financiers, nous invitant à une réflexion sur le sens que chacun donne au mot « Amour ». Certes, l’on peut tuer par passion, d’où ce que l’on qualifie de crime passionnel, mais faut-il y voir une manifestation du véritable amour ?
Il est difficile de quantifier l’amour et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 454 |