Quand les « fous » sèment l’insécurité !
Société & environnement Dounguenzolou 26 juillet 0

Après qu’ils soient entrés en grève pour, comme tous leurs collègues, continuer à réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, afin que les malades mentaux en profitent, les agents de l’hôpital psychiatrique de Melen, à onze kilomètres de Libreville, observent comme tous les citoyens, une sorte de montée du péril consécutif à la non prise en charge de plusieurs patients dont certains sont purement et simplement abandonnés par leurs parents. Le comble, c’est quand plusieurs d’entre eux, livrés à (...)

Insolite : Le perroquet gris du Gabon témoin oculaire d’un meurtre aux USA !
Société & environnement YAO 25 juillet 0

C’est une affaire qui fait la une au pays de l’oncle Sam, précisément dans l’Etat du Michigan dans lequel un perroquet gris (Ndlr : une espèce de perroquet spécifiquement gabonaise) a été témoin d’un dispute conjugale mortelle. Les enquêteurs se sont intéressés aux paroles du perroquet qui accable l’épouse.
L’affaire remonte au 13 mai 2015, une dispute de couple a viré au drame. Glenna Duram, l’incriminée a tiré sur son époux Marty Duram. A en croire le journal Detroit news, Glenna a tiré à cinq reprises (...)

Vacances Scolaires : Quant la bourse parentale prend un coup !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 24 juillet 0

Période récréative voire ludique, de façon générale, pour les élèves, les vacances scolaires sont également source de multiples dépenses domestiques. Avec la crise, l’équation pourrait devenir encore plus compliquée d’autant plus que « l’argent » se raréfie de jours en jours.
Entre les dépenses domestique, en construction, (Ndlr : la saison sèche étant propice à la construction) et celles liées à la prochaine rentrée scolaire, de nombreux parents ne savent pas où donner de la tête. Surtout qu’un constat (...)

Education : Un Gabonais meilleur élève du concours général 2017 au Sénégal
Société & environnement YAO 22 juillet 0

Le jeune gabonais Sammy Davis Yann Ombandza est aux anges. Il est le meilleur élève du concours général de cette année au Sénégal. Le natif de Libreville est en classe de 1ere au prytanée militaire Charles N’tchoréré de St-Louis au Sénégal.
Toute la presse sénégalaise en parle. Elle rend un hommage à l’intelligence du jeune gabonais Sammy Davis Yann Ombandza. Le jeune compatriote, élève en classe de 1ere en série L au prytanée militaire Charles N’tchoréré de St-Louis au Sénégal,s’est illustré en devenant (...)

Permis de conduire : Les 100 « élus »…
Société & environnement Tony Muru 21 juillet 0

La coalition des associations des jeunes et des femmes du dialogue politique dénommée « 747 », vient de lancer à son siège sis au quartier Sogatol, une formation destinée à cent jeunes gabonais. Lesquels jeunes au sortir de cette formation vont obtenir leur permis de conduire.
Cent jeunes gabonais bénéficient, actuellement, d’une formation de deux mois au sein d’une auto-école. Une initiative à mettre à l’actif de la coalition des jeunes et des femmes du dialogue politique « 747 » qui s’est fixée pour (...)

Mariage : Véritable amour ou escroquerie ?
Société & environnement Dounguenzolou 19 juillet 0

Pas un jour ne passe sans que les rues de nos villes ne soient prises d’assaut par des convois de personnes nouvellement mariées. Ce qui est tout à leur honneur et même à celui de la société tout entière, sauf qu’il y en a parmi ces mariages dont les conditions de préparation sont décriées pour diverses raisons, allant du temps mis pour l’observation aux intentions qui animent l’un ou l’autre des époux. D’où la question de savoir s’il n’ ya en vérité pas plus de mariages de raison.
Dans nos sociétés (...)

Bac 2017 : Plus de 20 000 candidats en lice !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 18 juillet 0

Après une année scolaire marquée par des turbulences découlant des nombreuses grèves des enseignants avec pour conséquence des programmes non bouclés, notamment dans les établissements publics et de contestations multiformes, les élèves de terminale planchent dès aujourd’hui, mardi 18 juillet courant sur les épreuves écrites du baccalauréat.
Pari « hasardeux », mais tout de même tenu par le Ministère de l’Education nationale qui après des longs mois de vives tensions voire bisbilles avec la Convention (...)

Journées académiques Gabon-Sénégal : Levée de rideaux…
Société & environnement PIN 14 juillet 0

C’est en présence de plusieurs parents et élèves en classe d’examen, des représentants diplomatiques sénégalais et gabonais que GBC international présidé par Maurice Pébadi Engadzas a donné le coup d’envoi de la première édition des journées Académiques Gabon-Sénégal, jeudi 13 juillet courant dans les locaux de l’Hôtel l’Etoile d’ Or à Libreville.
Plate-forme d’échanges directs entre les établissements supérieurs du Sénégal, les élèves, étudiants, parents, institutions étatiques du Gabon, les journées Académiques (...)

Journées académiques Gabon-Sénégal : Une nouvelle opportunité pour tous les étudiants
Société & environnement PIN 12 juillet 0

Dans l’optique d’informer les populations sur les possibilités d’étudier au pays de Léopold Sédar Senghor, GBC International organise, du 13 au 15 juillet 2017 à Libreville, des journées académiques Gabon-Sénégal. Ceci pour favoriser la mobilité interafricaine en matière d’enseignement supérieur.
Plate-forme d’échanges directs entre les établissements supérieurs du Sénégal, les élèves, étudiants, parents, institutions étatiques du Gabon, GBC International organise à partir du jeudi 13 jusqu’au samedi 15 (...)

Réfection de l’école publique d’Akébé 2 : Ecuele Manga et Bafetimbi Gomis décaissent 6 millions FCFA
Société & environnement PIN 12 juillet 0

10.000 euros soit un peu plus de 6 500 000 FCfa, telle est la manne que le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuele Manga et son ami l’international français Bafetimbi Gomis, (Ndlr : invité dernièrement à Libreville dans le cadre de la Coupe Inter-entreprise, dénommée Corporate Challenge) ont déboursé en guise de contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école d’Akebé II de Libreville.
Une promesse tenue ! C’est du moins ce que l’on peut retenir du geste de Bruno (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 452 |