CAN 2017 : les autorités à la recherche de supporters !
Société & environnement Tony Muru 7 janvier 5

La crise politique, les salaires impayés dans plusieurs entreprises, le manque de tables-bancs dans les établissements et les menaces incessantes des enseignants font craindre au pouvoir un boycott total de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). Pour parer à l’absence des supporters, les autorités ont décidé de mettre à contribution les élèves en exigeant aux chefs d’établissements scolaires de les convoyer au stade durant la compétition .
Pour remplir les stades qui abriteront la Coupe d’Afrique (...)

Logement sociaux : le procureur justifie son intervention
Société & environnement Tony Muru 6 janvier 2

Le déguerpissement des occupants des logements sociaux d’Angondjé et Bikélé du 27 au 30 décembre 2016 dernier a créé beaucoup de remous au sein de l’opinion nationale gabonaise au point de susciter la réaction de Steeve Ndong Essame Ndong, Procureur de la République qui à l’occasion d’une déclaration de presse jeudi 05 janvier 2017 au palais de justice de Libreville, a justifié l’intervention du parquet.
« Pour rappel en effet, l’article 28 du code de procédure pénale dispose que le Ministère Publique (...)

Focus CAN : Très peu d’engouement !
Société & environnement Dounguenzolou 5 janvier 6

Habitués à célébrer dans la ferveur populaire et l’allégresse tous les évènements que leur pays abrite depuis l’indépendance, les Gabonais constatent où qu’ils sont que la Coupe d’Afrique des Nations 2017 que Libreville, Franceville, Oyem et Port-Gentil s’apprêtent à abriter du 14 janvier au 5 février prochains, ne mobilise pas grand monde, et ce, alors que l’on n’est plus qu’à quelques jours du lancement de la compétition. De quoi nourrir des interrogations tant au niveau du public africain qu’à celui des (...)

Focus Can : Libreville n’a pas entièrement fait peau neuve !
Société & environnement MI 5 janvier 9

A quelques jours seulement de la CAN, le plus grand évènement sportif du continent africain, la capitale gabonaise n’a pas totalement parée ses plus beaux atours.
A partir du 14 janvier courant, le Gabon abrite la CAN, le plus grand évènement sportif africain. Petit bémol, certains quartiers de la capitale gabonaise n’ont pas encore reçu de cure de jouvence. A pareille moment en 2012 lors de la CAN organisée en collaboration avec la Guinée-équatoriale, Libreville avait toute autre allure. (...)

Centre Médical Universitaire : Un manque à gagner pour les étudiants ?
Société & environnement M.I 4 janvier 4

Les étudiants de l’université Omar Bongo se trouvent confrontés à un sérieux problème : celui du Centre médical Universitaire qui ne répond plus à leurs attentes. Depuis sa réfection en 2013, les étudiants se demandent à quoi ce bâtiment sert-il puisque non ou presque pas fonctionnel.
Situé dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo, le Centre Médical Universitaire est un établissement créé pour prendre médicalement en charge les étudiants régulièrement inscrits dans les différentes facultés de l’université. (...)

Fêtes de fin d’année : Les cadeaux de Nicole Assele aux orphelins de Micone
Société & environnement PIN 3 janvier 4

Près de 30 enfants de l’orphelinat Micone situé à Akebe ont eu droit à une joyeuse fin d’année, marquée par la remise des cadeaux des mains du Ministre de la Jeunesse et des Sports Dr Nicole Assele, le samedi 31 décembre au village de Noel organisé au bord de mer par Direct Prod.
Les enfants de l’orphelinat Micone qui ont pris d’assaut le village de Noel organisé par la maison de production musicale Direct Prod, ont reçu des cadeaux de tous genres de émanant de Nicole Assele. « C’est normal de me (...)

Rétrospective : Le front social en ébullition !
Société & environnement Dounguenzolou 31 décembre 2016 7

Jamais, peut-on dire, depuis que le Gabon a accédé à la souveraineté internationale, le pays n’a vécu une période aussi préoccupante au plan social que celle qu’il traverse ces temps derniers. Une crise officiellement justifiée par le mauvais comportement des matières premières et des autres ressources sur le marché de plus en plus concurrentiel. Loin de nous l’idée de reproduire un tableau exhaustif des points d’ombre relevés, nous allons nous employer cependant à en ressortir ce qui, de l’avis général, (...)

Fêtes de fin d’année : Morosité ambiante à Port-Gentil !
Société & environnement Dounguenzolou 28 décembre 2016 10

Naguère ville très accueillante, particulièrement en pareil temps de fêtes d’années, la capitale économique du Gabon présente aujourd’hui l’image d’une ville morte et jonchée d’ordures, dans laquelle la vieille tradition d’hospitalité et de joie de vivre se meurt chaque jours un peu plus. Dire qu’elle est l’une des agglomérations qui accueillent dès mi- janvier la grande fête du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations. Zoom sur Port- Gentil !
Que de souvenirs impérissables pour vous permettre de (...)

Insalubrité : Mouvement d’humeur à Averda !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 27 décembre 2016 12

Le personnel de l’entreprise de collecte d’ordures ménagères Averda, revendique depuis vendredi 23 décembre, un meilleur traitement. Conséquence : les ordures ménagères jonchent désormais la capitale gabonaise.
Des tas d’immondices et des bacs à ordures débordant d’ordures, tel est le spectacle que présente Libreville. A en croire les personnes interrogées, le service de collecte d’ordure n’est plus assuré à cause d’une crise entre la société Averda et ses employés. En effet, depuis vendredi dernier, les (...)

Noël : GabaoVibes à l’orphelinat AEODA !
Société & environnement PIN 27 décembre 2016 5

Label de production et de management musical crée en 2015 par Danielle Ouattara, Gabao Vibes a consacré la journée du samedi 24 décembre dernier à l’organisation d’un évènement dénommé « Noel pour Tous », première édition dédiée à l’orphelinat AEODA, situé au premier campement, au nord de Libreville.
C’est avec une joie immense que les enfants de l’orphelinat AEODA, sis au premier campement au nord de Libreville, ont célébré le samedi 24 décembre dernier la fête de Noël, et ce, grâce au label de production et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 444 |