La chronique de l’Agitateur : Le bal des vampires
Speciales L'Agitateur 31 mars 0

Pourquoi tant de mensonges sur un homme qui, pourtant, ne remplit que le devoir de sa charge ? Pathétique ! Pathétique en tout cas la cabale orchestrée contre Rigobert Ikambouayat Ndeka, le Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG). Par médias interposés, les comploteurs ont mis au point une stratégie « liquidationniste ».
Pour atteindre leur objectif, ils ont engagé des snipers qui, ces derniers jours, multiplient des tris groupés. Et les réseaux virtuels alternatifs qui (...)

La Chronique de l’Agitateur : L’horreur footballistique !
Speciales L’Agitateur 26 janvier 15

Près de deux semaines déjà que nous subissons les adeptes du ballon rond et leurs mandarins que sont les Issa Hayatou dont les tronches saturent nerveusement notre petit écran. Impossible de passer une demi-heure devant le petit écran sans que l’on nous infuse en boucle les exploits footballistiques de nos héros des temps modernes. Depuis le début de cette connerie sous les projecteurs médiatiques du monde entier, nos écrans, en effet, sont infestés d’images infectes montrant quelques guignols que (...)

Edito : Malédiction, vous avez dit malédiction !
Speciales Dounguenzolou 24 janvier 7

Philippe Doucet, reporter lors de la Can Total Gabon 2017 a craché le mot, comme pour signifier, au vu de la bonne prestation des joueurs de la sélection nationale gabonaise pendant leur troisième rencontre les ayant opposé au Cameroun, qu’il était presqu’inconcevable que les « Panthères » soient freinées dans leur élan à ce niveau de la compétition. Mais, l’élimination est consommée, bien qu’avec amertume.
Cela n’était plus arrivé à un pays organisateur depuis 23 ans, avons-nous appris, depuis la Coupe (...)

La chronique de l’Agitateur : Où va-t-on avec ça ?
Speciales L’Agitateur 20 septembre 2016 9

L’horizon social se grise ! Le temps est lourd et nous plonge dans une angoissante incertitude des lendemains électoraux. Tout semble désormais tenir sur le fil du rasoir ou plutôt sur le néant crépusculaire qui dope nos phobies existentielles et amplifie le malaise social. A croire que l’Apocalypse tant prédit par certains oracles est en train de pointer à l’horizon. Le long suspens que nous impose le verdict attendu du côté de la Cour constitutionnelle vers laquelle convergent tous les regards et (...)

Edito : Pourquoi être à la tête d’un Etat ?
Speciales Dounguenzolou 27 juin 2016 0

La période électorale en Afrique en général, au Gabon en particulier, donne souvent lieu à des scènes dignes d’un rodéo. Sur l’arène s’affrontent évidemment les acteurs politiques qui disent tous vouloir du bien du peuple, ce pourquoi, affirment-ils comme un seul homme, ils sollicitent les suffrages des populations. Est-ce vraiment pour transformer en bien le sort de ces dernières que tous se battent comme de véritables fauves ? Il y a de quoi se poser la question, tant l’on constate le fossé toujours (...)