Handball/Can 2018 : Domination territoriale du Maghreb
Sport YAO 23 janvier 0

La Can de handball des hommes est une priorité de l’Afrique du nord. Depuis la création de cette compétition en 1974, il n’y a que 3 pays au nord du continent (Ndlr : il y a 45 membres) qui se partagent les trophées. Les autres se contentent des miettes. Ils ne sont pas nombreux les pays qui essaient autant que faire se peut de se hisser au sommet. Mais ce n’est pas une mince affaire, tant arriver et demeurer au sommet relève de la compétence hors pair.
C’est en 1974 que la, première édition de la (...)

Handball/Can 2018 : Le Gabon arrache le nul face au Cameroun
Sport YAO 23 janvier 0

Le genre de match que l’on a envie de revivre. Tant il y a de l’engagement, du physique, de l’envie et de la passion. Gabon-Cameroun s’est soldé par un nul (29-29). Les deux équipes clôturaient la phase de poule de la 23ème Can de handball au Palais des Sports de la capitale gabonaise où l’ambiance était au rendez-vous. Place désormais au ¼ de finale à partir de mercredi prochain.
Il reste 5 secondes au marquoir et le public est tendu. Le Cameroun mène le Gabon (29 à 28). L’arbitre de la partie accorde (...)

Handball/Can 2018 : Le Gabon à l’épreuve du Cameroun
Sport YAO 22 janvier 1

La dernière journée des phases poules de la 23ème Can de handball des hommes offre un duel sous régional entre le Gabon qualifié et le Cameroun éliminé. Les lions indomptables sont à 3 défaites, en autant de parties alors que le Gabon savoure deux victoires et une défaite.
Gabon Vs Cameroun dans toutes les disciplines est toujours un évènement. Normal ce sont des voisins et chacun revendique à juste titre la suprématie. Sauf que dans cette configuration, le Gabon arrive sur le parquet avec un gros (...)

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Joseph Areruya remporte la petite reine !
Sport Pacôme IDYATHA 22 janvier 0

La 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo s’est achevée hier, dimanche 21 janvier courant, à la place des fêtes de Libreville. Le rwandais, Joseph Areruya a été sacré champion de cette course cycliste qui ouvre la saison du calendrier de l’UCI, devant des coureurs professionnels européens.
Maillot jaune depuis trois jours et avec sa victoire d’étape à Mitzic sur la distance la plus longue (182,5km), le rwandais Joseph Areruya, âgé de 21 ans, a remporté la 13ème édition de la Tropicale Amissa (...)

Tropicale Amissa Bongo : 2ème victoire d’étape pour Rinaldo Nocentini
Sport Pacôme IDYATHA 21 janvier 0

Après sa première victoire lors de l’étape Fougamou-Lambaréné mercredi dernier, l’italien Rinaldo Nocentini de l’équipe portugaise Sporting-Tavira, a récidivé samedi 20 janvier 2018 sur l’avant-dernière étape Bitam-Oyem (107 km ).Un résultat qui n’a pas empêché le rwandais Joseph Areruya de conserver son maillot jaune pour la 3e fois consécutive.
L’Italien Rinaldo Nocentini de l’équipe Sporting-Tavira du Portugal, a remporté sa deuxième victoire d’étape samedi 20 janvier 2018 entre Bitam-Oyem, un parcours (...)

Handball/Can 2018 : Le Gabon chute devant le champion en titre
Sport YAO 20 janvier 0

La Tunisie a fait respecter son rang de championne d’Afrique en titre. C’est à l’usure que les Aigles de Carthage sont venus à bout des Panthères du Gabon, visiblement émoussées après une débauche d’énergie durant les deux précédentes rencontres. Au finish, la Tunisie l’emporte (27 à 15). Une défaite qui ne remet pas, pour autant, en cause la qualification du Gabon pour les ¼ de finale.
Elle a du métier l’équipe de handball de Tunisie. Elle a su contenir le Gabon pour finalement battre cette équipe par (27 (...)

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Joseph Areruya conserve le maillot jaune
Sport Pacôme IDYATHA 20 janvier 0

Malgré la 2e victoire sur l’étape Oyem-Ambam au Cameroun (141,4 km ) de la Tropicale Amissa Bongo, hier vendredi 19 janvier courant, de l’Australien Jones Breton, (de Delko Marseille Proven, après celle de Fougamou-Lambaréné), le rwandais Joseph Areruya ,vainqueur du tronçon le plus long (Ndjolé-Mitzic ,182,5 km ) qui a fini huitième du peloton de tête à l’arrivée conserve le maillot jaune.
En tête du classement général lors de la 5e étape de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo, après sa (...)

Handball/CAN 2018 : Le Gabon surprend sa bête noire, l’Algérie !
Sport YAO 19 janvier 9

Un scénario dingue, le Gabon a crée la sensation de la deuxième journée des phases de poule de la 23e Can de handball des hommes au Palais des Sports de Libreville. Aubyang Milama Yannick, élu meilleur joueur du match et les autres, ont battu au forceps la grande équipe d’Algérie sur la marque de (25 à 26). Une deuxième victoire de suite après celle obtenue devant le Congo.
Explosion de joie et scène de délire au coup de sifflet final de la rencontre Gabon Vs Algérie, au Palais des Sports de (...)

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Le rwandais, Joseph Areruya remporte la 4ème étape
Sport Pacôme IDYATHA 19 janvier 0

A la surprise générale, le coureur rwandais, Joseph Areruya a terminé premier de l’étape la plus longue de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo, (Ndlr : Ndjolé-Mitzic, longue de 182,5 km), jeudi 18 janvier courant devant le bulgare de Willier Triestina Select It Koshevoy Llia, l’allemand, Holler Nikodemus de Bike Aid et le français Damien Gaudin en présence du Ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo. Il s’arroge ainsi le maillot jaune qui était détenu jusque-là par l’australien, (...)

Handball/Can 2018 : Première victoire du Gabon !
Sport YAO 18 janvier 0

Devant son public, le Gabon s’est imposé en ouverture de la 23ème Can de handball des hommes au Palais des Sports de Libreville. Victoire acquise dans la douleur face une vaillante équipe du Congo Brazzaville (27 à 22).Le plus dur commence ce jeudi 18 janvier 2018, face à l’Algérie, un autre adversaire de taille.
Deux gros ratés qui ont fait rougir plus d’une personne au Palais des Sports de la capitale gabonaise. La cérémonie d’ouverture a été un fiasco. Et pour cause, les groupes culturels venus (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 337 |