Tropicale Amissa 2020 /Etape 2 : Un jeune Erythréen s’empare du maillot jaune
Sport Pacôme IDYATHA 21 janvier 0

Très attendu après sa première victoire lors de l’Etape Bitam-Ebolowa (149 km) de la Tropicale Amissa Bongo 2020, l’italien de l’équipe Cofidis, Attilio Viviani n’a pas pu enchaîner avec une deuxième victoire mardi 21 janvier 2020 lors de la 2e étape Bitam-Oyem (107 km).C’est donc le jeune Erythréen Natnael Tesfazion qui a créé la surprise en dominant tout le monde avec l’aide de ses coéquipiers qui ont bien travaillé pour lui depuis le départ. Il devient ainsi maillot jaune de la course en attendant (...)

Tropicale Amissa Bongo 2020 /Etape 1 : L’Italien Attilio Viviani vainqueur
Sport Pacôme IDYATHA 20 janvier 0

Les premiers coups de pédale de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo ont été donnés lundi 20 janvier 2020 sur l’étape Bitam-Ebolowa au Cameroun, longue de 149 km. C’est donc l’Italien Attilio Viviani du club français Cofidis qui s’est imposé devant tous ses adversaires avec un temps de 3h33’47.
Très attendu au nord du Gabon, le coup d’envoi de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo donné lundi 20 janvier 2020 à la place des fêtes de Bitam en présence de plusieurs milliers de personnes a (...)

Tropicale Amissa Bongo 2020 : Qui pour déclasser le vainqueur 2019 Niccolo Bonifazio ?
Sport Pacôme IDYATHA 20 janvier 0

Le titre de vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2019 remporté par l’Italien de l’équipe française de Direct Energie Niccolo Bonifazio est remis en jeu à partir de ce lundi 20 janvier 2020 avec le coup d’envoi de la 15e édition de cette course qui ouvre le calendrier international de cyclisme avec l’étape Bitam-Ebolowa (149 km ). Qui sera le futur vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2020 ?
Véritable festival du cyclisme africain depuis ses débuts en 2006, la Tropicale Amissa Bongo attire (...)

Association des entraineurs-Educateurs de Football du Gabon : L’élection est prévue pour le 1er février 2020
Sport Pacôme IDYATHA 20 janvier 0

Dans l’optique de trouver un remplaçant à, Raphael Nzamba Nzamba, l’ancien adjoint d’Alain Giresse à la tête des Panthères et président sortant de l’Association des Entraineurs-Educateurs de Football du Gabon(AEFG) , promu Directeur Technique National (DTN), une élection a été programmée pour le 1er février 2020 à Libreville .
Selon la commission électorale dirigée par Ulrich Armel Joumas Banguebe nommé le 21 décembre lors de l’assemblée générale extraordinaire et qui avait au lendemain de sa (...)

Géraldine Yema Robert reçoit le matériel du Championnat Scolaire et Universitaire
Sport Pacôme IDYATHA 10 janvier 0

La GOC (Gabon Oil Company) vient de remettre à Géraldine Yema Robert en sa qualité de Coordinatrice Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU), le matériel sportif qui sera attribué aux différentes équipes qui prendront part à la compétition.
Le Palais des Sports de Libreville a abrité jeudi 9 janvier 2020, la cérémonie de remise officielle des équipements sportifs du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) par le sponsor officiel, Gabon Oil Company.
C’est en effet , (...)

Gabon Oil National Foot1 : AS Dikaki Vs Bouenguidi Sports en ouverture
Sport Pacôme IDYATHA 8 janvier 0

C’est le stade Mbombet de Mouila qui a été une fois de plus choisi pour abriter le match d’ouverture de la nouvelle saison du Gabon Oil National Foot 1 qui opposera le 25 janvier prochain l’AS Dikaki de la Ngounié au néo promu en première division, Bouenguidi Sports de Koulamoutou, chef- lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.
A ce qui semble tout est fin prêt pour démarrer la nouvelle saison dont le coup d’envoi a connu plusieurs reports pour problème de financements. C’est sur la formule de deux (...)

Gabon Oil National Foot 1 : La FEGAFOOT fixe le cap pour le 25 janvier
Sport Pacôme IDYATHA 6 janvier 0

Réunis à la demande de Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) vendredi 3 janvier 2020 à Libreville, la Ligue Nationale de Football (LINAF) et les présidents des clubs ont opté pour la date du 25 janvier prochain pour le démarrage du National Foot1, après plusieurs reports pour des raisons de financement.
Après plusieurs heures d’échanges francs, la FEGAFOOT de Pierre Alain Mounguengui, la LINAF de Brice Mbika Ndjambou , et l’association des clubs de D1 (...)

Eliminatoires Mondial fémininin U20 : La liste des Panthères présélectionnées pour affronter la RDC est connue
Sport Pacôme IDYATHA 3 janvier 0

Nommée sélectionneur national des Panthères U20 par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Jeanne Moussavou a livré jeudi 02 janvier 2020 la liste des 28 joueuses présélectionnées pour préparer les rencontres aller et retour les 18 et 31 janvier à Libreville et à Kinshasa contre la RDC dans le cadre des éliminatoires du prochain Mondial dames de cette catégorie.
En présence du Directeur technique National (DTN) Raphaël Nzamba Nzamba, Jeanne Moussavou , entraineur des Panthères U20 a (...)

Basket : Géraldine Yema Robert nommée Coordinateur National du Championnat Scolaire et Universitaire du Gabon.
Sport Pacôme IDYATHA 31 décembre 2019 0

Au crépuscule de sa carrière internationale, la capitaine des Panthères du Gabon version Basket dames, Géraldine Yema Robert a été nommée par les autorités gabonaises au poste de Coordinateur National du Championnat Scolaire et Universitaire du Gabon.
L’organisation Gabonaise des Sports Scolaires et Universitaire(OGSSU) qui va être relancée en 2020 sous le statut de championnat scolaire et universitaire aura pour responsable l’internationale gabonaise Géraldine Yema Robert portée au poste de (...)

Aubameyang, joueur le plus prolifique de la Premier League depuis 2018 !
Sport Pacôme IDYATHA 30 décembre 2019 0

Le capitaine des Panthères du Gabon ne manque pas d’occasion pour inscrire son nom en lettres d’or partout où il passe. Buteur avec Arsenal dimanche 29 décembre 2019 face à Chelsea, Pierre Emerick Aubameyang compte désormais 45 réalisations en Premier League depuis son arrivée en 2018.Ce qui fait de lui le joueur qui a le plus marqué de buts dans la compétition.
L’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui a inscrit son deuxième but en deux matchs depuis l’arrivée du nouveau manager (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 378 |