Rémy Ebanega construit des terrains synthétiques à Oyem
Sport Propos recueillis par Pacôme IDYATHA 23 septembre 0

International gabonais et président de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels (ANFPG) Rémy Ebanega, vient de doter la ville d’Oyem au nord du Gabon de deux terrains synthétiques à ciel ouvert contrairement à ceux du Ballon d’or à Lbv qui sont en salle. Interviewé sur son initiative par la rédaction de Gaboneco.com, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre en France s’explique.
Gaboneco (Ge) : Vous êtes l’initiateur de la construction de deux terrains synthétiques à Oyem, d’où vous est venue (...)

Des doutes sur la reprise du National Foot le 28 octobre prochain !
Sport Pacôme IDYATHA 22 septembre 0

En réunion de travail mercredi 20 septembre, les dirigeants des clubs de D1 et D2 à Libreville ont émis quelques réserves quant au respect de la date indiquée pour le coup d’envoi de la nouvelle saison du National Foot1 le 28 octobre prochain avec l’affiche Oyem AC- CF Mounana.
Au Gabon rare sont les fois où le championnat national de football professionnel appelé aussi National Foot1 a démarré à la date indiquée par la Ligue Nationale de Football Professionnelle en raison du récurrent problème (...)

National Foot1/Transferts : Du remue-ménage dans les staffs techniques !
Sport Pacôme IDYATHA 21 septembre 0

A en croire plusieurs techniciens du football gabonais, cela faisait longtemps que le marché des transferts n’avait pas été aussi tumultueux chez les entraineurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les lignes bougent à quelques semaines de l’ouverture de saison du National Foot, le 28 octobre prochain.
Si dans certains clubs, la vie semble être un long fleuve tranquille, d’autres par contre son frappés de frénésie avec des recrutements à tours de bras, notamment ceux des coachs. A Missile FC, au (...)

Cyclisme /FEGACY : Nazaire Embinga ne reconnaît pas la préparation des cyclistes initiée par le Ministère des Sports !
Sport Pacôme IDYATHA 20 septembre 0

Malgré sa bonne volonté affichée, le nouveau ministre des Sports Mathias Otounga Ossibadjouo qui prône l’apaisement au sein des différentes fédérations sportives, semble se diriger vers un bras de fer avec les responsables fédéraux de la petite reine au Gabon. La préparation des jeunes cyclistes dans la ville d’ Akieni initiée par le ministère des Sports en vue des prochaines compétitions nationales et internationales est boudée par la Fédération Gabonaise de cyclisme (FEGACY ) dirigée par (...)

Football/Mondial 2018 : La bonne forme des cadres des Panthères !
Sport Pacôme IDYATHA 19 septembre 0

Le match des éliminatoires du Mondial Russie 2018 contre le Maroc le 7 octobre promet d’être riche en couleurs et émotions. Et pour causes, les Panthères du Gabon sont sur une belle lancée. Après Mario Lemina, élu homme du match contre Crystal Palace samedi dernier, le tour revient à Denis Bouanga, Kanga Guelor, buteur avec l’Etoile Rouge de Belgrade et Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un doublé contre le FC Cologne battu (5-0) par Dortmund qui se sont illustrer positivement durant le week-end (...)

Boxe : Me Clément Sossa Simawango, nouveau président de la CAB
Sport Pacôme IDYATHA 18 septembre 0

Vice-président de l’AIBA, l’ancien président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), Clément Sossa Simawango vient d’être porté au prestigieux poste de Président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB) en lieu et place du Togolais, Bayor Kelany, sanctionné.
La Confédération Africaine de Boxe (CAB) à un nouveau patron : Me Clément Sossa Simawango, ancien président de la FEGABOXE qui assure l’intérim du Togolais, Bayor Kelany, sanctionné. Lequel Bayor Kelany ne pourra plus occuper le poste en (...)

Football/Premier League : Mario Lemina comparé à Iniesta !
Sport Pacôme IDYATHA 18 septembre 0

Après sa dernière grosse prestation, le week-end écoulé sous les couleurs de Southampton, tombeur de Crystal Palace (1-0), en match comptant pour le championnat anglais de première division, l’international gabonais, Mario Lemina, élu homme du match a été comparé au milieu du FC Barcelone, Andrés Iniesta.
Applaudi par ses supporters après sa belle prestation contre Crystal Palace samedi dernier en Primer League, (Ndlr : championnat anglais), avec son nouveau club Southampton, le milieu de terrain (...)

Ulysse Ndong Obame signe au Slavia Sofia en Bulgarie
Sport Pacôme IDYATHA 16 septembre 0

Intégré en même temps que Mario Lemina en équipe nationale du Gabon en octobre 2015 , Ulysse Ndong Obame, milieu défensif ayant la capacité de jouer au poste de latéral vient de parapher un contrat de deux ans avec le Slavia Sofia, club du championnat de Bulgarie.
Le polyvalent international gabonais Ulysse Ndong Obame vient de s’engager avec le club de première division bulgare de football, le Slavia Sofia pour une durée de deux ans.
Ancien joueur de Lokomotiv Gorna en D1 bulgare mais aussi (...)

FEGAFOOT /Affaire Jean Félix Mba Nze, simple suspension ou règlement de comptes ?
Sport Pacôme IDYATHA 15 septembre 0

A lire les commentaires autour de l’affaire Jean Félix Mba Nze accusé d’avoir omis expressément de signaler à la DTN la suspension pour cumul de cartons Merlin Tandjigora Koumba et Mario Lemina, lors du match aller des éliminatoires du Mondial Russie 2018 au stade d’Angondjé, plusieurs observateurs avertis du paysage footballistique gabonais n’hésitent pas à dire que le secrétaire général de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) semble être livré à la vindicte populaire par ses propres (...)

Equitation : L’appel au secours du Centre Equestre des cavaliers du Gabon !
Sport Pacôme IDYATHA 14 septembre 0

Situé au quartier Mindoumbe à Libreville, le centre Equestre des cavaliers du Gabon tenu depuis plusieurs années par Mauricette et Benjamin Nodin est un cadre propice pour la pratique du sport et la promotion du tourisme et le loisir. Rongé par le temps, les infrastructures de centre Equestre des cavaliers du Gabon ont plus que besoin d’une cure de jouvence, pour le bon développement de l’équitation, un sport jusque là méconnu des gabonais.
Longtemps délaissé par les autorités sportives, le Centre (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 325 |