Compétitions africaines : Le CMS et l’AS Pélican, représentants du Gabon
Sport Pacôme IDYATHA 27 mai 0

Le Gabon Oil National Foot1 a connu son épilogue samedi 25 mai dernier par le sacre du Centre Mberi Sportif (CMS) tombeur d’Akanda FC (1-0) en match ultime des play-offs et le nul (1-1) de son dauphin AS Pélican contre Mangasport. Champion et vice champion du national Foot1, le CMS et l’AS Pélican de Lambaréné représenteront le Gabon en League de champion africaine et en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Amenés par les frères Nono (Ndlr : Nani Nono et Allen Nono), (...)

Football/sélection nationale : Raphaël-Nicodème Nzamba Nzamba, bien dans ses habits de DTN !
Sport Dounguenzolou 27 mai 0

La nouvelle qui a de quoi ne pas surprendre devrait être de nature à satisfaire tous les férus de football qui semblaient l’attendre en tête desquels ceux qui ont suivi la carrière du sexagénaire faisant toujours jeune et athlétique ou entendu parler de l’homme, de ses aptitudes, de son œuvre et de son caractère. Ce chrétien- pratiquant adepte de la rigueur, de l’excellence, de l’abnégation et de la justice, a en effet tous les atouts que requiert la fonction de Directeur Technique National (DTN). Le fait (...)

Harcèlement sexuel/Panthères dames U20 : Alain Claude Billie By Nze saisit le procureur de la république
Sport Pacôme IDYATHA 25 mai 0

La Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) est mise à mal dans une affaire de harcèlement, attouchements et viols révélée par certaines joueuses de l’équipe nationale dames U20 ayant récemment participé à un tournoi en France. Quelques unes indexent des membres de l’encadrement technique et administratif de la sélection. Informé de ces faits graves, le ministre des Sports, Alain Claude Billie By Nze a saisi le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête.
« La gravité des faits (...)

Football/FEGAFOOT : Les secrétaires généraux, les DTN et les secrétaires permanents des Ligues provinciales privés de salaires
Sport Pacôme IDYATHA 25 mai 0

Un dicton africain dit « on ne crache pas dans la direction du vent » A ce qui semble, il ne semble pas influencé le président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. Elu pour un deuxième mandat consécutif, grâce au soutien des responsables des Ligues provinciales Pierre Alain Mounguengui ne semblent plus se soucier de leur sort. En effet, nombreux parmi eux sont privés de salaires depuis trois mois.
Face à l’indifférence de Pierre Alain Mounguengui au sujet des (...)

Panthères du Gabon : Patrice Neveu Sélectionneur national, Raphael Nicodème Nzamba Nzamba DTN
Sport Michaël Moukouangui Moukala 23 mai 0

Patrice Neveu, entraineur d’origine française, âgé de 65 ans, vient d’être officiellement annoncé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) au poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football. La décision est tombée à l’issue d’une rencontre au Palais des sports ce jour, entre le Ministre d’Etat, en charge du sport, Alain Claude Bilié-By-Nzé et le staff de la Fegafoot, représenté par son Président, Pierre Alain Mouguengui. Le poste de Directeur technique national a été attribué (...)

Football : Le Canon FC 105 de retour en première division
Sport Pacôme IDYATHA 23 mai 0

Le Canon FC 105, club du général Idriss Ngari qui a pendant longtemps joué en D2, a marqué son retour dans l’élite du football gabonais après avoir dominé Adouma FC (2-0) sous la direction du coach Nicaise Ondeno, mercredi 22 mai, au stade de l’INJS à Libreville. Bouenguidi FC de Koulamoutou qui fait un parcours presque sans faute a obtenu son ticket pour la D1 à l’issue du match nul (0-0 ) face à Ombilianziami .
Sacré champion de la D2 en terminant en tête du tableau de la phase des play-offs (...)

Football : Patrice Neveu pressenti comme le futur coach des Panthères du Gabon
Sport Michaël Moukouangui Moukala 18 mai 0

Sélectionneur réputé en Afrique, Patrice Neveu, entraineur d’origine française, âgé de 65 ans, pourrait être le futur coach des panthères du Gabon alors que l’équipe avait été dissoute et le coach Daniel Cousin limogé après leur débâcle au Burundi dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019 en mars dernier.
La nouvelle qui fait grand bruit n’est encore qu’une rumeur. Qu’il s’agisse du ministère des sports ou de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), les deux institutions chargées de gérer le (...)

Championnat d’Afrique de boxe zone III : L’échec du Gabon se poursuit !
Sport Michael Moukouangui Moukala 16 mai 0

Après quatre défaites lors de la première journée du Championnat d’Afrique de boxe zone III, le Gabon vient à nouveau de courber l’échine avec la défaite de Gaspard Nzué devant le camerounais Mouhaman Issouhou.
Totale humiliation pour le Gabon au Championnat d’Afrique de boxe zone III. Après l’entrée ratée de quatre pugilistes gabonais dans ce Championnat lors de la première journée, Gaspard Nzué 52 kg, l’unique boxeur local engagé lors de la 2e journée de ce championnat vient lui aussi, de se faire (...)

Football/Coupe de la Ligue : L’As Mangasport, sacrée championne du Gabon 2019 !
Sport Pacôme IDYATHA 13 mai 0

L’Association Sportive Mangasport a remporté la première édition de la Coupe de la Ligue de Football, organisée par la Ligue Nationale de Football dirigée par Brice Mbika Ndjambou, en dominant en finale Lozo Sport de Lastourville (2-0) samedi 11 mai au stade Augustin Monedan de Sibang.
Le coach Kevin Djony a ajouté une étoile de plus au palmarès de l’AS Mangasport, plusieurs fois champion du Gabon dans différentes compétitions locales, en remportant la Coupe de la Ligue de football. En effet, ses (...)

Football/Linaf : La Coupe de la Ligue, une compétition inutile ?
Sport Pacôme IDYATHA 10 mai 0

Alors que nombreux croyaient que le champion de la première édition de la Coupe de la Ligue de football organisée par la Ligue Nationale de Football (LINAF) devrait représenter le Gabon en Coupe de la CAF, le président de la Fédération Gabonais de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a levé l’équivoque hier à Libreville devant la presse.
Face à la presse à qui, il a promis dévoiler le nom du futur coach des Panthères lundi 13 mai prochain, le président de la FEGAFOOT Pierre Alain (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 367 |