Ligue des champions : La Juventus de Mario Lemina affrontera Monaco en demi-finale
Sport PIN 22 avril 0

Entré en jeu en quart de finale lors de l’élimination du FC Barcelone au Camp Nou en Espagne, l’international gabonais Mario Lemina affrontera avec son club de la Juventus de Turin, l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue des champions 2017 , dans une dizaine de jours.
Le tirage au sort a tranché, hier vendredi, au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse. Le milieu de terrain des Panthères du Gabon Mario Lemina, sociétaire de la Juventus de Turin jouera contre les français de Monaco en demi-finale de (...)

National Foot : Trois prétendants au titre de meilleur joueur du de mars
Sport PIN 21 avril 3

Après les 15 journées disputées, le National Foot1 dévoilera sous peu le nom du meilleur joueur du mois de mars dernier. Pour l’heure trois noms retiennent l’attention des votants qui devront désigner le meilleur joueur de mars.
L’Association Ran Sports en collaboration avec la Ligue Nationale de Football (LINAF) dirigée par Brice Mbika Ndjambou dévoilera le nom du meilleur joueur du National Foot du mois de mars 2017 dans les tous prochains jours. Trois prétendants sont au coude à coude dans (...)

Ligue des champions : Lemina en demi-finale, Aubameyang éliminé
Sport PIN 20 avril 6

Le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang et son club Dortmund ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champion européenne par Monaco alors que son compatriote Mario Lemina et la Juventus de Turin ont obtenu leur ticket pour le dernier carré en éliminant le FC Barcelone de Lionel Messi au Nou Camp en Espagne mercredi 19 avril 2017.
Après deux défaites de suite (3-2) et (3-1) en match aller et retour, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son club (...)

Handball /Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs : Phoenix s’incline devant Red Star !
Sport PIN 19 avril 9

Phoenix de Libreville, représentant du Gabon en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball a été éliminé au premier tour de cette compétition à l’issue de sa quatrième défaite consécutive contre le club ivoirien de Red Star (20-23), hier mardi 18 avril à Agadir au Maroc.
Le club gabonais de Phoenix a été sorti de la 33e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball par Red Star de Côte d’Ivoire vainqueur (20-23) lors du dernier match du premier tour de ladite compétition (...)

Coupe de la CAF /Tour de Cadrage : Mounana accède à la phase de poule !
Sport PIN 17 avril 5

Le CF Mounana a arraché son ticket pour la phase de poule de la coupe de la Confédération en éliminant l’Asec d’Abidjan de la compétition, dimanche 16 avril courant au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).
Vainqueur (2-1) à l’aller, Mounana a contraint l’Asec d’Abidjan au nul (0-0), hier, dimanche 16 avril courant au Stade Robert Champroux de Marcory. Grâce à ce résultat le club gabonais se qualifie pour la première fois de son histoire à une phase de poule de Coupe de la CAF. Kevin Ibinga, le (...)

Football/CAN U17 : Les Panthères se préparent au Maroc
Sport PIN 15 avril 0

A un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17) qui se tiendra du 14 au 28 mai prochain, les Panthères du Gabon, pays organisateur, se sont envolées hier vendredi pour le Maroc où elles poursuivront leur préparation via des matchs amicaux.
L’équipe nationale U17 du Gabon, pays hôte de la CAN à venir, a quitté Libreville hier, vendredi 14 avril courant. Elles se rendent au Maroc pour affuter leurs armes avant la Can de ladite catégorie. Une préparation débutée sur le sol (...)

Aubameyang et Dortmund terrassés par Monaco
Sport PIN 13 avril 0

Après le choc psychologique lié à l’attaque qui a visé leur bus mardi, le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang et son club de Dortmund ont été surpris hier sur leurs installations du Signal Iduna Park par Monaco vainqueur (3-2) en quart de finale aller de Ligue des champions avec un doublé du Franco-Camerounais Kylian Mbappé.
Très attendu, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang n’a pas pu éviter une défaite à son club Dortmund à Domicile (3-2) en match (...)

Coupe de la CAF : Mounana domine l’ASEC MIMOSAS (2-1)
Sport PIN 10 avril 0

Reversé en Coupe de la CAF après son élimination en Ligue des champions africaine, le CF Mounana a pris le dessus sur le l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (2-1) en phase aller de cadrage samedi 8 avril au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé à Libreville.
C’est dans un stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé sans public que le CF Mounana, leader du National Foot a créé la surprise en dominant le club ivoirien de l’ASEC Mimosas sur la marque de deux buts à un (2-1) en match aller de (...)

Football/championnat national : Retour à l’amateurisme ?
Sport YAO 6 avril 7

Lancé en grande pompe à coup de milliards par le Premier Ministre d’alors, Raymond Ndong Sima, le premier championnat professionnel de football lors de la saison 2012-2013, nourrissait quantité d’espoir. Cinq ans après, les acteurs du monde footballistique jurent que rien ne va. Tout va de mal en pis ! La lourde conséquence réside dans la baisse drastique du niveau du football local. La réflexion est en cours pour voir comment revenir à l’amateurisme en raison de l’échec patent de l’actuelle formule. (...)

Afrobasket 2017 : « (…) Aujourd’hui nous n’avons pas trois joueurs qui peuvent jouer à l’international à part quelques caciques habitués à défendre valablement le drapeau », d’après Marius Assoumou Kemp
Sport Propos recueillis par PIN 6 avril 0

Ancien international gabonais ayant fait les beaux jours du basket gabonais dans les années 2000, Marius Assoumou Kemp déplore la récente et lamentable élimination des Panthères du Gabon en phase qualificative de l’Afrobasket qui s’est tenue au Cameroun.
Gaboneco(Ge) : Les Panthères sont sorties de la compétition avec trois défaites en autant de matchs aux éliminatoires de l’Afrobasket 2017, comment analysez-vous cette prestation ?
Marius Assoumou Kemp (MAK) : Je voudrai d’abord lever l’équivoque, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 312 |