Football/Can U17 : « (…) Il y a lieu de repenser en profondeur notre vision du sport qui jusque-là est minable », précise Jonas Ogandaga
Sport Propos recueillis par YAO 23 mai 7

Le Gabon humilié a domicile à l’occasion de la 12ème Can de football des moins de 17 ans. Le pays organisateur s’en sort avec un bilan lamentable. Dernier du groupe A, avec 3 défaites, 11 buts avalés et un seul inscrit. De quoi faire rougir les amoureux du football dont Jonas Ogandaga. L’ancien international gabonais qui a remporté en 1997 la ligue africaine des champions de football avec le Raja de Casablanca du Maroc souhaite vivement qu’une réelle politique sportive de développement du football (...)

Boxe : Taylor Mabika lorgne la ceinture WBC…
Sport PIN 23 mai 6

Champion du Monde WBF lourds-légers après sa victoire face au Franco-Algérien Zin Eddine Benmakhlouf, samedi 17 décembre dernier à Libreville, Taylor Mabika sera sur le ring le 17 juin prochain au stade Michel Essonghe de Port-Gentil face à un adversaire encore inconnu. Objectif : conquérir la ceinture WBC.
En conférence de presse, hier lundi 22 mai courant à Libreville, les membres de Yoka Event, une structure spécialisée dans l’événementiel sportif, ont annoncé la tenue d’un combat de boxe de WBC (...)

Football : Pierre Emerick Aubameyang, sacré meilleur buteur d’Allemagne !
Sport PIN 22 mai 7

En rivalité avec l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski depuis le début de saison, pour le titre du meilleur buteur de la Bundesliga (Ndlr : championnat allemand de première division), le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang a finalement pris le dessus sur l’international polonais, et ce, grâce à son dernier doublé inscrit le weekend écoulé contre le Werder de Brême (4-3), dans le match comptant pour la dernière journée du championnat.
Considéré depuis plus de deux ans comme le (...)

Football : Aaron Boupendza convoqué en équipe nationale A du Gabon
Sport PIN 20 mai 0

En vue du match qui opposera le Gabon dans quelques semaines aux Aigles du Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 et à la Zambie en match amical, le jeune attaquant Aaron Boupendza, membre de la réserve des Girondins de Bordeaux a été convoqué par le coach espagnol de la sélection nationale gabonaise José Antonio Camacho.
Le jeune attaquant Aaron Boupendza qui n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord au sein du club des Girondins de (...)

Football/Can U17 : La pathétique prestation du Gabon !
Sport YAO 18 mai 19

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans du Gabon est la première équipe éliminée de la 12ème Can organisée sur son sol. La deuxième journée du groupe A, a encore été fatale pour le Gabon qui a avalé sa deuxième cinglante déculottée, cette fois face à la plaisante équipe du Ghana (0-5). Le Ghana qui se lèche les babines d’autant, qu’il est déjà qualifié pour la Coupe du monde en Inde en octobre prochain.
« Il faut tout revoir dans ce pays », s’est exclamé un supporter gabonais, ruminant sa déception. (...)

Football/Can U17 : La débâcle parlante des Gabonais !
Sport Dounguenzolou 17 mai 4

Après la Coupe d’Afrique des Nations Séniors tenue à Libreville l’an dernier, la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans se déroule depuis dimanche dernier sur les deux sites retenus pour cette épreuve, à savoir les villes de Port-Gentil où a eu lieu la cérémonie d’ouverture et de Libreville. Pas une surprise si d’entrée, les jeunes Gabonais ont plié l’échine sans la manière face à leurs adversaires guinéens mieux outillés. (5-1), le score en dit long, et les commentaires vont bon train, sans qu’il ne soit posé (...)

Boxe/ Gala international France–Afrique : L’optimisme de Yannick Mitoumba !
Sport PIN 17 mai 3

Conduites par le coach national adjoint Landry Dibangou, les Panthères du Gabon, version boxe prennent part à la 7e édition du gala international France-Afrique qui s’ouvre ce mercredi 17 mai courant à Grigny. Yannick Mitoumba, pugiliste évoluant dans la catégorie des 69 kg, est l’une des deux Panthères sélectionnées. Ce dernier compte donner le meilleur de lui-même et ainsi obtenir un bon résultat.
Choisi pour défendre le drapeau gabonais à la 7e édition du gala de boxe France Afrique à Grigny, (...)

Football/ CAN U17 : Pierre Mfoumbi jeté en pâture !
Sport PIN 16 mai 1

Le coach des Panthéreaux, Pierre Mfoumbi qui depuis sa nomination par la Fédération gabonaise de football, à la tête des U17, essuie de nombreuses critiques, surtout après la cuisante raclée (5-1) reçue en match inaugural de la 12e édition de la CAN des cadets, samedi dernier au stade de Port-Gentil. Pour de nombreux férus du ballon rond, la déculottée gabonaise à domicile est à mettre à l’actif de l’entraîneur.
Favori de Pierre Alain Mounguengui pour le poste d’entraîneur des Panthères version U17, et (...)

Coupe de la CAF : Le CF Mounana tombe en RDC
Sport PIN 15 mai 3

Le CF Mounana s’est incliné (2-0 ) en match aller de la phase de poule de la Coupe de la CAF en République démocratique du Congo dimanche 14 mai 2017, face au TP Mazembe amené par Trésor Mputu.
Pourtant animé par la volonté de faire un bon résultat en terre congolaise, le CF Mounana a été battu (2-0 ) au stade de Lubumbashi par les Corbeaux du TP Mazembe dimanche 15 mai 2017 en match aller de la première journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Dominé tactiquement en milieu de (...)

Football/Can U17 : Le Gabon noyé d’entrée !
Sport YAO 15 mai 7

Un début de compétition catastrophique. Un score fleuve, une prestation insipide, tel a été le spectacle proposé par les représentants du Gabon qui sont complètement passés à côté du match inaugural de la 12e CAN de football des cadets au stade de Port-Gentil. La Guinée a noyé le Gabon, (5-1) et complique du coup son avenir pour la suite de la compétition.
Le Gabon a vécu une grosse humiliation à domicile hier, dimanche 14 mai, au stade de Port-Gentil. Le match inaugural de la 12ème CAN de football des (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 315 |