Handball /France : Willy Moure Nguema une arme offensive pour son club
Sport Pacôme IDYATHA 13 février 0

Joueur cadre des Panthères du Gabon version handball, Willy Moure Nguema enchaine les bonnes performances avec son club GL Granville qui a obtenu sa 13e victoire d’affilée en championnat de National 2. Face à Saint-Nazaire, Willy Moure Nguema et son club l’ont emporté sur le score de 36-26 le weekend dernier. L’international joueur polyvalent gabonais a inscrit 6 buts sur 8 tirs durant la rencontre.
Grand absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de handball organisée en Egypte du (...)

Gabon Oil National Foot1 : Manimé, le nouveau chouchou des supporters Bitamois
Sport Pacôme IDYATHA 10 février 0

Meilleur joueur du championnat national en 2017, le jeune Stéphane Youri Manimé qui a porté le Centre Mberi Sportif sur ses épaules la saison dernière a posé ses valises du côté de l’Union Sportive de Bitam (USB). Il n’a pas attendu longtemps pour séduire les supporters Bitamois très difficiles à convaincre. Titularisé samedi 8 février contre le club militaire de Missile FC au stade de l’INJS de Libreville en match comptant pour la 3e journée du Gabon Oil National Foot1, Youri Stéphane Manimé s’est (...)

Football /Association des entraineurs et encadreurs : Jean Baptiste Makaya élu avec 95,45% des voix
Sport Pacôme IDYATHA 3 février 0

Unique candidat à la succession de Raphael Nzamba Nzamba désormais Directeur Technique National (DTN), l’ancien footballeur Jean Baptiste Enombo Makaya a été élu au poste de président de l’association des entraineurs et encadreurs de football du Gabon avec un pourcentage de 95,45% samedi 1er février 2020 dans les locaux de la Fédération Gabonaise de Football(FEGAFOOT.
Présidée par l’homme de loi, Ulrich Joumas Banguebe, samedi 1er février au sein de la maison Alexandre Sambat de Libreville, (...)

Cyclisme : Jordan Levasseur, nouveau roi de la Tropicale Amissa Bongo
Sport Pacôme IDYATHA 27 janvier 0

Il a fallu attendre les dix derniers kilomètres de l’Etape Owendo-Libreville qui a clôturé la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo pour voir Jordan Levasseur du club français Natura’Ever-Roubais Lille Métropole, arracher dimanche 26 janvier 2020 avec une seconde seulement d’avance , le maillot jaune à l’Erythréen Natnael Tesfatsion qui l’a conservé cinq fois de suite. Lorenzo Mazin de Total Direct Energie a terminé de fort belle manière en remportant la 7e étape de la course.
Le (...)

Le Gabon Oil National Foot 1 démarre sans argent !
Sport Pacôme IDYATHA 27 janvier 0

C’est sur fonds propres que les présidents des clubs ont renoué avec les terrains du Gabon Oil National Foot1 samedi et dimanche dans l’ensemble du pays. En match d’ouverture du côté du Stade Mbombet de Mouila, AS Dikaki a été battu sur ses installations par le néo promu Bouenguidi FC de Koulamoutou (2-1). L’USB a été tenu en échec au stade Gaston Peyrille de Bitam par le Stade Mandji de Port-Gentil.
Alors que le ministre des sports avait annoncé le décaissement des finances pour le lancement (...)

Tropicale Amissa Bongo 2020 : Etape 6 /Deuxième victoire pour Biniam Girmay Hailu
Sport Pacôme IDYATHA 25 janvier 0

La 6e et avant-dernière étape de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo a rendu son verdict du côté de Port-Gentil ce samedi 25 janvier 2020. Le vainqueur n’est autre que l’Erythréen de l’équipe Nippo Delko de France Biniam Girmay Hailu qui avait déjà damé le pion à tout ses adversaires lors de l’Etape Mitzic-Ndjolé. Le maillot jaune reste pour la 5e journée consécutive sur les épaules de son compatriote Natnael Tesfazion.
Déjà vainqueur de l’Etape Mitzic-Ndjolé, le jeune Erythréen Biniam Girmay (...)

Tropicale Amissa Bongo 2020 / Etape 5 : l’Algérien Youcef Reguigui sur la plus haute marche du podium
Sport Pacôme IDYATHA 25 janvier 0

Cité parmi les hommes à suivre depuis plus de deux ans sur les routes gabonaises, l’Algérien Youcef Reguigui qui s’est montré dangereux sur les précédentes étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a vu ses efforts récompensés par la victoire sur le trajet Lambaréné-Bifoun (82 km).
C’est avec un temps d’1h45’01 que le meilleur cycliste algérien, Youcef Reguigui a remporté au sprint la 5e étape Lambaréné-Bifoun de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo. L’Erythréen Natnael Tesfazion conserve le (...)

Tropicale Amissa Bongo/Etape 4 : Le Cameroun gagne , l’Erythrée conserve le maillot jaune
Sport Pacôme IDYATHA 24 janvier 0

A la grande surprise de tous, le cycliste camerounais Clovis Kamzong Abessolo (28ans) a remporté sur le fil la 4e étape Lambaréné-Mouila (190 km) de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo jeudi 23 janvier 2020, juste devant le Rwandais Joseph Areruya. L’Erythréen Natnael Tesfazion conserve son maillot jaune pour la 3e fois consécutive.
La ligne d’arrivée de l’Etape Lambaréné-Mouila (190 km ) de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a vibré jeudi 23 janvier au son des applaudissements de la (...)

Cyclisme : Biniam Girmay remporte la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020
Sport Pacôme IDYATHA 23 janvier 0

Après sa belle victoire en 2019 devant le grand sprinter allemand André Gripel à Franceville, le jeune Erythréen Biniam Girmay de l’équipe française Nippo-Delko s’est une fois de plus illustré en remportant mercredi 22 janvier 2020 la 3e étape Mitzic-Ndjolé (180 km) de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo 2020. Son compatriote Natnael Tesfazion, vainqueur de l’Etape Bitam-Oyem conserve son maillot jaune.
Alors que cela fait seulement un an qu’il a signé un contrat professionnel avec (...)

Tropicale Amissa 2020 /Etape 2 : Un jeune Erythréen s’empare du maillot jaune
Sport Pacôme IDYATHA 21 janvier 0

Très attendu après sa première victoire lors de l’Etape Bitam-Ebolowa (149 km) de la Tropicale Amissa Bongo 2020, l’italien de l’équipe Cofidis, Attilio Viviani n’a pas pu enchaîner avec une deuxième victoire mardi 21 janvier 2020 lors de la 2e étape Bitam-Oyem (107 km).C’est donc le jeune Erythréen Natnael Tesfazion qui a créé la surprise en dominant tout le monde avec l’aide de ses coéquipiers qui ont bien travaillé pour lui depuis le départ. Il devient ainsi maillot jaune de la course en attendant (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 379 |