Football : Bafetimbi Gomis et Ecuele Manga à l’école publique d’Akebé II
Sport PIN 15 juin 3

Parrain du tournoi inter-entreprise de foootball, dénommé Corporate Challenge, le défenseur des Panthères du Gabon Bruno Ecuele Manga et son ami international français et capitaine de l’Olympique de Marseille, Bafetimbi Gomis ont partagé des moments de joie avec les élèves de l’école publique d’Akebé II de Libreville, le mardi 13 juin dernier.
Dans le cadre des activités du Corporate challenge lancé le 3 juin dernier à Libreville, le parrain Bruno Ecuele Manga et son hôte de marque, Bafetimbi Gomis de (...)

Ecuele Manga et Bafetimbi Gomis, hôtes des entreprises du Corporate Challenge
Sport PIN 14 juin 3

Parrain de la 2e édition du Tournoi de football à caractère caritatif, dénommé Corporate challenge, l’international gabonais Bruno Ecuele Manga accompagné de son invité d’honneur Bafetimbi Gomis, capitaine de l’Olympique de Marseille a rendu visite aux entreprises engagées dans la compétition mardi 13 juin 2017.
Accompagné de ses anciens coéquipiers Eric Mouloungui, Paul Kessany également Secrétaire général de l’ANFPG et du capitaine de l’Olympique de Marseille Bafetimbi Gomis, invité (...)

Football/Affaire des primes de matchs des Panthères : Les éclaircissements de Nicole Assélé…
Sport PIN 12 juin 11

Suite à l’article, publié sur Gaboneco.com, relatif au récent mécontentement des Panthères, version football. Lesquelles Panthères ont été remontées en raison du montant des primes payées après le match nul enregistré contre la Zambie (0-0), le Ministre des sports Dr Nicole Asselé a tenu a levé toute équivoque.
« Comme vous le savez, le Chef de l’état prône la performance et l’excellence et quand je suis arrivé dans ce ministère et même quand j’étais Secrétaire Général, j’avais déjà dit à la FEGAFOOT que (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Des Panthères remaniées face aux Aigles du Mali ce samedi
Sport PIN 10 juin 0

Après une accalmie apparente dans la tanière des Panthères suite à la colère exprimée mercredi dernier à l’encontre du Ministre des Sports Dr Nicole Asselé, pour une affaire de primes non versées, la sélection nationale gabonaise amenée par Ibrahim Ndong affronte ce samedi 10 juin les Aigles du Mali.
Les Panthères du Gabon qui ont quitté Libreville hier vendredi après un mouvement d’humeur contre le Ministre des Sports Dr Nicole Asselé pour une affaire de primes seront face aux Aigles du (...)

Sanctions : Les décisions « incompréhensibles » de Nicole Asselé !
Sport PIN 9 juin 0

Pourtant félicitée par de nombreux acteurs sportifs lors de sa nomination au Ministère des Sports, Dr Nicole Asselé, perd chaque jour un peu plus en sympathie. Et pour cause, elle se met peu à peu lesdits acteurs à dos les acteurs en raison de ses décisions souvent appliquées manu-militari. Dernier exemple en date, la ministre a imposé mercredi 7 juin courant, aux Panthères du Gabon, version football, le payement d’une de leurs primes réduite de moitié aux 18 jours retenus en regroupement de 18 (...)

Rugby : Les journalistes gabonais édifiés sur les règles de la discipline…
Sport PIN 9 juin 0

La Fédération Gabonaise de Rugby, (FEGAR), dirigée par Pascal Agnama Eboumi, a organisé un séminaire de formation du mardi 6 au mercredi 7 juin courant à Libreville, destiné aux Hommes des médias. Objectif : outiller les journalistes sur les règles de jeu et jargon.
Dirigé par le Directeur Technique National, (DTN) Jean Justin Nde, le séminaire de formation organisé à Libreville par la FECAR à l’endroit des journalistes gabonais s’est achevé hier sur une note de satisfaction des initiateurs. « Ce (...)

Football/Tournoi Klash inter-arrondissement : Un festival des buts…
Sport PIN 6 juin 0

Après le coup d’envoi le 31 mai dernier, le tournoi Klash inter-arrondissement, organisé par Sismar Sports jusqu’au premier juillet prochain, a attiré du monde dans les différents stades de la capitale gabonaise. Plusieurs buts ont été enregistrés dans l’ensemble des poules engagées le weekend écoulé.
Dans la poule E le Stade de l’INJS a enregistré une défection de dernière minute des Aigles d’Angondjé, alors qu’en deuxième heure sur les même installations, la formation d’Akanda 1, composée (...)

Football/Match amical : Nul blanc entre les Panthères et Chipolopolos de la Zambie …
Sport PIN 5 juin 0

C’est dans un stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé vide que les Panthères du Gabon et les Chipolopolos de Zambie se sont séparées sur un match nul (0-0), dimanche 4 juin courant. Pour ce match amical, le coach espagnol José Antonio Camacho a remanié l’effectif de la sélection nationale gabonaise à plus de 80%.
Les Panthères du Gabon privées de leurs cadres à savoir Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johan Obiang ou Malick Evouna et bien d’autres (...)

Football/Coupe de la CAF : Encore une défaite pour Mounana…
Sport PIN 4 juin 0

Après sa défaite (5-3) contre les Sud-Africains de Superstar, le CF Mounana n’a pas pu faire le poids devant le club guinéen d’Horoya, vainqueur sur un score étriqué (1-0) en match comptant pour la 3e journée de la phase de poule de la Coupe de la CAF, édition 2017.
Malgré sa ferme volonté de se relancer dans cette poule D de la Coupe de la CAF, le CF Mounana a été battu (1-0) samedi dernier au stade d’Angondjé par la formation d’Horoya de Guinée. Une troisième défaite qui condamne le club gabonais à (...)

Football/ Coupe de la CAF : Mounana veut se relancer !
Sport PIN 4 juin 0

Le CF Mounana, entrainé par Kevin Ibinga affrontera ce samedi au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé les Guinéens d’Horoya pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de la 14e édition de la Coupe de la CAF. Une victoire s’impose absolument pour l’équipe gabonaise classée dernière de la poule D.
Bon dernier de la poule D de la 14e édition de la Coupe de la CAF, avec deux défaites (2-0) contre le TP Mazembe du Congo, (5-3) contre Supersport d’Afrique du Sud, le CF Mounana sera aux (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 318 |