Football/Elimination des Panthères : Pierre Alain Mounguengui , la tête de turc ?
Sport Pacôme IDYATHA 10 octobre 2

Après l’élimination des Panthères à la course vers le Mondial 2018, au sortir de leur lourde défaite (3-0) face aux Lions de l’Atlas à Casablanca, la pilule reste difficile à avaler aussi bien, chez les supporters qu’au plus haut niveau de l’Etat. D’aucun n’hésitent pas à demander la tête du Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui, taxé d’être le mal du football gabonais depuis 2014, date de son arrivée aux affaires. S’il est vrai qu’il fait office de bouc-émissaire, il (...)

Football/Elimination des Panthères : Rien d’étonnant !
Sport YAO 9 octobre 0

C’est le contraire qui allait surprendre le monde du football, c’est-à-dire, voir le Gabon se qualifier en Coupe du monde et donc déjouer les avis des futés. Comme de coutume, le Gabon a de nouveau justifié devant le monde son manque d’ambition et son petit caractère à l’échelle international. Une élimination bien logique au regard des manquements criards que le Gabon a cultivé depuis toujours.
« Ça tombe sous le sens ! Dans la bourse des valeurs footballistiques ou sportives, le Gabon n’est pas une (...)

Football/Eliminatoires Mondial 2018 : Fin du rêve !
Sport Pacôme IDYATHA 9 octobre 0

Les Lions de l’Atlas ont tué les espoirs des Panthères du Gabon qui taquinaient le doux rêve de disputer la Coupe du monde de football, en Russie l’année prochaine, en leur infligeant une cinglante défaite (3-0) en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la zone en Afrique, samedi 7 octobre dernier au stade Mohammed V de Casablanca.
Alors que tout le peuple gabonais misait sur eux après leur surprenante victoire contre la Côte d’Ivoire (2-1) à Bouaké, les Panthères (...)

Mondial Russie 2018 : Les Panthères en confiance selon Aaron Appindangoye
Sport Propos recueillis par YAO 7 octobre 0

C’est le moral en hausse et gonflés à bloc que les Panthères du Gabon vont fouler ce soir à 20h à Casablanca (même heure à Libreville) la pelouse du Stade Mohammed-V. Les Panthères n’ont d’autre envie que de suivre la voie tracée à Bouaké il y a un mois face à la Cote d’Ivoire.Les joueurs sont en confiance dans une ambiance positive. Elles promettent la victoire face aux Lions de l’Atlas. A l’image du défenseur central du onze gabonais, Aaron Appindangoye, (que nous avons joint au Maroc) tout le groupe (...)

Athlétisme : Le Marathon du Gabon Olam 2017 reporté au mois de décembre !
Sport Pacôme IDYATHA 7 octobre 0

Initialement prévue pour les 25 et 26 Novembre 2017, la 5e édition du Marathon du Gabon vient d’être reportée pour les dates du 2 et 3 décembre prochain, conformément au calendrier établi par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF).
Le Marathon du Gabon Olam édition 2017 faisant partie du calendrier des courses labellisées par l’IAAF en catégorie Road Races Bronze, qui compte accueillir pas moins de 15000 coureurs nationaux et internationaux aura lieu le premier weekend du mois de décembre soit (...)

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Vers une énième figuration des coureurs gabonais !
Sport Pacôme IDYATHA 6 octobre 0

La crise qui sévit depuis le 14 janvier dernier, date de la dernière élection à la tête de la Fédération Gabonaise de cyclisme (FEGACY), remportée par Maurice Nazaire Embinga sur fond de contestation liée à plusieurs irrégularités dénoncées par ses challengers ; semble s’intensifiée, et ce, à deux mois des premiers coups de pédale la Tropicale Amissa Bongo, édition 2018.
C’est en rangs dispersés que le Gabon prépare cette compétition labélisée UCI qui se tiendra du 15 au 21 janvier prochain, avec de (...)

Gabon Vs Maroc/ Liste des Panthères : « Faute de grives, on mange des merles »
Sport YAO 5 octobre 0

Apres avoir présenté les faits, c’est-à-dire démontré la valeur sportive des 23 ambassadeurs gabonais convoqués pour la mission commando à Casablanca, ce samedi contre les Marocains. Il apparait important de mettre l’accent sur la valeur intrinsèque de certains joueurs convoqués dont certains ne méritent pas d’être en équipe nationale. Mais faute de mieux, on est obligé de s’en servir.
Ça tombe sous le sens ! Dans la bourse des valeurs footballistiques ou sportives, le Gabon n’est pas une référence et ne (...)

Football/Gabon Vs Maroc : Retour au calme dans la tanière ?
Sport Pacôme IDYATHA 5 octobre 0

A quelques jours voire heures du match contre le Maroc, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, les Panthères du Gabon, actuellement à Casablanca au Maroc, affutent leurs griffes. C’est pourquoi José Camacho, sélectionneur national des Panthères du Gabon a demandé à ses poulains, lors de la séance d’entraiment d’hier, mercredi 4 octobre courant, d’être unis. Condition sine qua non pour venir à bout des Lions de l’Atlas sur leurs propres installations.
Complète à (...)

Mondial Russie 2018 : Les incohérences de la liste de Camacho
Sport YAO 4 octobre 0

Sur le papier, ce n’est pas une grande équipe du Gabon qui joue face au Maroc ce samedi .Du moins, si l’on s’en tient aux prestations individuelles des 23 Panthères qui composent l’équipe. Arrêtons-nous sur la valeur sportive des joueurs enrôlés par le sélectionneur national. Un constat est éloquent.Ceux qui sont performants en clubs ne sont pas nombreux. Par contre dans cette liste /il y a des joueurs qui en plus d’évoluer dans des championnats faibles accusent encore un faible temps de jeu quand ils (...)

National Foot 1 : Trois nouvelles recrues à Lozo sport ?
Sport Pacôme IDYATHA 4 octobre 0

Lozo Sports de Lastourville, l’équipe entrainée désormais par Brice Ondo qui s’est maintenue de justesse dans l’élite du football gabonais peaufine sa préparation d’avant -saison du National Foot1 avec la présence de nouveaux joueurs en provenance de clubs locaux et étrangers.
A moins d’un mois de la reprise du National Foot1 prévue pour le 28 octobre prochain avec l’affiche Oyem AC- CF Mounana, la formation de l’Ogoou- Lolo, Lozo Sport renforce de plus en plus son effectif avec les arrivées de pas (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 328 |