Football : Les pensionnaires de Nyangou Académie club évalués à Owendo !
Sport Pacôme IDYATHA 5 mai 1

Après ceux d’Angondjé et de Malibé au nord de Libreville, le tour est revenu aux enfants des cellules de la zone sud du Centre Nyangou Académie Club, évalués par leur formateurs samedi 4 mai dernier au stade du Lycée Technique Omar Bongo à Owendo .
C’est au moins 163 enfants âgés entre 5 à 19 ans du Centre Nyangou Académie Club qui ont pris part aux séances d’évaluations des capacités, acquises depuis plus de trois mois , animées par les techniciens tel que l’ancien international gabonais Guy Nzeng, les (...)

Absence du Gabon à l’Afrobasket : Le ministère des Sports tente de se justifier !
Sport Pacôme IDYATHA 3 mai 0

L’annulation de la participation de l’équipe nationale féminine de basket aux éliminatoires de l’Afrobasket zone 4 par le ministre des sports Alain Claude Billie By Nze n’a pas cesser d’alimenter les débats dans l’opinion publique et dans le milieu du sport.
Acculé par les voix qui s’élèvent pour en savoir plus sur les motivations qui ont mené à la décision d’annulation de la participation du Gabon aux éliminatoires de l’Afrobasket zone 4 et mis mal à l’aise par le refus des joueuses de l’équipe (...)

Football/Coupe de la Ligue : Place aux demi-finales !
Sport Pacôme IDYATHA 1er mai 0

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se sont joués sur l’ensemble des stades hier, mercredi 1er mai. Sur les huit équipes ayant passé le cap des quarts de finale, seules quatre d’entre elles ont tiré leur épingle du jeu dont une de la deuxième division, Vautour Club de la police.
Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, organisée dans sa première édition par la Ligue de Football (LINAF) de Brice Mbika Ndjambou, ont rendu leur verdict hier. Les équipes de Lozo Sport, Mounana, Mangasport (...)

Gabon Oil National Foot1 : Missile FC en danger, Dikaki se maintient première division !
Sport Pacôme IDYATHA 29 avril 0

La phase des poules du championnat gabonais de football de première division, communément appelé Gabon Oil National Foot1, a pris fin le week -end dernier .Les militaires de Missile FC , battus (1-0) par Mounana à la 12e journée sont contraints de jouer les barrages afin d’espérer le maintien en élite. Le néo promu Dikaki a quant à lui assuré définitivement son maintien en première division gabonaise grâce à un nul héroïque (0-0) samedi au stade Henry Sylvoz de Moanda contre l’AS MangaSport.
Entrainé par (...)

Coupe de la Ligue : L’Union Sportive de Bitam tombe face à Mounana
Sport Pacôme IDYATHA 25 avril 0

Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue de Football ont été marqués par l’affiche Mounana-Union Sportive de Bitam (USB ) qui a tenu toutes ses promesses au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville. Score final 4 tirs au but contre 3 en faveur du club CF Mounana.
C’est en présence de son premier responsable René Ndemezo’o Obiang que l’Union Sportive de Bitam (USB) s’est incliné (3-4)à l’issue des tirs au but après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, mercredi 24 avril au stade Augustin (...)

Gabon Oil National Foot 1/Agressions des arbitres : Port d’un brassard jaune en guise de protestation !
Sport Pacôme IDYATHA 23 avril 0

Suite aux injures essuyées et l’agression barbare vécue par Urbain Odong Ndong et M.Dipoukou (Ndlr : respectivement arbitre assistant international et arbitre inter- ligue), émanant des occupants du banc de touche de Lozo Sport samedi dernier face à l’AS Dikaki à Mouila , le Président de l’Association Nationale des Arbitres de Football du Gabon, Christian Mouity, a demandé à ses pairs en activités de porter un brassard jaune au bras gauche, et ce, sur tous les stades à partir de mardi 23 avril (...)

Gabon Oil National Foot1 : La réaction incompréhensible de Sosthène Yala !
Sport Pacôme IDYATHA 23 avril 0

Pourtant considéré comme un homme de nature calme, le coach de Lozo Sport, Sosthène Yala s’est illustré négativement samedi 20 avril dernier au stade Mbombet de Mouila ,en cassant tout autour de lui, à l’issue du 2e but encaissé par son équipe face à la formation locale d’AS Dikaki de la Ngounié, en match comptant pour la 11e journée du Gabon Oil National Foot1.
C’est à la surprise générale y compris celle de ses propres joueurs que le coach de Lozo Sport Sosthène Yala a fait interrompre la rencontre de la (...)

Football/Formation : Nyangou Académie Club évalue ses pensionnaires
Sport Pacôme IDYATHA 21 avril 0

Après le séminaire de renforcement de capacités de ses entraineurs organisé il y a quelques semaines, le Centre de formation Nyangou Académie Club du coach Rigobert Nzamba a lancé des séances d’évaluations des jeunes pensionnaires des pôles de Sibang Fromager, Angondjé et Malibé, samedi 20 avril 2019.
Des séances d’évaluations internes destinés aux jeunes joueurs du centre de formation Nyangou Académie Club ont été lancées, samedi 20 avril dernier au stade d’Angondjé en présence du Président dudit centre (...)

Football/Appel à candidature : Thierry Mouyouma en lice !
Sport Pacôme IDYATHA 18 avril 0

A quelques jours de la clôture de l’appel à candidature lancé pour trouver un successeur à Daniel Cousin, récemment remercié, Thierry Mouyouma, (Ndlr : ancien international gabonais reconverti en entraineur) vient de déposer sa candidature. Ce denier veut mettre ses compétences au service de la tanière gabonaise.
Homme de challenges, doté du sens relationnel et reconnu pour son efficacité dans le travail d’équipe, Thierry Dieudonné Mouyouma a plus d’un tour dans son sac. Ce trilingue car parlant (...)

Afrobasket-Zone 4 : Alain Claude Billie By Nze dans la tanière des Panthères dames !
Sport Pacôme IDYATHA 18 avril 0

Les Panthères version dames du Gabon qui prendront part aux éliminatoires du championnat d’Afrique de basketball Zone 4, du 3 au 9 juin prochain à Yaoundé, ont reçu la visite du ministre des Sports, Alain Claude Bilie By Nze qui a voulu s’enquérir du déroulement de leur préparation.
Accueilli par le président fédéral, Léopold Evah et la capitaine de l’équipe nationale Géraldine Yema Robert, Alain Claude Billie By Nze a constaté de visu les conditions de préparation des Panthères dames, en prélude aux (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 367 |