Ligue des champions : Le Wydad Athletic Club élimine le CF Mounana
Sport PIN 20 mars 0

Vainqueur à l’aller (1-0), c’est à l’issue des tirs au but (5-4) que le Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc, battu sur le même score à la manche retour au stade de Sibang a éliminé le CF Mounana en 16e de finale de la Ligue des champions africaine samedi 18 mars 2017 au stade Augustin Monedan de Libreville
La victoire du CF Mounana à l’arrachée (1-0) en match retour des 16es de finale de la Ligue des champions africaine n’a pas suffi pour stopper le WAC de Casablanca qui a fait la différence (...)

Ligue des champions : Aubameyang face à son ancien club Monaco
Sport PIN 18 mars 4

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions européenne a débouché sur l’opposition Dortmund / AS Monaco le 11 avril et le retour prévu pour le 19 avril. Des retrouvailles entre l’attaquant vedette du club allemand le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son ancien club de la Principauté.
Alors qu’il n’avait guère brillé lors de son bref passage de six mois à l’AS Monaco entre 2010-2011, Pierre Emerick Aubameyang aura donc l’occasion de faire parler de lui face à l’équipe (...)

Ligue des champions africaine : Mounana déterminé à se qualifier pour les 16es de finale
Sport PIN 18 mars 3

Battu sur la plus petite des marques (1-0) à l’aller en terre marocaine par le Wydad Casablanca, le CF Mounana compte renverser la vapeur ce samedi en match retour pour se qualifier pour la phase des 16es de finale de la Ligue des champions africaine .
Les Marocains, auteurs d’une courte victoire (1 à 0) lors de la phase aller des 16e de finale de la Ligue des champions à Rabat auront du fil à retordre face à l’équipe de Mounana qui espère se qualifier pour le tour suivant devant son public au (...)

CAF : La fin du règne d’Hayatou !
Sport PIN 17 mars 15

La défaite cuisante d’Issa Hayatou face au Malgache, Ahmad Ahmad, (20 voix contre 34) à l’élection de la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), jeudi 16 mars courant, a suscité plusieurs réactions des acteurs du football gabonais dont celle de Paul Ulrich Kessany et d’autres.
A la tête de la Confédération Africaine de Football, (CAF) depuis 1988, le Camerounais Issa Hayatou a été évincé hier jeudi par le président de la Fédération malgache de Football, Ahmad Ahmad. Ce qui a suscité (...)

Football/ CAN U 17 : Le quitus de la CAF
Sport YAO 16 mars 7

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de donner son aval dans le choix des villes gabonaises devant abriter la 12ème CAN de football des moins de 17 ans. Pour la circonstance, les deux poules seront logées à Franceville et à Port-Gentil. Contrairement à ce qui était attendu, le groupe du Gabon sera basé à Franceville et non à Port-Gentil.
Franceville d’abord, ensuite Port-Gentil. C’est au cœur de ces deux cités que la 12e CAN de football des moins de 17 ans va se dérouler du 14 au 28 (...)

National Foot/Arriérés de salaires : Les dirigeants de Missile FC et Akanda FC à la barre ce 20 mars !
Sport PIN 16 mars 6

Nouveau rebondissement dans l’affaire des impayés de salaires opposant depuis le début de la saison plusieurs joueurs du National Foot à leurs dirigeants. Assignés en référé par Ghislain Gnassa Chongo et Rodrigue Moundounga, tous deux footballeurs professionnels, les clubs de Missile FC et Akanda FC seront à la barre le 20 mars prochain au tribunal de première instance de Libreville.
Malgré l’autorité incarnée par les dirigeants de leurs clubs respectifs, Ghislain Gnassa et l’ancien international (...)

Eliminatoires de l’Afrobasket 2017 : Stéphane Lasme opposé à la participation du Gabon !
Sport PIN 15 mars 7

Stéphane Lasme qui vient de signer avec les Texas Legends, une équipe évoluant en D League de la NBA (Ndlr : championnat américain de basketball) a effectué une sortie des plus inattendues. Ce dernier s’oppose catégoriquement à la participation de la sélection nationale aux éliminatoires de l’Afrobasket qui se dérouleront courant 2017. Et pour cause, il brandit l’argument selon lequel l’équipe nationale n’est pas prête car manquant de compétition dans les jambes, et ce, depuis près de deux ans.
Fer de (...)

Karaté/Coupe Ambassadeur du Japon : La GR rafle la mise
Sport PIN 14 mars 3

La Coupe du Japon de karaté, édition 2017 a drainé du monde samedi dernier au gymnase du Prytanée militaire de Libreville. Les adeptes de cet art martial ont donc massivement répondu présent au rendez-vous du Prytanée militaire. Pour cette édition 2017, le club de la Garde Républicaine (GR) s’est taillé la part du Lion en enregistrant avec 6 médailles dont trois en or, et ce, devant Manga et Okinawa.
Organisée le samedi 11 mars courant au gymnase du Prytanée militaire de Libreville par le nouveau (...)

Football/Bundeslinga : Aubameyang toujours en tête du hit-parade des buteurs !
Sport YAO 13 mars 6

Le 24ème épisode du championnat allemand de football a conforté Pierre Emerick Aubameyang dans sa position de meilleur canonnier. Samedi 11 mars, il a certes perdu la partie aux côtés de ses coéquipiers, mais il s’est fait plaisir en marquant l’unique but des jaunes et noirs.
Après les 3 buts en ligue des champions et une qualification méritée en ¼ de finale, la semaine s’est achevée avec un autre but pour le Gabonais Aubameyang en championnat. Il a conforté son efficacité offensive en portant à 22 son (...)

Football/ Ligue des champions africaine : Le CF Mounana s’incline à Rabat
Sport PIN 13 mars 0

Le CF Mounana n’a pas fait le poids devant les Marocains du Wydad de Casablanca (WAC), vainqueurs sur la marque (1-0) en match aller des 8èmes de finale de la Ligue des champions africaine samedi 11 mars à Rabat .
Le premier round de la confrontation opposant le WAC de Casablanca du Maroc au CF Mounana du Gabon en 8èmes de finale de la Ligue des champions africaine a tourné à l’avantage du premier cité sur le score d’un but à zéro samedi 11 mars courant à Rabat, au Maroc. Malgré la volonté du CF (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 310 |