Coupe de la CAF : Le CF Mounana tombe en RDC
Sport PIN 15 mai 3

Le CF Mounana s’est incliné (2-0 ) en match aller de la phase de poule de la Coupe de la CAF en République démocratique du Congo dimanche 14 mai 2017, face au TP Mazembe amené par Trésor Mputu.
Pourtant animé par la volonté de faire un bon résultat en terre congolaise, le CF Mounana a été battu (2-0 ) au stade de Lubumbashi par les Corbeaux du TP Mazembe dimanche 15 mai 2017 en match aller de la première journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Dominé tactiquement en milieu de (...)

Football/Can U17 : Le Gabon noyé d’entrée !
Sport YAO 15 mai 7

Un début de compétition catastrophique. Un score fleuve, une prestation insipide, tel a été le spectacle proposé par les représentants du Gabon qui sont complètement passés à côté du match inaugural de la 12e CAN de football des cadets au stade de Port-Gentil. La Guinée a noyé le Gabon, (5-1) et complique du coup son avenir pour la suite de la compétition.
Le Gabon a vécu une grosse humiliation à domicile hier, dimanche 14 mai, au stade de Port-Gentil. Le match inaugural de la 12ème CAN de football des (...)

Football : Didier Ovono Ebang arrête avec les Panthères du Gabon !
Sport PIN 13 mai 0

International gardien de but des Panthères du Gabon depuis 2003, Didier Ovono Ebang, âgé de 34 ans a décidé de prendre sa retraite avec les Panthères du Gabon pour se donner plus de chances de trouver un nouveau club en Europe et surtout passer le témoin aux plus jeunes en sélection national.
Le gardien de but des Panthères du Gabon depuis 14 ans, Didier Ovono qui cumule 106 sélections nationales vient d’annoncer sa retraite internationale pour passer la main aux plus jeunes comme Mfa (...)

Can foot U 17 : Pas d’ambiance à la veille de la compétition
Sport YAO 13 mai 0

C’est ce dimanche 14 mai 2017 que la 12e Can de football des cadets débute dans la ville de Port-Gentil. Mais à la veille de ce grand rassemblement, l’ambiance autour de cette compétition sportive d’envergure continentale est particulièrement fraiche comme le climat de saison sèche qui s’installe dans le pays. L’événement n’a pas reçu la promotion médiatique due à son rang de surcroît dans une ville rongée par le chômage.
Du carrefour Léon Mba, au carrefour Château en passant par le carrefour des (...)

Football : Patricia Mbazogho découvre la première division française…
Sport PIN 12 mai 0

Alors qu’elle avait ratée les tests d’entrée à l’Olympique Lyonnais en 2013, l’internationale gabonaise, Patricia Mbazogho, sociétaire de la réserve de l’ASJ Soyaux Charente vient d’effectuer ses premiers pas en première division, ce début de semaine face à ce même club qui l’avait refusé il y’a quelques années.
Première joueuse gabonaise à évoluer en première division française, Patricia Mbazogho vient de rentrer dans les annales du pays. Cette attaquante des Panthères vient de disputer son premier match en (...)

1ere édition du Libreville Fitness tour
Sport PIN 11 mai 0

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’association Yori vient de lancer la première édition du Libreville Fitness Tour, un événement de promotion de la pratique sportive chez la gent féminine. Durant un mois, les femmes sont encouragées à pratiquer une activité sportive, et ce, sous la supervision d’experts.
Avec pour thème « la femme au cœur du développement par le sport », la première édition Libreville Fitness Tour vient d’être lancée. Un événement organisé par le Ministère (...)

National Foot/17ème journée : Début des hommages à Brou Apanga…
Sport PIN 10 mai 2

En attendant les obsèques du défunt international gabonais, Moise Brou Apanga, décédé le 26 avril dernier, un hommage particulier lui est rendu ce mercredi 10 mai pendant la rencontre en retard opposant son club du FC Canon 105 à l’AS Mangasport dans le cadre de la 17e journée du National Foot, au stade Idriss Ngari.
Révélé aux yeux des supporters gabonais au stade Idriss Ngari, il y a plus de 10 ans, l’ancien international gabonais d’origine ivoirienne, le souvenir de Moise Brou Apanga dont les (...)

CAF : Toujours pas de Gabonais dans les commissions !
Sport YAO 10 mai 0

Pas de trace du Gabon dans le renouvellement des instances de la Confédération Africaine de Football. La réunion du comité exécutif de la CAF tenue en début de semaine à Manama, la capitale du Bahreïn a fait la promotion de certains pays au détriment d’autres. La première réunion du comité exécutif du nouveau président de la CAF, le Malgache, Ahmad Ahmad fait constater en outre que le Cameroun du président sortant Issa Hayatou, autrefois omniprésent dans les commissions n’existe plus.
Sur le plan de la (...)

Football/Can U17 : Les adversaires des Panthéraux
Sport YAO 9 mai 1

Les trois adversaires que le Gabon va rencontrer en phase de poule de la 12e Can de football des moins de 17 ans sont ambitieux. Ils viennent en terre gabonaise pour deux choses : remporter le trophée ou se qualifier pour le Mondial de la catégorie.
Port-Gentil, la capitale économique du Gabon a déjà la tête dans la Can des cadets. En plus des officiels, l’équipe nationale du Gabon est déjà sur place. Il en est de même pour le Ghana. Camerounais et Guinéens vont arriver au courant de la semaine. La (...)

Football/CAN U17 : Pierre Mfoumbi dévoile la liste des 21 Panthères retenues…
Sport PIN 8 mai 0

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), le coach de l’équipe nationale du Gabon, pays hôte de la compétition, Pierre Mfoumbi alias Django a livré samedi dernier à Libreville la liste définitive des 21 joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de l’équipe Nationale.
Composée à grande majorité des joueurs de l’Académie Club de Libreville, du CF Mounana, la liste des 21 Panthères retenues pour défendre les couleurs du Gabon en Coupe d’Afrique des moins de 17 ans a (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 315 |