Handball/Can 2018 : « Bilan positif et zéro incident », selon François Epouta
Sport Entretien réalisé par YAO 14 février 0

L’heure est au bilan du côté du comité d’organisation de la 23e Can de handball hommes qui s’est déroulée au Palais des sports de Libreville. Au moment de quitter les lieux, le président du comité d’organisation, Francois Epouta se félicite de la qualité de l’organisation et surtout de l’intérêt porté par la fédération congolaise de handball qui organise en cette fin d’année à Brazzaville la Can des dames seniors. Le Gabon a livré au Congo les clés de la réussite de l’organisation.
Gaboneco.com (Ge) : La (...)

Boxe/Combat : Taylor Mabika de nouveau sur le ring
Sport Pacôme IDYATHA 14 février 0

Porte-étendard de la boxe gabonaise, Taylor Mabika, vainqueur de la ceinture WBC Méditerranéen en catégorie lourd-léger, il y a 8 mois à Port-Gentil, a présenté son calendrier 2018. Le « fils » de Kinguélé montera à nouveau sur le ring dès le samedi 17 février prochain, en France avant un autre combat en mars prochain à Libreville.
Face à nos confrères de Gabon All Sport, Taylor Mabika a décliné dernièrement son programme de l’année 2018. Huit mois après son sacre en WBC Méditerranéen lourd-léger à (...)

Compétitions africaines : Défaite prévisible de Mangasport et Mounana !
Sport Pacôme IDYTHA 13 février 0

Double champion en titre Mounana a été battu sur la marque de (1-0), samedi dernier par le Rail Club du Kadiogo en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions au stade du 4 aout de Ouagadougou. Mangasport du côté de Franceville est tombé devant l’AS Maniema Union de la RDC (0-1) en match aller de la Coupe de la CAF. Des contreperformances, selon plusieurs spécialistes du football gabonais, consécutives à la mauvaise organisation du football local.
Opposés aux Congolais et (...)

Compétitions africaines : Mounana et Mangasport entrent en lice
Sport Pacôme IDYATHA 10 février 0

RC Kadiogo du Burkina Faso reçoit ce samedi à 17h à Ouagadougou, le CF Mounana en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine alors que l’AS Mangasport croisera le fer avec Maniema Union de la RDC dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF dans la province du Haut-Ogooué,au sud-est du Gabon .
Qualifiés pour défendre les couleurs du Gabon en compétition africaine, le CF Mounana et l’AS Mangasport entrent sur scène ce samedi 10 février 2018. L’équipe (...)

Présidence de la FEGAFOOT : Mamadou Oumar, candidat !
Sport Pacôme IDYATHA 9 février 0

Alors que personne ne l’attendait, M. Mamadou Oumar, ancien vice-président de la Fédération gabonaise de football sous l’ère Engandzas, par ailleurs, actuel Conseiller, Chef de Département Culture, Jeunesse et Sports à la Primature, a décidé de présenter sa candidature au poste de président du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dont l’élection est programmée pour mars prochain.
Face à la déliquescence du football national, marquée par les nombreuses et systématiques (...)

National Foot : Stéphane Youri Manime, la nouvelle coqueluche ?
Sport Pacôme IDYATA avec Rodrigue BEKALE 8 février 0

Doté d’un touché de balle exceptionnel, l’ancien joueur du temple sportif de Bourgeon de Mouila, se distingue sur le terrain par son réalisme devant les buts. Auteur de deux doublés consécutifs face à l’AS Stade Mandji et l’AS Mangasport lors de la première et deuxième journée du national foot 1, sous les couleurs du CMS, il se positionne aujourd’hui comme un sérieux prétendant dans la course au soulier d’or et Ndambo d’or 2018.
Présenté comme un des grands artisans du titre de champion de D2 et de la (...)

Football /D1 chinoise : Gilles Christ Nguema buteur avec le Benfica Macau
Sport Pacôme IDYATHA 6 février 1

Le jeune défenseur central gabonais Gilles Christ Nguema qui vient de poser ses valises au Benfica Macau, un club de première division du championnat de football chinois s’est illustré le weekend, en inscrivant son premier but sous les couleurs de son nouveau club contre Chao Pak Kei. Score final (4-1) pour le Macau de Gilles Christ Nguema.
Actuellement leader au classement avec 9 points devant Cheng Fung (7 points ), le Benfica Macau s’est imposé dimanche 4 février devant Chao Pak Kei (4-1) (...)

Football/Premier League : Belle entrée en matière pour PEA !
Sport Pacôme IDYATHA 5 février 0

A peine arrivé en Angleterre, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a inscrit son premier but sous les couleurs d’Arsenal vainqueur (5-1) contre Everton, samedi dernier en match de Premier League. Son compatriote et coéquipier en sélection nationale Mario Lemina, pour sa part, a inscrit le but égalisateur de Southampton vainqueur (2-1) contre Westbromwich Albion.
Entrée réussie pour l’international attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, nouveau sociétaire d’Arsenal. En effet, (...)

National Foot1/J3 : Mangasport corrige Nguen’Asuku…
Sport Pacôme IDYATHA 5 février 0

Le Centre Mberi Sportif amené par Youri Stéphane Manime qui a remporté ses deux premières rencontres a confirmé sa forme du moment avec une troisième victoire contre l’USB (1-0) au stade Idriss Ngari d’Owendo dans le cadre de la 3e journée du National Foot 1. Oyem AC, Mounana et Mangasport se sont relancés avec des victoires après avoir enregistré des défaites et des nuls le weekend précédant.
Outre la victoire du CMS sur un penalty litigieux, transformé par Diallo Male contre l’USB jusque-là (...)

CAF/Election zone centre : Battu, Pierre Alain Mounguengu s’en prend à Constant Omari !
Sport Pacôme IDYATHA 3 février 0

L’élection organisée pour les représentations sous régionales de la CAF dont celle de l’Afrique Centrale vient d’avoir lieu au Maroc. Aux prises avec le centrafricain, Patrice Edouard Ngaissona, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a été battu avec un écart de 7 voix, soit 23 contre 30. Mécontent de son échec, l’ancien arbitre Fifa accuse, le Premier vice président de la CAF, Constant Omari d’être à l’origine de sa débâcle.
Pierre Alain Mounguengui qui (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 340 |