Football/Panthères du Gabon : Anicet Yala nouveau sélectionneur adjoint ?
Sport Pacôme IDYATHA 11 juin 0

Vacant depuis la nomination du français Patrice Neveu à la tête des Panthères du Gabon de Football, le poste de sélectionneur adjoint est désormais occupé par l’ancien international gabonais et ancien coach des Panthères U20 Anicet Yala Ngoukou, apprend-t-on d’une source bien introduite.
Les choses semblent se préciser du côté de la maison Alexandre Sambat où les décisions liées à la nomination de l’adjoint de Patrice Neveu à la tête de la sélection nationale du Gabon se prennent. Selon une source (...)

Remaniement ministériel : Franck Nguema succède à Alain Claude Billie By Nze !
Sport Pacôme IDYATHA 11 juin 0

Le sport gabonais a désormais un nouveau chef, en la personne de l’ancien ministre délégué des Eaux et Forets, l’opposant Franck Nguema qui succède à Alain Claude Billie By Nze affecté aux Affaires Etrangères.
Héritier d’un ministère à problème où son prédécesseur, Alain Claude Billie By Nze, a été décrié pour la gestion de certains dossiers comme la nomination des sélectionneurs nationaux, le scandale sexuel dans la tanière des Panthères dames U20, le championnat national de football, les conflits humains (...)

Kick Boxing : Le Gabon sur le toit de l’Afrique centrale !
Sport Pacôme IDYATHA 3 juin 0

Livrée à elle-même l’équipe nationale du Gabon, s’est malgré tout imposée sur la plus haute marche du podium du championnat d’Afrique de Kick-Boxing, zone Afrique centrale, organisé A Mfou, petite ville située près de Yaoundé au Cameroun le week-end dernier.
Représentée par 7 athlètes conduits par le président de la Fédération Gabonaise de Kick Boxing, Eric Ella, la délégation gabonaise a entendu La Concorde retentir à quatre reprises au détriment du Cameroun, du Congo Brazzaville et la Centrafrique, pays (...)

Football/Europa League : Aubameyang s’écroule devant Chelsea en finale !
Sport Pacôme IDYATHA 30 mai 0

Goleador attitré d’Arsenal, l’international attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang n’a rien pu faire en finale de l’Europa League, hier mercredi 29 mai à Bakou. Esseulée, la panthère a vu son club s’incliner facilement (4-1) face à son rival londonien.
Pourtant très attendu, l’international attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son club Arsenal ont lourdement été battu (4-1) en finale de l’Europa League, hier à Bakou. Arsenal qui a mieux maitrisé la première période (0-0) a fléchi (...)

Athlétisme/ « Le 10 Km de Port-Gentil » : Kortek Maxwell et Korio Alex de nouveau en lice
Sport Pacôme IDYATHA 30 mai 0

Prévu pour le 30 juin prochain, le 10 km de Port-Gentil, une course labélisée IAAF Bronze, enregistrera la présence de 8500 participants dont celle de l’Ougandais Kortek Maxwell et du Kenyan Korio Alex, respectivement champion en titre et détenteur du record de la compétition.
Le comité d’organisation du 10 km de Port-Gentil édition 2019 a dévoilé le plateau élite de la course qui aura lieu le 30 juin prochain dans la capitale économique. Chez les dames 7 des 8 invitées sont labélisées IAAF Gold. (...)

Football : Du grabuge au sein de la ligue provinciale de la Ngounié !
Sport Pacôme IDYATHA 29 mai 0

A quelques jours seulement du Congrès de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), un conflit interne vient de naître dans l’organisation interne de la ligue provinciale de football de la Ngounié dirigée par Moukagni Mayombo dit « Diego » de Mbigou .
Selon plusieurs sources concordantes le nouveau président de la ligue Moukagni Mayombo plus connu sous le pseudonyme de « Diego » serait au centre de la discorde qui divise actuellement les membres de la ligue provinciale de football (...)

Compétitions africaines : Le CMS et l’AS Pélican, représentants du Gabon
Sport Pacôme IDYATHA 27 mai 0

Le Gabon Oil National Foot1 a connu son épilogue samedi 25 mai dernier par le sacre du Centre Mberi Sportif (CMS) tombeur d’Akanda FC (1-0) en match ultime des play-offs et le nul (1-1) de son dauphin AS Pélican contre Mangasport. Champion et vice champion du national Foot1, le CMS et l’AS Pélican de Lambaréné représenteront le Gabon en League de champion africaine et en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Amenés par les frères Nono (Ndlr : Nani Nono et Allen Nono), (...)

Football/sélection nationale : Raphaël-Nicodème Nzamba Nzamba, bien dans ses habits de DTN !
Sport Dounguenzolou 27 mai 0

La nouvelle qui a de quoi ne pas surprendre devrait être de nature à satisfaire tous les férus de football qui semblaient l’attendre en tête desquels ceux qui ont suivi la carrière du sexagénaire faisant toujours jeune et athlétique ou entendu parler de l’homme, de ses aptitudes, de son œuvre et de son caractère. Ce chrétien- pratiquant adepte de la rigueur, de l’excellence, de l’abnégation et de la justice, a en effet tous les atouts que requiert la fonction de Directeur Technique National (DTN). Le fait (...)

Harcèlement sexuel/Panthères dames U20 : Alain Claude Billie By Nze saisit le procureur de la république
Sport Pacôme IDYATHA 25 mai 0

La Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) est mise à mal dans une affaire de harcèlement, attouchements et viols révélée par certaines joueuses de l’équipe nationale dames U20 ayant récemment participé à un tournoi en France. Quelques unes indexent des membres de l’encadrement technique et administratif de la sélection. Informé de ces faits graves, le ministre des Sports, Alain Claude Billie By Nze a saisi le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête.
« La gravité des faits (...)

Football/FEGAFOOT : Les secrétaires généraux, les DTN et les secrétaires permanents des Ligues provinciales privés de salaires
Sport Pacôme IDYATHA 25 mai 0

Un dicton africain dit « on ne crache pas dans la direction du vent » A ce qui semble, il ne semble pas influencé le président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. Elu pour un deuxième mandat consécutif, grâce au soutien des responsables des Ligues provinciales Pierre Alain Mounguengui ne semblent plus se soucier de leur sort. En effet, nombreux parmi eux sont privés de salaires depuis trois mois.
Face à l’indifférence de Pierre Alain Mounguengui au sujet des (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 370 |