Basketball/Jeep Élite : Stéphane Lasme rate les tests à Strasbourg !
Sport Pacôme IDYATHA 14 février 1

Annoncé en grande pompe depuis lundi dernier du côté de Strasbourg, l’international gabonais Stéphane Lasme n’a finalement plus signé au sein du club français, Strasbourg.
Ancien joueur du Panathinaïkos, l’intérieur gabonais libre de tout contrat depuis janvier dernier n’a pas pu signer de contrat avec Strasbourg, (Ndlr : un club actuellement à la recherche d’un autre joueur de même profil). Arrivé mardi en Alsace pour passer sa visite médicale, le natif de Port-Gentil, âgé de 36 ans, a passé des (...)

Tribune libre/Financement de l’OGSSU : Oui, mais…
Sport Patrick Bibang Ancien président de la commission communication de la FEGABAB Ancien secrétaire général de la coupe départementale de la solidarité de N'koltang (1986) 14 février 0

La sortie du représentant de Gabon Oil Company sur les antennes de Gabon Première, lors de l’épilogue de la Tropicale Amissa Bongo, nous avait non seulement permis de prendre connaissance des valeurs citoyennes prônées par l’entreprise mais aussi de relever le bien-fondé du sponsoring qui vient d’être rendu effectif, en faveur de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) et de la ligue nationale de football.
Soit dit en passant, tout en relevant les prouesses en faveur du (...)

Basketball : Stéphane Lasme débarque à Strasbourg !
Sport Pacôme IDYATHA 12 février 0

A 36 ans, Stéphane Lasme, ancien meilleur défenseur de l’Euroligue, par ailleurs international gabonais, vient de s’engager à Strasbourg. Il évoluera dans ce club jusqu’à la fin de la saison pour renforcer le secteur intérieur.
Gros coup pour la Sig, qui a annoncé lundi la signature de Stéphane Lasme (2,03 m, 36 ans) pour renforcer son secteur intérieur. Libre de tout contrat après son départ du Panathinaïkos Athènes en janvier dernier Stéphane Lasme (2,03m), vient d’atterrir à Strasbourg, un club du (...)

Football/ Gabon Oil National Foot 2019 : AS Dikaki Vs Mangasport en ouverture !
Sport Pacôme IDYATHA 11 février 0

Cette fois ci c’est la bonne. Après multiples renvoi, le championnat de première division professionnel de football, sponsorisé désormais par Gabon Oil Company, débutera le 23 février prochain au stade Mbombet de Mouila avec l’affiche opposant l’AS Dikaki de la Ngounié, (Ndlr : néo promu dans l’élite) à l’AS Mangasport.
Appelé désormais Gabon Oil National Foot 1, du nom de son sponsor Gabon Oil Company, le championnat gabonais de football de première division professionnelle sera lancé le samedi 23 (...)

FEGABOXE : Réaménagement du bureau directeur
Sport Pacôme IDYATHA 8 février 0

Au nom de la stabilité et de la sérénité, le Président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), Alfred Bongo Ondimba vient de réaménager son bureau directeur. Beaucoup de ses détracteurs parmi lesquels Dieudonné Mefaghe et son challenger lors de l’élection, Dickson Anguinga ont opté pour l’apaisement et ont accepté de travailler à ses côtés.
Regrettant d’avoir perdu beaucoup de temps dans les querelles depuis son élection controversée, Alfred Bongo Ondimba a jugé utile d’associer à son bureau (...)

Football/Transfert : Wilfried Ebane Abessolo signe à Lorient FC !
Sport Pacôme IDYATHA 7 février 0

Arrivé dans l’équipe réserve en juin 2018, l’international défenseur gabonais, Wilfried Ebane Abessolo vient de parapher un contrat professionnel avec Lorient FC, un club de Ligue 2 française.
Ancien joueur d’Akanda FC, club de première division gabonaise, Wilfried Ebane Abessolo s’est engagé à jouer à Lorient FC jusqu’à 2020. Selon les dirigeants du club, Wilfried Ebane Abessolo a bien mérité son ascension de l’équipe réserve à l’équipe professionnelle. Il a su convaincre tout le monde dont Michael (...)

Football/ ANAFG : « Je suis venu changer les choses dans l’arbitrage gabonais », selon Christian Mouity
Sport Pacôme IDYATHA 6 février 0

Elu à la tête de la présidence de l’Association Nationale des Arbitres de football du Gabon, samedi dernier à Libreville, l’ancien arbitre Fifa, Christian Mouity a accordé une interview à la rédaction de Gaboneco dans laquelle il décline sa vision et ses objectifs.
Gaboneco (Ge) : Trois jours après votre élection à la tête de l’association nationale des arbitres football du Gabon, comment vous sentez-vous ?
Christian Mouity (CM) : Je me sens bien en ce moment, j’ai un sentiment de devoir accompli. (...)

Botola Pro/ 16ème journée : Stevy Nzambe enchaîne les victoires
Sport Pacôme IDYATHA 4 février 0

Depuis l’arrivée de l’international gabonais, Stevy Nzambé à Ithiad de Tanger, le club marocain de la Botola pro ne cesse d’engranger des victoires, et ce, sans encaisser de buts.
A en croire les derniers résultats de la Botola pro marocaine, l’arrivée du gabonais Stevy Nzambé a contribué à la stabilité dans le secteur défensif de l’Ittihad de Tanger, un club qui a enchainé trois matchs sans encaisser de but. Après les succès dont ceux contre le Wydad et le plus récent contre Rapide Oued (...)

Football/Transfert : Malick Evouna rebondit au Portugal
Sport Pacôme IDYATHA 1er février 0

L’international attaquant gabonais, Malick Evouna qui était jusque là lié au club chinois de football de première division, (Ndlr : Tianjin Teda qui l’avait acheté à 8 millions de dollars), vient de s’engager au CD Santa Clara, en Ligue 1 portugaise.
Prêté à Konyaspor en Turquie, l’ancien attaquant gabonais du club chinois Tiajian Teda, Malick Evouna vient de s’engager pour deux ans et demi au CD Santa Clara, un club évoluant en première division portugaise. Après son passage à Konyaspor où il a (...)

Football/Trophée des entreprises : Duval Nzembi parrain de la 1ère édition
Sport Pacôme IDYATHA 1er février 0

Prévue pour la période allant du 18 mai au 8 juin prochain au stade de Nzeng-Ayong, (Ndlr : tous les samedis), la première édition du Trophée des entreprises, organisé par Even’s Consulting d’Estevil Bouya aura pour parrain, l’international milieu de terrain gabonais Duval Nzembi.
En présence des équipes participantes, du responsable du Centre Action Loisir Rééducation (ALR), le manager général du cabinet Even’s Consulting, Estevil Bouya a présenté hier, jeudi 31 décembre 2019, le concept (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 365 |