Pierre Emerick Aubameyang, honoré à Arsenal
Sport Pacôme IDYATHA 9 janvier 0

Absent à la cérémonie de remise du Ballon d’or africain remporté pour la 2e fois consécutive par l’Egyptien Mohamed Salah alors qu’il est classé 3e inexplicablement selon ses fans derrière le sénégalais Sadio Mané, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang vient d’être nommé meilleur joueur d’Arsenal, club de Premier League anglaise pour le compte du mois de décembre 2018.
Actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise avec 14 réalisations, le capitaine des (...)

Pierre Emerick Aubameyang espère remporter son deuxième Ballon d’Or Africain
Sport Pacôme IDYATHA 4 janvier 0

Meilleur buteur de la Premier League anglaise avec Arsenal, l’attaquant international gabonais Pierre Emerick Aubameyang classé dans le trio de tête des prétendants au titre de Ballon d’Or Africain 2019, aux côtés du sénégalais Sadio Mané, espère détrôner l’Egyptien Mohamed Salah, favori.
La cérémonie des Awards de la Caf se tiendra le 8 janvier 2019 à Dakar. Les finalistes pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2018 sont connus depuis le 1er janvier 2019. Les trois finalistes (...)

Football : Nyangou Academy Club, un centre pour le développement du football gabonais, selon Rigobert Nzamba
Sport Pacôme IDYATHA 3 janvier 1

Initiateur de la mise en place du nouveau centre de formation national de football dénommé Nyangou Academy Club, Rigobert Nzamba coach des Panthères U17 , U 20, U23 ,entraineur de licence A CAF allemande et brésilienne a répondu aux questions de la rédaction de Gaboneco.com ,pour une meilleurs présentation de son projet qu’il considère comme l’avenir du football gabonais .
Gaboneco (Ge) : Pouvez vous nous présenter Nyangou Academy Club, sa particularité et avec qui vous comptez réaliser ce (...)

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Six coureurs pour défendre les couleurs du Gabon !
Sport Pacôme IDYATHA 2 janvier 0

Après avoir passé trois mois de préparation en Afrique du Sud avec les cyclistes gabonais, les dirigeants de la Fédération Gabonaise de Cyclisme ont dévoilé hier les noms des représentants du pays à la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo.
Du 21 au 27 janvier courant se tient sur le territoire nationale, (Ndlr : avec une étape historique en Guinée Equatoriale), la Tropicale Amissa Bongo édition 2019 qui verra la participation de six Panthères dont les noms ont été dévoilés hier mardi. (...)

Léthargie sportive : « Le tout Etat dans le sports n’est plus possible », dixit Alain-Claude Bilié-By-Nzé
Sport YFI 18 décembre 2018 0

Face à l’inertie qui prévaut actuellement dans le milieu athlétique gabonais, le ministre des Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nzé a convié les présidents fédérations sportives du pays ainsi que les responsables du ministère du Sports, l’Administrateur général du Fonds National du Développement du Sports, FNDS, Igor Simard et le président du Comité national Olympique Gabonais, Léon-Louis Folquet à une séance de travail, ce mardi 18 décembre courant. Objectif : sauver les meubles pour éviter une saison sportive (...)

Football/Reprise du championnat national : Vers une saison blanche ?
Sport YFI 17 décembre 2018 0

En tout cas c’est le sentiment qui se dégage désormais après l’entretien accordé par le ministre des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé à la presse, au Musée national, le 15 décembre dernier. La raison principale est évidemment le manque d’argent pour l’organisation d’une compétition qui nécessite 7 milliards de FCFA, alors que la ligne budgétaire du ministère ne dispose que d’un milliard. Du coup, Alain Claude Bilié-By-Nzé préfère attendre disposer de l’argent nécessaire à la bonne organisation plutôt que de (...)

Football/Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca écrase le CMS !
Sport Pacôme IDYATHA 17 décembre 2018 0

Malgré la bonne volonté de ses joueurs, le Centre Mberi Sportif (CMS) de Bosco Alaba Fall a sombré face au Raja de Casablanca au Maroc, hier dimanche 16 décembre 2018 sur la marque de (5-0) dans le cadre des préliminaires aller de la Coupe de la CAF.
Parti de Libreville jeudi dernier, le CMS a affronté le Raja de Casablanca hier au Complexe Mohammed V, en match comptant pour les tours préliminaires. Score final (5-0) après avoir résisté à la première mi-temps. En manque de compétition, les (...)

Football/Coupe de la CAF : Le Centre Mberi Sportif en partance pour le Maroc !
Sport Pacôme IDYATHA 13 décembre 2018 0

Les joueurs du Centre Mberi Sportif (CMS) ont quitté Libreville ce jeudi 13 décembre 2018 pour Yaoundé, au Cameroun, où ils affronteront le Raja de Casablanca en match comptant pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la CAF.
Après sa qualification à l’extérieur contre le Malawi, le CMS de Bosco Alaba Fall a quitté le sol gabonais pour affronter le Raja de Casablanca le weekend prochain. Privé de compétition, le CMS compte défier l’ogre marocain. Dans le cadre de la préparation, le (...)

National Foot1/AS Dikaki : Ismaël Mbang A Ebeng emporté par un traumatisme crânien
Sport Pacôme IDYATHA 10 décembre 2018 0

Unique buteur de l’AS Dikaki, il ya quelques semaines lors de la rencontre face au CF Mounana en amical au stade de l’INJS à Libreville (1-0), le jeune attaquant Camerounais, Ismaël Mbang A Ebeng est décédé dimanche 9 décembre, au CHU d’Angondjé dès suite d’un traumatisme crânien causé par un accident de la circulation.
Fauché par un véhicule Toyota Adventis, , mercredi dernier à Mouila, le jeune attaquant camerounais Ismaël Mbang A Ebeng est passé est vie à trépas, suite à un traumatisme crânien (...)

Basketball / « Flammes Carolo » : Géraldine Yema Robert prête pour un nouveau challenge
Sport Pacôme IDYATHA 10 décembre 2018 0

Sans club depuis le début de saison, la basketteuse gabonaise, Géraldine Yema Robert vient d’être recrutée par le club des Flammes Carolo, actuellement en mauvaise passe en championnat élite féminin français.
A en croire les dirigeants club, Géraldine Yema Robert, (poste 4), constitue un renfort à l’intérieur de l’effectif. Arrivée mercredi dernier dans les Ardennes et présente dans les tribunes de l’Arena pendant le match contre Salamanque, Géraldine Yema Robert ( Ndlr : 37 ans) dit être prête a (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 365 |