56ème congrès de la FEGAFOOT : Des réserves sur le bilan financier !

samedi 28 octobre 2017 Sport


Pierre Alain Mounguengui a organisé, hier vendredi 27 octobre courant à Libreville, le 56e congrès de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). Si le bilan moral défendu par l’ancien arbitre international est passé comme une lettre à la poste, les choses n’ont pas été aussi simples pour la partie financière adoptée avec quelques réserves.

Ouvrant le 56e congrès de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) par une minute de silence en hommage à l’ancien international gabonais, Guy Mbina, décédé jeudi dernier à Port-Gentil, Pierre Alain Mounguengui a obtenu le quitus du collège pour son bilan moral et financier, (Ndlr : même si cette partie a suscité réserves voire contestations). Reconnaissant que le football a été en perte de vitesse en 2017, Pierre Alain Mounguengui a égrené un chapelet d’actions à mettre à l’actif de son bureau. « L’année qui s’achève a été intense et peu satisfaisante pour notre sport roi et la FEGAFOOT. En résumé et presqu’en deux mots, je dirais qu’il a été question de mauvaises nouvelles et de grands défis » a-t-il dit.

Pour ce qui est du bilan financier, plus de 5 clubs de première divisions de football dont le CMS et la Ligue du Haut Ogooué n’ont pas accordé leur vote à main levée au bureau exécutif de la FEGAFOOT de Pierre Alain Mounguengui. Les 27 délégués qui ont validé aussi bien le bilan moral et financier contre les 7 qui n’ont pas accordé leur vote, sont tous unanimes sur la nécessité de corriger impérativement les impairs, et ce, avec le concours de toute la grande famille du football national. A cela s’ajoute l’accent particulier à mettre dans la promotion du football féminin et des petites catégories.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs