Accident de circulation : Le pont Nomba, un danger permanent !

lundi 25 mars 2019 Société & environnement


La route a encore endeuillé des familles. En atteste l’accident de la circulation enregistré samedi dernier au niveau du pont Nomba, dans la commune d’Owendo, durant lequel deux personnes ont perdu la vie. Une énième tragédie qui interpelle les autorités sur la sécurisation dudit pont.

Près de six ans après le plongeon effectué par un véhicule de type Wolksvagen Touareg, le pont Nomba, dans la commune d’Owendo vient d’enregistrer un nouveau drame. Il s’agit ni plus ni moins d’un plongeon d’un véhicule de marque Kia Sportage. Survenu samedi dernier, deux personnes ont perdu la vie au cours de cet accident. Si les circonstances de ce drame restent à élucider, la question de la sécurisation de ce pont apparaît désormais comme une urgence qui préoccupe de plus en plus les usagers de ce tronçon. Le pont étant un danger permanent pour les automobilistes.

En état de dégradation en raison des garde-fous vétustes pour ne pas dire inexistants, des creux sur le tablier et un affaissement de certains de ses piliers, le pont reliant la commune de Libreville à celle d’Owendo alerte depuis plusieurs années sur son état mais cela ne semble pas interpeller les autorités qui demeurent passives devant l’urgence de la situation. Cet énième accident pourrait ne pas être le dernier si le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour rénover ce pont vieillissant et emprunté par des poids lourds et autres véhicules.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs