Accident ferroviaire/Bilan provisoire : Trois morts et d’importants dégâts matériels !

lundi 20 mai 2019 Société & environnement


La voie ferrée vient encore d’endeuiller des familles gabonaises. En atteste le communiqué publié sur la page Facebook de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), dimanche 19 mai . Pour le moment, on dénombre trois décès dans la collision entre deux trains marchandises, entre la gare de la Lopé et celle de l’Offoué dans la nuit du 18 au 19 mai dernier.

Que s’est-il réellement passé ? La Société d’d’Exploitation du Transgabonais vient d’enregistrer un énième accident ferroviaire avec un bilan macabre. Parmi les trois victimes, figure deux agents de la SETRAG et un prestataire. Une faute imputée aux défunts, à en croire la Setrag. « Une erreur humaine serait à l’origine de ce dramatique accident. L’un des conducteurs invité à stationner à l’une des gares pour permettre le croisement, a pris la responsabilité de reprendre la voie jusqu’au moment de la collision ».

Un accident qui vient remettre à jour la problématique de la sécurisation des voies et la formation des cheminots, particulièrement les conducteurs des trains au Gabon. L’enquête suit son cours. Nous y reviendrons.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs