Affaire Media+ : La HAC lève sa sanction

jeudi 2 août 2018 Société & environnement


Suspendue pour une durée de 30 jours par la Haute Autorité de la Communication (HAC), la chaine de télévision émettant à Port-Gentil, Média+ vient de bénéficier de l’indulgence des Conseillers-membres récemment réunis le 1 août dernier en séance plénière.

Les régulateurs de la presse au Gabon viennent de lever la sanction récemment infligée à la télévision port-gentillaise, Média+, et ce, à la suite du recours gracieux doublé d’une lettre d’excuse rédigée en bonne et due forme par son propriétaire. A en croire le communiqué de la HAC : « le collège a relevé que l’intéressé a fait amende honorable en reconnaissant l’acte d’entrave à l’action de la HAC posé par le gérant de ce média. Aussi, nonobstant la campagne mensongère menée par Reporters Sans Frontières, le collège a levé la sanction de suspension de 30 jours infligée à Média+ ».

Pour rappel, en mission de sensibilisation et d’informations sur le nouveau cadre règlementaire en prélude à la couverture médiatique des prochaines élections, les mandataires de la HAC ont fustigé l’accueil voire le manque de courtoisie du gérant de Média+ à leur égard. S’en suivra la sanction infligée, désormais levée.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs