Africa 1 : Al Jazeera reprend le « Tam-tam de l’Afrique » !

jeudi 6 juillet 2017 Economie


Le personnel d’Africa N°1 qui pour le moment comptabilise près de 8 mois sans salaires risque de retrouver le sourire, mais surtout sa dignité. Et pour cause, la chaine satellitaire de télévision Qatarienne Al Jazeera est très intéressée par la structure. Al Jazeera dans sa politique d’expansion veut installer son antenne à Libreville dans les locaux de la Radio africaine.

Bonne nouvelle pour le personnel d’Africa N°1 qui broie du noir depuis belle lurette maintenant. Lequel personnel cumule des arriérés de salaires et travaille dans des conditions plus que rudimentaires. Fini le calvaire ! Est-on tenté de penser. Du moins si l’on s’en tient à une source bien introduite. Le groupe Qatarien Al Jazeera est très intéressé par la reprise de la boite. La même source d’indiquer que les négociations sont actuellement en cours.

Al Jazeera, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar compte installer son antenne à Libreville sur les installations de la radio africaine qui a d’antan inscrit ses lettres de noblesses et vendu la destination Gabon de fort belle manière. Reste à savoir qu’adviendra-t-il du personnel dont certains membres sont en début de carrière ? Seront-ils reversés dans les médias publics ? Ces agents d’Africa N°1 vont-ils bénéficier d’un plan social, comme cela doit être appliqué en pareille circonstance. Des questions auxquelles les autorités compétentes doivent apporter des réponses.


Paul Ndombi

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs