Alaba Fall démissionne de la présidence de l’Association des clubs et pose sa candidature pour la présidence de la FEGAFOOT

vendredi 2 mars 2018 Sport


Après un long suspens, l’ancien procureur de la République Bosco Alaba Fall a quitté son poste de président de l’Association des Clubs Professionnels de Football et dans la foulé déposé officiellement sa candidature pour les élections à venir de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football(FEGAFOOT), jeudi 1er mars 2018.

C’est désormais, officiel, Bosco Alaba Fall est candidat à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) . Accompagné de certains membres de son bureau de campagne, Bosco Alaba Fall a déposé son dossier de candidature le 1er mars au bureau du secrétariat de la FEGAFOOT, après avoir posé sa démission du poste de président de l’Association des clubs Professionnels de Football.

Constatant que le ballon n’est plus rond au Gabon, suite à des dysfonctionnements organisationnels et fonctionnels, Bosco Alaba Fall qui professe son amour pour son pays et le sport et qui dit respecter les Gabonais et les standards nationaux et internationaux a posé sa candidature pour faire du football gabonais une institution forte et transversale qui doit véritablement intégrer les vertus du sport.

S’inscrivant dans une dynamique d’espérance et un nouveau système de management bâti autour des règles de gestion transparente , le président fondateur du Centre Mbéri Sportif CMS a donc annoncé de manière solennelle et au nom de son équipe de campagne, sa candidature au poste de président du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football dont l’élection est prévue pour le 31 mars prochain.

Interrogé sur la violation du code électoral dans le cadre de cette élection, Bosco Alaba Fall a confirmé qu’il y a bien violation mais qu’il a posé sa candidature 30 jours avant l’échéance électorale si elle a lieu, en respect des textes et du cadre juridique lié à la circonstance.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs