Athlétisme : Le 10 km de Masuku marqué par la présence d’Ali Bongo Ondimba !

lundi 30 septembre 2019 Sport


Si les noms des coureurs du plateau élite, composé entre autres par le Kenyan Kibiwott Kandie vainqueur du 10 km de Masuku avec un chrono exceptionnel de 28 min 58 s étaient connu d’avance, ,personne ne présageait de la présence d’Ali Bongo Ondimba qui a donné le coup d’envoi de cette course à Franceville samedi 28 septembre.

La deuxième édition du 10 km de Masuku a eu un cachet particulier avec la présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba qui a donné le coup d’envoi de la course, remportée chez les hommes par le Kényan Kibiwott Kandie (28 min 58 s chrono), suivi de l’Éthiopien Nyakora Teressa avec 29 min 34s et de Bor Emmanuel. A côté des performances du trio gagnant composé par Kibiwott Kandie, l’Ethiopien Nyakora Teressa et Emmanuel Bor ou du gabonais Marius Opana Ledengue vainqueur chez les amateurs (34 min 54 s), le coup d’envoi de la course donné par le chef de l’Etat gabonais est une sorte de victoire remportée sur la maladie.

Un geste qui rassure de plus en plus les siens et le monde du sport, habitué à bénéficier de son soutien dans plusieurs organisations locales et internationales. Chez les dames, c’est la Kényane Norah Jeruto Tanui qui s’est imposée en 32,24 minutes, devant ses deux compatriotes Daisy Jepkemei avec 32,34 minutes et Sheila Chelangat ( 33,23 minutes).


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs