Athlétisme/Marathon du Gabon 2017 : Un plateau élite homme, très relevé !

mardi 7 novembre 2017 Sport


La cinquième édition du Marathon du Gabon qui se tiendra le 3 décembre prochain à Libreville, enregistrera la présence de coureurs d’élites de renommée internationale dont le Kenya Peter Kuirui, détenteur du record sur le parcours du 42 ,195 km depuis 2013 (2h14’42).

Les organisateur de la 5e édition du Marathon du Gabon ont dévoilé le plateau des coureurs élites qui rivaliseront d’adresse sur le parcours du 32 km,195 kilomètres. On note la présence des meilleurs marathoniens kenyans et éthiopiens du moment dont le recordman de cette compétition, Peter Kurui qui a terminé 2e sur les deux dernières éditions. A en croire le comité d’organisation, le plateau sera particulièrement relevé cette année, avec pas moins de huit concurrents déjà lauréats de marathons durant leur carrière comme le kenyan Jafred Chirchir, vainqueur à Eindhoven et à Milan en 2010 et qui sort d’une belle saison 2016 avec une prestigieuse troisième place à Barcelone. Son compatriote Julius Masei qui terminé deuxième à Dakar au printemps dernier.

L’éthiopien Siraj Gena sera l’une des autres belles têtes d’affiche sur la ligne de départ le 3 décembre prochain, grâce à ses victoires à Rome en 2010 et à Istanbul en 2013. Les kenyans Peter Kuirui, habitué de la compétition, et Sang Silas, vainqueur au Marathon de Belgrade 2015 et 4e au Marathon de Lisbonne en 2016 sont deux poids lourds de cette 5e édition du Marathon du Gabon. Lequel marathon retrouve cette année le label IAAF Road Race Bronze.

Visant la participation de 15.000 athlètes dans l’ensemble des épreuves comme celle des courses réservées aux juniors et à la gente féminine avec la Gabonaise (Ndlr : course pour la lutte contre les cancers féminins, organisée avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui sera lancé le samedi 2 décembre), la 5e édition du Marathon du Gabon se poursuivra le dimanche 3 décembre avec le 10 kilomètres et le Semi-marathon avant le 42 km dont l’arrivée est prévue sur le front du bord de mer.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs