Basket/Nécrologie : Deux joueurs de GALAXY BB mortellement fauchés !

mardi 6 mars 2018 Sport


Le sport gabonais en général et le basketball en particulier est en deuil. Et pour cause, deux joueurs de Galaxy Basket-ball qui ont pris part à la Super Coupe de la Ligue de l’Estuaire de Basketball, samedi dernier, ont perdu la vie après avoir été percuté par une voiture au niveau de l’entreprise Nestlé, (à Acaé), à la lisière de la commune d’Owendo.

Après le match qu’ils ont perdu contre Don-Boso, en demi-finale junior (55-69) de la Super Coupe de la Ligue de l’Estuaire le weekend écoulé au Prytanée Militaire de Libreville, deux joueurs de Galaxy BB, Estila NDONG (dossard numéro 12) et le jeune MATEYA (dossard numéro 8) ont été mortellement fauché par un véhicule alors qu’ils tentaient de regagner leur domicile situé au quartier Acaé. Selon des sources concordantes, les deux coéquipiers ont quitté le gymnase du Prytanée Militaire de Libreville aux environs de 19 heures, comme d’habitude après le briefing avec leurs staffs techniques et dirigeants.

Sur le chemin du retour, ils ont marqué un arrêt à l’échangeur de LALALA à droite où ils se sont séparés d’un troisième coéquipier qui se rendait pour sa part du côté des Charbonnages. En chemin, au niveau de l’entrée de la société Nestlé, un véhicule qui a perdu le contrôle a percuté les deux jeunes basketteurs par l’arrière, sur le terre-plein. Estila NDONG (dossard numéro 12) a trouvé la mort sur le champ alors que le jeune Mateya (dossard 8) est quant à lui malheureusement décédé quelques heures plus tard après avoir été transporté dans une structure hospitalière locale. Le chauffeur à l’origine du drame se trouve pour sa part dans le coma.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs