Basketball sur fauteuil : La ligue de l’Estuaire a un nouveau président

mercredi 18 mars 2015 Sport


Opposé à Pierre Roland Mayila Okily’s absent lors du scrutin dimanche 15 mars à Libreville, Tahirou Mohammed a été porté à la tête de la ligue de l’Estuaire de basketball sur fauteuil roulant.

Ancienne gloire du basketball sur fauteuil roulant dans la sous région, Tahirou Mohammed a remporté l’élection de la présidence de la Ligue de l’Estuaire de cette discipline dimanche en l’absence du candidat adverse, Pierre Roland Mayila Okily’s qui a cru à une rumeur faisant état du renvoi de scrutin.

Comme le candidat Roland Mayila Okily’s, une partie des délégués qui a fait le déplacement, a aussi été informée sans notification administrative d’une rumeur de renvoi de l’élection alors que la date du 15 mars avait été  validée en assemblée générale le 28 février au siège de la fédération gabonaise de basketball sur fauteuil.

Après l’examen du collège électoral jugé à 24 voix, les 14 délégués qui ont répondu à l’appel de présence, synonyme du quorum atteint, sont passés au vote.

Aidé de facto par l’absence de son adversaire, Tahirou Mohamed a bénéficié de 13 voix sur les 14 votants et a donc été déclaré vainqueur de l’élection.

Cependant, il n’est pas exclu que Pierre Roland Mayila Okily’s revienne à la charge en contestant cette élection avec le dépôt d’un recours dans les jours à venir.

Le président élu qui a dit à l’issue du scrutin, tendre la perche à toutes les bonnes volontés pour redynamiser le basket sur fauteuil, entend initier une Coupe de l’indépendance de la discipline chaque 17 aout et compte organiser une compétition en l’honneur du chef de l’état Ali Bongo Ondimba et son épouse qui « font beaucoup pour eux ».


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs