Boxe/Championnat WBC International : Taylor Mabika attendu à Kinshasa !

mercredi 8 août 2018 Sport


Longtemps critiqué en raison de sa tendance à combattre toujours dans la capitale gabonaise, le porte-étendard de la boxe gabonaise, Taylor Mabika va croiser le fer avec le congolais Ilunga Makabu le 25 août prochain à Kinshasa dans le cadre du championnat WBC International.

Connu déjà en terre congolaise, Taylor Mabika est très attendu à Kinshasa le 25 août prochain dans le cadre du championnat WBC International pour un combat contre le fils du pays Ilunga Makabu, (Ndlr : 9e au classement WBC). Si Taylor Mabika a battu facilement l’albanais Nuri Seferi le 8 juin dernier à Libreville, face au congolais Ilunga Makabu, le combat s’annonce difficile et suscite déjà l’engouement des fans du noble art.

« C’est un gaucher et cela complique toujours la tâche, car il faut toujours l’avoir en tête pour ne pas être piégé. Mais il ne faut pas perdre sa boxe pour autant », a déclaré Taylor Mabika qui a également souligné la difficulté inhérente à la préparation du combat. Selon plusieurs kinois, le combat de Taylor Mabika et Ilunga n’est pas à rater, car les deux pugilistes ont beaucoup de points communs tels que le punch, la résistance etc. Même si le boxeur congolais comptant 21 victoires dont 20 remportés par KO et deux défaites seulement se présente avec les faveurs des pronostics et d’autant plus qu’il combattra à la maison devant son public, Taylor Mabika pour sa part, qui veut grimper d’un palier en catégorie lourd-léger ne compte pas monter sur le ring en victime expiatoire.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs