Boxe : Choc au sommet entre Taylor Mabika et Nuri Seferi ce vendredi

vendredi 8 juin 2018 Sport


Opposé à l’Albanais Nuri Seferi surnommé le ‘’Tyson Albanais’’ dans le cadre du championnat WBC (World Boxing Concil) francophone en catégorie lourd-léger prévu ce vendredi 8 juin au Palais des Sports de Libreville, Taylor Mabika s’est exprimé sur son combat. Interrogé sur son adversaire et sa forme physique, Taylor Mabika a indiqué que son premier coup de poing sera déterminant pour la suite du combat qui s’annonce serré au regard du palmarès de son adversaire.

Après des tentatives mutuelles d’intimidation avec des regards menaçants lors du face à face pour la pesée officielle, Taylor Mabika et Nuri Seferi semblent être prêts pour le combat du championnat WBC francophone qui les opposera ce vendredi soire du côté du Palais des Sports de Libreville. D’Après Taylor Mbika, qui ne se laisse pas impressionner par le palmarès de son challenger (47 combats, 38 victoires dont 22 par K0 et 8 défaites dont 1 par KO), le sort du combat reposera sur le premier coup de poing qu’il compte asséner à l’albanais.

Confiant, Taylor Mabika (39 ans) qui s’est entrainé durement depuis plus de trois mois en France et au Gabon depuis son arrivée à Libreville compte bien conserver son invincibilité à domicile. Interrogé à son tour sur son adversaire, le ‘’Tyson d’Albanie’’ s’est dit très heureux d’être au Gabon et a promis faire souffrir Taylor Mbika. « Je vais tout donner sur le ring. Mais Taylor Mabika va voir ce qu’il va voir » a -il indiqué.
Pour la promotion de la boxe locale, des combats de gala opposeront les jeunes boxeurs gabonais Yannick Mitoumba et Maxime Yegnong en semi-professionnel aux boxeurs Alpha Diallo de Guinée Equatoriale et au Camerounais Kinfack Claude.

En levée de rideau, un combat en catégorie amateur mi-lourd opposera Tessa Yaya dit ‘’Ali du Gabon’’ à son compatriote Bertand Fofung. La gabonaise Mekemeza Gaella sera aux prises avec une boxeuse camerounaise en lieu et place de la Capverdienne Stefania Mende.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs