Boxe : Morgan Ndong Zué, l’avenir du pugilat gabonais ?

mercredi 21 juin 2017 Sport


Du haut de ses 24 ans, Morgan Ndong Zué évoluant dans la catégorie lourds-légers s’est illustré le week-end dernier, au complexe Michel Essongue de Port-Gentil, en disposant du français Cédrick Peyneaud. Une prestation le présentant comme le successeur de Taylor Mabika à la porte de la retraite internationale.

La boxe, une discipline sportive qui a souvent fait la fierté du Gabon, et ce, depuis plusieurs années, peut désormais compter sur le jeune Morgan Ndong Zué (24 ans). Certains observateurs de la scène sportive gabonaise voient d’ailleurs en lui le successeur de Taylor Mabika d’autant plus que Morgan Ndong Zué vient de faire l’unanimité, après sa victoire face au français, Cédrick Peyneaud en levée de rideau du championnat lourds-légers WBC méditerranéen. Un championnat remporté sur le fil du rasoir par Taylor Mabika, devant le Roumain Alexandru Jru samedi dernier dans la capitale économique du Gabon.

Confronté à un problème de relève, la FEGABOXE peut désormais compter sur Morgan Ndong Zué qui compte à son actif 19 combats, 15 victoires dont 5 par KO et 4 défaites. Doté d’une force de frappe dévastatrice, d’une vivacité très appréciable et physiquement au point, Morgan Ndong Zué qui dit avoir vaincu Peyneaud grâce aux encouragements du public a forcé le respect et l’admiration du président de l’Union Africaine de la Boxe (UAB) et du vice-président de la WBC, Houcine Houichi.

Séduit par Morgan Ndong Zué, le président de l’UAB s’est proposé de militer pour l’organisation dans six mois d’un championnat professionnel d’Afrique des lourds-légers dont la ceinture est détenue par un boxeur marocain. En plus de Morgan Ndong Zué, le Gabon peut aussi compter sur Junior Mikamou, tombeur de l’équato-guinéen Nguba Machita et Lilian Raganizo, vainqueur d’Armando Moliko.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs