Boxe : Pierre Dickson Anguinga, président intérimaire de la FEGABOXE

lundi 14 mai 2018 Sport


Après l’éviction d’Alfred Bongo Ondimba actée au cours d’une réunion des ligues provinciales de boxe samedi 12 mai courant à Libreville, Pierre Dickson Anguinga, premier vice-président du bureau sortant a été promu au poste de président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE ) .

Les présidents des ligues provinciales de boxe ont porté Pierre Dickson Anguinga à la tête de la Fédération Gabonaise de boxe (FEAGABOXE) pour assurer l’intérim après l’éviction d’Alfred Bongo Ondimba le week-end écoulé, à l’issue d’une réunion d’urgence. Selon les présidents des ligues provinciales Pierre Dickson Anguinga assurera l’intérim avec un bureau dont la mission consiste à organiser la prochaine assemblée générale élective dans un délai de trois mois.

Alfred Bongo Ondimba qui était sur la sellette depuis avril dernier a été éjecté conformément aux dispositions de l’article 37 des statuts de l’Association Internationale de Boxe (AIBA) et la Confédération africaine de boxe (CAB). Sujet d’un courrier adressé au ministre sortant des Sports Mathias Otounga Ossibadjouo, l’ex président fédéral Alfred Bongo Ondimba est accusé, entre autres, d’avoir transféré les salles de boxe sans l’accord de l’assemblée générale, effectué le renouvellement des ligues en violation du processus légal et changé le bureau directeur.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs