CAF/Election zone centre : Battu, Pierre Alain Mounguengu s’en prend à Constant Omari !

samedi 3 février 2018 Sport


L’élection organisée pour les représentations sous régionales de la CAF dont celle de l’Afrique Centrale vient d’avoir lieu au Maroc. Aux prises avec le centrafricain, Patrice Edouard Ngaissona, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a été battu avec un écart de 7 voix, soit 23 contre 30. Mécontent de son échec, l’ancien arbitre Fifa accuse, le Premier vice président de la CAF, Constant Omari d’être à l’origine de sa débâcle.

Pierre Alain Mounguengui qui chercherait un point de chute après son mandat controversé à la tête de la Fédération gabonaise de football qui s’achève en mars prochain, a été stoppé dans son élan par Patrice Edouard Ngaissona de la RCA.
En effet, battu lors de l’élection zone centre 1 pour le poste 1 des commissions vacantes de la CAF, Pierre Alain Mounguengui met sa défaite à l’actif du discours tenu par Constant Omari Selemani, 1er Vice-président de l’instance faitière du football continental.

« Je n’ai pas apprécié que pendant les consultations et notamment hier lors du diner offert par la CAF que certains collègues puissent tenir un langage que je n’ai pas apprécié comme je disais tantôt. Parce que nous sommes dans une élection où il y a deux candidats. C’est tout à fait normal que les présidents des autres associations nationales qui sont là choisissent. Et je pense que les présidents des fédérations doivent choisir en toute indépendance. Mais je n’ai pas apprécié, l’attitude du premier Vice-président de la CAF en l’occurrence Omari Selemani parce qu’il a utilisé le nom du Président de la République, Ali Bongo Ondimba en disant de ne pas voter pas Mounguengui, le président Ali Bongo n’en veut plus », a déclaré Pierre Alain Mounguengui.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs