Can 2017 : Aucune véritable métamorphose de Libreville !

mercredi 11 janvier 2017 Société & environnement


Contrairement à d’autres pays africains ayant abrité la Coupe d’Afrique des Nations de Football (Can), la capitale gabonaise ne s’est pas du tout paré de ses plus beaux atouts et atours. C’est dire que du point de vue des infrastructures, la Can Total Gabon 2017 ne se fait pas ressentir à Libreville.

Dans l’attente silencieuse de l’ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des Nations de football (Can), Libreville attend le jour-j à savoir le 14 janvier courant. Outre le pavoisement de certaines artères, rein de bien nouveau ! A quelques jours voire heures, Libreville demeure égale à elle-même. Les infrastructures notamment les voies de communications urbaines pour la plupart vieillissantes non pas eu droit à une cure de jouvence.

A cela s’ajoute l’absence de monuments érigés pour la circonstance. Seuls quelques vestiges de la Can 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale participent à améliorer le visage de la capitale. A part l’embellissement de quelques grands axes comme le boulevard et un semblant de peinture sur les bornes de voies urbaines dans les quartiers populaires rien de nouveau sous le soleil. En 2012, à pareille période, la ville avait fait peau neuve. Des petits efforts avaient été consentis.


Michael Moukouangui Moukala

Vos commentaires

  • Le 12 janvier à 12:19, par jean-jacques En réponse à : Can 2017 : Aucune véritable métamorphose de Libreville !

    Comment esperer un changement quand on nomme les fils, filles petits fils, nieces de ceux qui ont retarder ce pays.l’objectif de ceux qui sont nouveau dans le gouvernement c’est pas le travail , transformer le pays , mais tout justement ils sont preoccupé comment volé , piller aussi, avoir des villas en France pendant les 7 ans du mandat d’Ali.

    Au Gabon les beni oui oui elus ne peuvent pas voter une loi qui doit interdir le nepotismo, si le fils d’un ex ministre ne peut pas devenir ministre et les autres ? qaund on vote ce sont meme les enfants des peuvres qui vote souvent pour le pdg les enfants des riches vivent à l’etranger ils votent l’opposition.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs