CAN 2019 : Les Panthères du Gabon n’iront pas en Egypte !

samedi 23 mars 2019 Sport


Terrible désillusion pour les supporters des Panthères du Gabon qui croyaient encore en
leur équipe. Malgré la présence de Pierre Emerick Aubameyang, le Burundi a obtenu sa première qualification en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations en neutralisant le Gabon (1-1) hier à Bujumbura en match de l’ultime journée des éliminatoires pour le groupe C.

Tenu en échec au Burundi (1-1), samedi 23 mars courant, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé filer son ticket pour l’Égypte, en terminant les éliminatoires de la CAN 2019 à la troisième place dans le groupe C. Les Hirondelles ont ouvert la marque à la 77e minute grâce à Awissi avant que Ngandu ne commette une erreur en fin de match en marquant contre son camp, ce qui n’a pas empêché son équipe d’obtenir une première qualification en Coupe d’Afrique des Nations.

Après le Burkina Faso, le Gabon sort par la petite porte dans cette compétition où tout le monde l’annonçait favori dans ce groupe C aux côtés du Mali. Fin des haricots également pour Daniel Cousin qui n’a pas pu qualifier le Gabon en Coupe d’Afrique. Une désillusion de trop qui devrait faire réfléchir les autorités sportives gabonaises sur des nouvelles pistes de développement du sport.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs