CAN U20 Niger 2019 : Les Panthères contre les Eléphants ce samedi à Libreville

samedi 12 mai 2018 Sport


Entrainées par Anicet Yala, ancien international gabonais, les Panthères U20 affrontent ce samedi 12 mai au stade de Sibang de Libreville, leurs homologues de Côte d’Ivoire, en match aller du 2e tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Niger 2019.

Sans véritable préparation après leur qualification face au Togo le mois dernier, les Panthères du Gabon croiseront le fer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire ce samedi 12 mai 2018 à 15h au stade Augustin Monedan de Sibang, en match aller du 2e tour qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019.

Le coach Anicet Yala n’a pas pu avoir une meilleure préparation avec ses joueurs et s’est contenté d’un match amical dernièrement contre le leader du championnat D3 de la ligue de l’Estuaire, CSL, club créé par Didier Ndong Ibrahim qui a d’ailleurs joué ce match amical (0-0).

L’équipe gabonaise qui s’était déjà illustrée positivement en inscrivant 4 buts contre le Togo lors de la phase précédente au stade Sibang peut compter sur le public et l’implication sans retenue de tous les acteurs pour faire la différence contre la Côte d’Ivoire, mieux aguerris avec des joueurs en forme.

Sans championnat dans les jambes depuis février et sans véritable préparation, la mission semble difficile mais pas impossible d’autant plus qu’en sport c’est la vérité du terrain qui compte.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs