Centre Médical Universitaire : Un manque à gagner pour les étudiants ?

mercredi 4 janvier 2017 Société & environnement


Les étudiants de l’université Omar Bongo se trouvent confrontés à un sérieux problème : celui du Centre médical Universitaire qui ne répond plus à leurs attentes. Depuis sa réfection en 2013, les étudiants se demandent à quoi ce bâtiment sert-il puisque non ou presque pas fonctionnel.

Situé dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo, le Centre Médical Universitaire est un établissement créé pour prendre médicalement en charge les étudiants régulièrement inscrits dans les différentes facultés de l’université. A cet effet, du personnel médical composé d’un médecin et de quelques infirmières y sont même affectés. Seulement, mis à part la délivrance de certificats médicaux pour l’attribution de chambres au sein du campus universitaire(à ce jour encore fermé), les étudiants ont du mal à bénéficier des prestations de ladite structure sanitaire.

En effet, le centre médical universitaire n’ouvre pas régulièrement ses portes, et ce, même quand les étudiants sont souffrants. Cela a été le cas notamment pourM.M.O, un étudiant qui s’y est rendu pour se faire consulter. A sa grande surprise, les lieux étaient déserts. Seul un agent de sécurité était assis devant la porte du Centre médical.

Un problème inquiétant sur lequel les autorités de l’université doivent impérativement se pencher, vu que le « temple du savoir » au regard de son affluence exige une assistance médicale permanente. Rappelons que depuis le début des années 2000, le Gabon met un accent particulier sur la construction et la réhabilitation des structures de santé dans le pays.


M.I

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs