Championnat d’Afrique zone 4 : Objectif atteint pour Mangasport et la FEGABAB !

lundi 21 octobre 2019 Sport


Le championnat d’Afrique zone 4 de basketball qui a vu la participation de Mazembe de la RDC, de FAP du Cameroun, de Virgen Maria de Guinée Equatoriale, et de Mangasport, en l’absence des Abeilles de la RCA, a pris fin le weekend dernier au Palais des Sports de Libreville sur une note satisfaisante pour le seul représentant gabonais qui a composté son ticket pour le prochain tour de cette compétition.

Selon le Président de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB) Léopold Evah, l’objectif qu’il s’était fixé avec les dirigeants du club de la Comilog avant le coup d’envoi de l’Africa Champion’s Club compétition a été atteint avec cette qualification pour le second tour.

La qualification de Mangasport au second tour de l’Africa Champion’s Club en disposant dans les dernières secondes des Congolais de Mazembe (60-59) grâce à un panier à trois points signé Cédric Tsangué est une fierté pour le président fédéral Léopold Evah et les dirigeants du club de Moanda.

En effet, selon Léopold Evah, la qualification de Mangasport avec deux victoires, l’une contre les Equato-guinéens de Virgen Maria (121-63 ) le 16 octobre dernier et la plus importante face à Mazembe (60-59) le 18 octobre est une satisfaction totale qui permet de fixer le cap vers la suite de la compétition avec une nouvelle organisation.

Pour sa 3e sortie le club sponsorisé par la COMILOG, filiale de l’entreprise française ERAMET s’est incliné devant FAP du Cameroun, qualifié également pour le second tour de la compétition avec le statut de leader de cette poule C ZONE 4.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs