Chtioui Rafaa, vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2015

lundi 23 février 2015 Sport


Vainqueur des deux première étapes de la Tropicale Amissa Bongo, le Tunisien Chtioui Rafaa de l’équipe Skydive Dubaï des Emirats Arabes Unis a finalement terminé sur la plus haute marche du podium final de la compétition qui a pris fin dimanche 22 février à l’issue de la 8e étape à Libreville remportée par le Biélorusse Yauheni Hutarovich de l’équipe française Bretagne-Séché Environnement.

Alors qu’il avait assuré son statut de leader en prenant de l’avance sur ses adversaires lors de la première étape avec 3 minutes déterminantes pour la suite de la course, Chtioui Rafaa, le Tunisien membre de l’équipe Skydive Dubaï a été sacré vainqueur de la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui a connu son épilogue dimanche 22 février 2015 à Libreville avec la 8e étape remportée par le Biélorusse Yauheni Hutarovich.

Agé de 29 ans et ancien vice-champion du Monde en catégorie junior en 2004, Chtioui Rafaa qui est passé par l’équipe italienne de d’Acqua & Sapone a profité de son expérience du haut niveau et de celle de ses coéquipiers de Skydive Dubaï pour mettre à distance ses adversaires qu’il a dominé au classement général avec deux minutes d’avance.

Avec ce succès à Libreville, le cycliste tunisien considéré comme l’un des leaders de l’équipe de Skydive Dubaï,  devient ainsi le deuxième africain à remporter la Tropicale Amissa Bongo après l’Erythréen Natnael Berhane, l’année dernière.

En ce qui concerne le palmarès des cyclistes locaux, Cédric Tchouta et Lorys Moukagni ont été respectivement élus meilleur coureur gabonais et meilleur lors de l’échappée de l’équipe gabonaise.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs