Citronnelle : Un médicament naturel !

mercredi 5 avril 2017 Trucs & astuces


Outre son parfum exquis, la citronnelle est une plante très prisée sur le plan culinaire. A côté de cela la citronnelle renferme également des vertus thérapeutiques.

De nombreuses personnes consomment la citronnelle sans véritablement connaître les vertus qu’elle contient. En effet, cette plante soigne plusieurs maladies.

Problèmes de digestion :

La citronnelle est reconnue pour ses vertus digestives. Elle favorise ainsi la digestion et amoindrit les troubles intestinaux et crampes d’estomac. Pour ce faire, il est recommandé de boire une tasse après le repas. Cela facilitera par la même occasion le sommeil.

Etats fiévreux et grippaux :

C’est connu depuis la nuit des temps, la citronnelle est un excellent anti-inflammatoire. Il suffit juste d’en consommer trois tasses quotidiennement. Bon à savoir la citronnelle est également un hypoglycémiante qui aide à abaisser le taux de sucre dans l’organisme.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs