Compétitions africaines : Défaite prévisible de Mangasport et Mounana !

mardi 13 février 2018 Sport


Double champion en titre Mounana a été battu sur la marque de (1-0), samedi dernier par le Rail Club du Kadiogo en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions au stade du 4 aout de Ouagadougou. Mangasport du côté de Franceville est tombé devant l’AS Maniema Union de la RDC (0-1) en match aller de la Coupe de la CAF. Des contreperformances, selon plusieurs spécialistes du football gabonais, consécutives à la mauvaise organisation du football local.

Opposés aux Congolais et Burkinabés ayant à leur actif au moins une dizaine de matchs dans leurs championnats respectifs, les représentants gabonais issus des formations de Mangasport et Mounana qui n’ont disputé que 4 matchs du National Foot 1, après une trêve longue d’au moins huit mois, étaient d’emblée voués à l’échec, selon le coach Kombila .Pour plusieurs férus du ballon rond, une victoire de Mangasport et Mounana dès l’entame des compétitions africaines aurait relevé du miracle. « En sport le principe est clair, seule la compétition prépare la compétition », a fait savoir Bignoumba, ancien pensionnaire du championnat élite gabonais.

Aucune des deux équipes ne s’est véritablement préparée, surtout quand on sait que le championnat national a démarré avec 4 mois de retard. Actuellement 8 et 6e sur 14 clubs au classement général du National Foot1, dominé par le Centre Mberi Sportif (CMS) après 5 journées, Mounana et Mangasport ont été aussi, d’après plusieurs techniciens, rattrapés par la faiblesse des recrutements effectués en début de saison.

Bon à savoir, c’est sur un penalty accordé au club burkinabé par l’arbitre ghanéen Cecil Amatey Fleischer qu’Herman Sawadogo a inscrit avec sang froid l’unique but de la rencontre (1-0 , 22e ) contre Mounana. Après les nombreux ratés de son géant avant-centre Manzoki au sortir des vestiaires, Maniema Union de la RDC a disposé de Mangasport à Franceville grâce a un but inscrit par son ailier droit Masiala à la 83e minute.


Pacôme IDYTHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs