Compétitions africaines : Mounana et Mangasport entrent en lice

samedi 10 février 2018 Sport


RC Kadiogo du Burkina Faso reçoit ce samedi à 17h à Ouagadougou, le CF Mounana en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine alors que l’AS Mangasport croisera le fer avec Maniema Union de la RDC dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF dans la province du Haut-Ogooué,au sud-est du Gabon .

Qualifiés pour défendre les couleurs du Gabon en compétition africaine, le CF Mounana et l’AS Mangasport entrent sur scène ce samedi 10 février 2018. L’équipe entrainée par Kevin Ibinga compte sur son expérience dans cette compétition qu’elle côtoie depuis plus de deux ans pour essayer de battre les Burkinabés de Kadiogo lors de cette manche aller des préliminaires de la Ligue des champions. Mangasport qui bénéficie de la loi du terrain d’autant qu’il évoluera à domicile compte bien s’offrir trois points devant le club congolais en cette phase aller de la Coupe de la CAF.

Le CF Mounana 7e au classement du National Foot 1 après trois journées , devra compter sur ses attaquants dont le burkinabé Oumar Kaboré, Rick Martel Allogho, Atchabao Abdou Hamidou et Sinayoko Hamidou pour faire la différence au pays des Hommes intègres .Une opération qui ne s’annonce pas facile surtout face à des joueurs burkinabés qui auront le soutien de leur public et seront animés par l’envie de bien rentrer dans la compétition avec une victoire.

Arrivée en terre gabonaise depuis mercredi dernier en provenance du Rwanda où elle a livré un match amical le 5 février à Kigali contre Kiyovu sport, club de D1 rwandaise, l’équipe congolaise de Maniema Union, leader du championnat D1 de la zone de développement Est, compte imposer son diktat à Mangasport ce samedi à Moanda.

Classé à la 6e place, Mangasport amené par Roye Ntoutoume devra faire plus d’efforts en défense pour éviter les situations comme celle en championnat face au CMS vainqueur 2-0. En plus de la rigueur défensive, les miniers devront faire preuve de prudence dans le jeu surtout face à un adversaire presque inconnu. Les matchs retours sont prévues pour les 20 et 21 février prochain à Libreville et au stade Joseph Kabila de Kindu en République Démocratique du Congo à 15h30.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs