Concert Hip-Hop : ‘‘Les artistes de la nouvelle Afrique’’

jeudi 13 avril 2017 Culture & people


Libreville accueillera la 1ere édition du concert dénommé ‘’Les artistes de la nouvelle Afrique, le samedi 29 avril prochain au stade Nzeng-ayong, avec en tête d’affiche Vano Baby du Bénin et Ng Bling du Gabon. A leurs cotés, plusieurs artistes de la nouvelle scène hip hop gabonaise pour trois heures de spectacle inédit.

L’idée des organisateurs de ce concert consiste à poser les fondations d’un moment de rencontre dédié́ au Hip Hop africain avec pour objectif la promotion et le développement de la nouvelle génération des cultures urbaines africaines. Aujourd’hui, la nouvelle scène hip-hop africaine est en pleine ébullition, recyclant et adaptant ce rythme qui a fait le succès des États-Unis et des banlieues françaises, en brisant, sur le fond comme sur la forme, les normes, et les codes de ce genre. Ce concert dénommé « Les artistes de la nouvelle Afrique » sera donc une plateforme d’échanges et de rencontres des artistes hip hop africains influencés par les cultures africaines.

La 1ere édition aura lieu le 29 avril 2017 au stade de Nzeng-ayong de Libreville et verra la présence de deux figures de la nouvelle génération du Hip hop africain. Notamment, VANO BABY du Benin, NG BLING du Gabon, accompagnés de plusieurs artistes urbains gabonais, tels que Tempête du désert, 2MJ, Anelka Lova Lova, ekivokfamily, Lexical Flow, Dandy crew etc.

Les figures de proues :

VANO BABY : Finaliste de l’édition 2015 des MTN Découvertes Talents est l’un des artistes les plus écoutés par les 10-25 ans au Bénin. Présent sur presque tous les podiums, ‘’Vano Baby’’ a atteint une performance étonnante ces derniers mois. Avec son public essentiellement composé de jeunes amoureux de son genre musical, il est surnommé ‘’Azétogbèdé’’ c’est-à-dire ‘’le sorcier vivant’’. Sans aucun album encore à son actif, Vano Baby est auteur de plus d’une dizaine de singles adoptés par ses fans. Dans son style original, le jeune rappeur aborde de grandes thématiques, notamment la valorisation personnelle, la dénonciation et l’engagement.

NG BLING  : Hans Gabriel a.k.a NG BLING est un rappeur gabonais. Passionné de musique, il choisit le rap et en fait une véritable passion. L’année 2016 a été une année de révélation pour le nouveau prodige du hip hop africain. En effet, après avoir écumé toutes les grandes scènes, les chaines de radio et de télévision ainsi qu’une tournée africaine, Ng Bling a récemment été désigné révélation de l’année 2016 par la chaine camerounaise Canal 2 à l’occasion d’une prestigieuse cérémonie de récompense des acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.


Waris Moulenda Fatombi

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs