Conseil interministériel/ Bourses d’études : Des modifications drastiques à venir !

jeudi 28 mars 2019 Economie


La décision a été prise en conseil interministériel, présidé par Julien Nkoghe Békale, hier, mercredi 27 mars 2019. La modification du projet de loi fixant les conditions d’attribution, de suspension, de suppression, d’orientation, de réorganisation de bourses et de prêts de bourses aux étudiants a été actée par le gouvernement.

Les réformes se poursuivent dans le secteur de l’éducation. En atteste la réforme en cours inhérente à l’attribution des bourses. « L’ensemble des ministres a examiné avec intérêt plusieurs points condensés en projets de décrets. Le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle ; du projet de décret portant modification des dispositions de l’article 44 du décret 450 fixant les modalités de préparation, d’organisation et de délivrance du baccalauréat. Tout comme, celui fixant les conditions d’attributions, de transfert, de suspension, de suppression, d’orientation, de réorientation de bourses et de prêts de bourses aux étudiants » découvre-t-on sur la page officielle du Premier ministre Julien Nkoghé Békalé.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs