Conseil Municipal/Mouila : Jean Norbert Diramba vêtu de ses atours d’édile

vendredi 22 mars 2019 Politique


L’opposant Jean Norbert Diramba, membre du parti ‘’Les Démocrates (LD)’’ a été installé officiellement à la tête de la Commune de Mouila, province de la Ngounié, jeudi 21 mars à Mouila.

En présence de l’ancien édile de la mairie de Mouila, Pierre-Claver Maganga Moussavou, par ailleurs Vice-président de la République, l’opposant Jean Norbert Diramba a été installé dans son fauteuil de Maire de la Commune par le Ministre Délégué auprès du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Patricia TAYE épouse ZODI. Après avoir salué l’implication personnelle au développement de Mouila de l’ancien Maire Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, la Ministre a invité les nouveaux élus à sortir leur ville de l’attitude attentiste tout en adoptant « (…) une posture proactive en proposant à l’Etat central de leur transférer les charges que cette collectivité est en mesure d’assumer. Ce, pour hâter la Décentralisation » a déclaré le membre du gouvernement.

Soulignons que Jean Norbert DIRAMBA est le seul opposant à présider le conseil municipal d’une capitale provinciale. C’est certainement la raison de la présence des membres du gouvernement originaires de la Ngounié, et celle de Guy Nzouba Ndama, président de sa formation politique à son installation.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs