Consultations sportives : Alain Claude Billie By Nze expose sa méthodologie aux journalistes sportifs

vendredi 6 juillet 2018 Sport


Après le Comité National Olympique, la Linaf, les Fédérations, le ministre des Sports Alain Claude Bilie By Nze et sa ministre déléguée Laetitia Diwekou ont devisé hier, jeudi 5 juillet courant avec les hommes et femmes de médias, spécialisés dans le traitement de l’actualité sportive, au Palais des Sports de Libreville.

Soucieux de partager la nouvelle vision du chef de l’Etat qui souhaite voir le sport retrouver ses lettres de noblesse, le Ministre de la Culture et des Sports, Alain Claude Billie-By-Nzé a discuté hier avec les journalistes sportifs. Pour faire rayonner le sport, le ministre envisage de redonner vie aux compétitions scolaires et universitaires, mettre l’accent sur la formation des encadreurs, la clarification des rôles de chacun (Ndlr : Etat, entreprises, mécènes, les citoyens etc). « Ce qui impose un travail en essayant de corriger ce qui est à corriger mais dans une démarche participative », a déclaré Alain Claude Billie-By-Nzé pour préciser l’intérêt de discuter avec les journalistes, acteurs majeurs du développement du sport.

Pendant les échanges, le ministre des Sports s’est interrogé sur l’inexistence de projets relatifs à la préparation des compétiteurs notamment les athlètes, sachant que le pays abrite le Marathon du Gabon dans quelques mois. Idem pour les cyclistes qui participent à la prochaine édition de la Tropicale Amissa Bongo. Dans le même registre figure la FEGAFOOT qui jusque là n’a déposé aucun projet de préparation pour les Panthères qui participent dans quelques mois à la 2e phase des éliminatoires de la CAN 2019.

Par ailleurs après avoir écouté le président de l’Association Gabonaise de la presse Sportive Indépendante (AGPSI), Rodrigue Bekale qui a présenté son organisation affiliée à l’AIPS, Alain Claude Billie-By-Nzé a promis d’accompagner les professionnels des médias dans leur formation.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs