Contestation des élèves : Le gouvernement suspend les cours

jeudi 11 avril 2019 Société & environnement


Alors que les élèves ont conditionné la reprise des cours par l’annulation de la réforme modifiant les critères d’attribution de la bourse d’études, le gouvernement, via son ministère de l’éducation nationale a annoncé hier, la suspension des cours dans l’ensemble des établissements d’enseignement secondaires du pays.

Après un retour des vacances intermédiaires mouvementé par la contestation des élèves des établissements d’enseignement secondaire de l’ensemble du pays contre la réforme conditionnant l’attribution de la bourse d’études par la note de 12/20 au baccalauréat et l’âge requis de 19 ans au moment de l’examen, le gouvernement vient d’annoncer l’arrêt partiel des cours dans l’ensemble du pays. La décision émane du Ministère de l’Education nationale.

« Dans sa volonté d’apaisement et d’écoute à l’endroit des populations, le gouvernement de la République décide de la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le communiqué du ministère lu sur Gabon 1ere. Le même communiqué invite les parents à « garder leurs enfants chez eux ». Quant à la date de reprise des cours, elle sera communiquée ultérieurement.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs