Coupe de la CAF : Akanda FC tenu en échec par Renaissance du Congo

samedi 11 février 2017 Sport


Le club gabonais d’Akanda FC a été neutralisé (0-0), hier vendredi 10 février courant par Renaissance de la République Démocratique du Congo en match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angondjé.

Pour sa première compétition internationale, le FC Akanda du Gabon a été tenu en échec (0-0) par le FC Renaissance de la République Démocratique du Congo dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF au stade Sino-Gabonaise d’Angondjé hier vendredi. Le FC Akanda entrainé pour la circonstance par Stéphane Bounguendza a, malgré la volonté des joueurs, buté sur la formation congolaise défensivement en place avec son gardien de but Nke Bopili. Impuissant devant les buts congolais les joueurs d’Akanda FC tels que Moustapha Kouyaté, Ruch Mbouogho ou Eugene Kweukeu Akanda FC seront conduit à la pause avec ce score nul et vierge (0-0).

Boostés à la reprise par le discours du staff technique les joueurs d’Akanda portés vers l’avant ont fait reculer le bloc congolais avec les assauts de Ruch Mbouogho sur les côtés sans inscrire le moindre but. « Nous avons fait preuve de malchance, durant la rencontre nous avons touché deux fois la barre transversales et une fois le poteau de la cage congolaise », a déclaré un membre du staff technique d’Akanda
Le match retour aura lieu la semaine prochaine au stade des Martyres de Kinshasa sera décisif pour les deux équipes même si pour le club congolais entrainé par l’ivoirien François Mouguei Guei a un léger avantage avec ce match nul obtenu à Libreville.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs