Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : L’Ogooué-Maritime de retour dans le parcours

jeudi 31 octobre 2019 Sport


La Tropicale Amissa Bongo passera par la province de l’Ogooué-Maritime, c’est ce qui ressort de la rencontre qui a réuni dernièrement, le Directeur Général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo, le Ministre des Sports, Franck Nguema, et Benjamin Burlot , coordonnateur général de la Tropicale Amissa Bongo 2020,prévu e du 20 au 26 janvier .

La quinzième édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroulera du 20 au 26 janvier 2020 va renouer avec la province de l’Ogooué-Maritime, absente depuis 5 ans du parcours. Selon Benjamin Burlot cette innovation de l’édition 2020 est favorisée par l’ouverture de l’axe routier Port-Gentil-Omboué.

La 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui verra la participation de 10 équipes nationales africaines, 5 équipes professionnelles dont 3 habituées du Tour de France sera probablement la plus longue de son histoire avec plus de 1000 km de parcours.

Les cyclistes gabonais entrainés par le coach espagnol Abraham Olano, présent à Libreville depuis quelque jours, pourraient débuter leur préparation très prochainement.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs