Cyclisme-Tropicale Amissa Bongo : Les Panthères sans Rodney Khalifa Mouloungui dans le Haut-Ogooué pour la préparation

mardi 24 décembre 2019 Sport


Actuellement présente dans le Haut-Ogooué depuis le lundi 23 décembre, la sélection nationale de cyclisme, dans le cadre de son regroupement en vue de la Tropicale Amissa Bongo 2020 prévue du 20 au 26 janvier est marquée par l’absence de Rodney Khalifa Mouloungui qui avait annoncé qu’il ne prendrait pas part à cette compétition. Un moyen pour lui de manifester son mécontenetement face à l’impréparation, à l’improvisation et l’amateurisme qui règne dans la gestion des Panthères version cyclisme à chaque édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Considéré comme le meilleur cycliste gabonais du moment après son stage de près de 4 ans en France au sein des organisations sportives telles que Direct Energie, Rodney Khalifa Mouloungui n’est pas en regroupement avec les cyclistes gabonais en vue de démarrer la préparation à Franceville à moins d’un mois de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Si le jeune Rodney Khalifa Mouloungui qui avait déjà prévenu qu’il ne prendrait pas part à une compétition sans véritable préparation afin d’éviter d’être ridicule à la face du monde, l’absence du sélectionneur national l’Espagnol Abraham Olano dont le contrat prend fin dans quelques jours a aussi été remarquée du côté des Plateaux Batékés. C’est donc son adjoint Chaïbou Ousseni qui est à la tête de cette sélection qui serait composée de 8 athlètes après la défection de Khalifa.

C’est aussi sans kinésithérapeute que les Panthères démarrent la préparation jugée par les plus sceptiques comme un alibi au décaissement de plusieurs dizaines de millions de francs Cfa par l’Etat gabonais pour une supposée préparation aux allures de balade touristique inutile.

Abraham Olano qui serait en vacances en Espagne pour les fêtes de fin d’année et qui ne pourrait revenir au Gabon qu’à partir du 3 janvier prochain tentera peut-être de convaincre Rodney Khalifa Mouloungui de revenir sur sa décision à son retour.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs