Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifazio remporte la 14e édition

lundi 28 janvier 2019 Sport


L’Italien Niccolo Bonifazio, 25 ans, a sans surprise fini en tête du classement général de l’édition 2019, hier dimanche 27 janvier courant à Libreville, après avoir remporté le maillot jaune du début à la fin de cette 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Après un coureur finlandais, plusieurs français, un érythréen, un tunisien et un rwandais, c’est au tour de l’italien de Direct Energie Niccolo Bonifazio de remporter la plus prestigieuse course cycliste d’Afrique, la Tropicale Amissa Bongo, qui s’est achevée hier à Libreville. Niccolo Bonifazio a devancé le Français Lorrenzo Manzin, 2e, et l’Allemand André Greipel, respectivement vainqueurs des dernière et avant-dernière étapes.

A la surprise générale , le coureur Italien s’était adjugé les deux premières étapes et la cinquième (sur sept). Au classement général, il a devancé le Français Lorrenzo Manzin qui a remporté la 7e et dernière étape, ce 27 janvier 2019 à Libreville. Pour les coureurs gabonais, le même constat décevant a été dressé à l’issue de cette 14 e édition de la Tropicale Amissa Bongo.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs