Des doutes sur la reprise du National Foot le 28 octobre prochain !

vendredi 22 septembre 2017 Sport


En réunion de travail mercredi 20 septembre, les dirigeants des clubs de D1 et D2 à Libreville ont émis quelques réserves quant au respect de la date indiquée pour le coup d’envoi de la nouvelle saison du National Foot1 le 28 octobre prochain avec l’affiche Oyem AC- CF Mounana.

Au Gabon rare sont les fois où le championnat national de football professionnel appelé aussi National Foot1 a démarré à la date indiquée par la Ligue Nationale de Football Professionnelle en raison du récurrent problème de retard dans le décaissement des finances par l’Etat. En conclave, les clubs de première et deuxième division n’ont pas caché leur doute quant au respect de la date du 28 octobre indiquée par la LINAFP.
La reprise des matchs de la Coupe du Gabon interrompus pour des raisons de financements, la compétition de la montée en D2 sont autant d’éléments qui laissent sceptiques l’association des clubs du National Foot 1 et 2 et leur président Bosco Alaba Fall.

Pour parler du coup d’envoi de la nouvelle saison 2017-2018, il faut d’abord que la saison dernière soit définitivement bouclée avec le redémarrage de la Coupe du Gabon annoncée pour le 1er octobre. Ce qui paraît moins sûr d’autant plus que les conclusions de la commission paritaire Clubs-Fédération gabonaise de football (Fegafoot) restent inconnues jusqu’à ce jour.
Pour parler du coup d’envoi du National Foot2 prévu pour novembre prochain, il faut au préalable que la Fédération gabonaise de football organise le tournoi de la montée en D2, bloqué faute de moyens.

Voila des raisons qui poussent plusieurs observateurs à penser que le coup d’envoi du championnat national de football professionnel gabonais le 28 octobre prochain est plus qu’hypothétique, sauf en cas de miracle des autorités pour éviter ce que le pays connaît chaque année, c’est-à-dire les multiples renvois des dates annoncées au préalable.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs