Développement rural : Ali Bongo Ondimba lance le FID à Franceville

vendredi 20 avril 2018 Economie


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba effectue un séjour dans la province du Haut-Ogooué, du 20 au 21 avril courant. Le lancement officiel du Fond d’Initiative Départementale, FID, va constituer l’un des temps forts de cette visite présidentielle.

« Chose promise, chose faite », pour joindre l’acte à la parole le premier magistrat gabonais, Ali Bongo Ondimba foule le sol du Haut-Ogooué, ce vendredi 20 avril 2018 pour porter officiellement, entre autres, sur les fonds baptismaux le Fond d’initiative départementale, FID. Lequel FID consiste à impulser le développement tous azimut de l’intérieur du pays, via le financement des projets communautaires à hauteur de 48 milliards de Fcfa. Concrètement, chaque département du pays bénéficiera d’1 milliard de Fcfa. Cette manne est destinée, à en, croire les plus hautes autorités à financer les infrastructures locales, les activités génératrices de revenus, les équipements sociaux et les projets d’aménagement pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, le lancement du FID ne constitue pas l’unique raison du déplacement d’Ali Bongo Ondimba. Et pour cause, ce dernier va se rendre au Lycée de l’Excellence et au Centre hospitalier Amissa Bongo pour constater de visu l’effectivité des mesures prioritaires sociales, annoncées par lui-même, le 31 décembre dernier, lors du traditionnel discours à la nation prononcé à l’aune du passage à la nouvelle année.


YFI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs